Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.14.20.113 - CLIENT : 35.173.234.169

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte PCPI Z80 Applicard: wanted beta tester for utility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit0123

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013, 19:02    Sujet du message: Carte PCPI Z80 Applicard: wanted beta tester for utility Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant diffusé l'année dernière un utilitaire pour exécuter des programmes Z80 sous environnement Apple DOS 3.3 à condition de posséder une carte selon le protocole Microsoft Z80 Softcard.
Un posteur du newsgroup comp.sys.apple2 m'avait dit que ce serait bien si l'utilitaire pouvait aussi couvrir la carte PCPI Applicard.
Ayant mis la main sur le doc de cette carte et notamment des détails techniques "de bas niveau" (comprendre: les protocoles de communication entre le Z80 et le 6502), je m'apprête à adapter le programme pour cette carte et son protocole particulier.
Seulement, ne disposant pas du hardware correspondant, je cherche une bonne âme qui pourrait mener des tests à ma place sur ce sujet. Cette personne devrait:
a) avoir une configuration Apple 2 avec carte PCPI Applicard Z80 opérationnelle,
b) disposer des moyens pour convertir des images disque en .do (DOS 3.3 order sector interleave) afin d'être migrées sur sa configuration (par ex. disque floppy 5'1/4 143Ko).
c) Dépenser un peu de temps pour effectuer cette conversion, et lancer les programmes de test que je lui indiquerai de lancer
d) Me communiquer la sortie du programme (soit sorties écran, soit dump mémoire).

Voilà, si une personne est intéressée par cette tâche sur ce forum, merci de répondre sur ce canal de discussion ou de m'envoyer un mp à ce sujet.
Je lui indiquerai alors la marche à suivre pour télécharger l'image disque.

Benoît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benoît !

J'ai ladite carte. Je pense avoir aussi un peu de temps (avant de partir en week-end prolongé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit0123

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antony,

L'archive à télécharger est à l'URL:
http://bgilon.free.fr/apple2
Deux documents:
L'archive elle même: D34Merlin_ZBrun.do
Un fichier d'explication: PCPIApplicard_ZBrun_test1.rtf (assez factuel mais suffisant).

Merci encore pour ton offre,
Si les résultats sont +, une version opérationnelle serait disponible pour la semaine prochaine.

Benoît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: