Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.14.20.28 - CLIENT : 3.235.60.144

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche info technique

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 11:20    Sujet du message: Cherche info technique Répondre en citant

Hello la compagnie,

J'ai récemment acquis un ITT2020 qui ne fonctionne pas.
Cette machine m'intrigue : elle ne possède pas un nombre standard de chip RAM (à quoi sert le 9 ième de la rangée C ???) et mon modèle comporte une sorte d'extension sur le côté (probablement en rapport avec le signal vidéo). [Photos à venir]

Je suis donc preneur de toute doc, en particulier technique.

J'ai jeté un oeil sur le site de François : ma carte mère semble être la même.

Merci d'avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 21:47    Sujet du message: IT2020 Répondre en citant

Bonsoir,

Je regarde les documentations, il me semble avoir en bibliothèque un ouvrage sur cette machine.
Je le consulte et te donne les résultats de mes recherches;

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des docs ITT 2020 sur appleiigs.info, http://www.apple-iigs.info/dociie.php

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ENMM

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 17:15    Sujet du message: Documentation ITT 2020 Répondre en citant

Bonsoir Antoine,

oui, mais l'ouvrage qui est sur mes étagères n'est pas identique, je regarde s'il y a des particularités liées à la machine. Sur les deux modèles, l'un posséde une carte additionnelle sur sa partie droite le long de la paroie, l'autre un module vidéo, comme il en existe sur apple II.

A+

François
amauget

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 10:56    Sujet du message: Re: Documentation ITT 2020 Répondre en citant

Hello,
toinet a écrit:
Il y a des docs ITT 2020 sur appleiigs.info http://www.apple-iigs.info/dociie.php
Merci de l'info ! Je connaissais le site mais je n'aurais pas été chercher ce genre d'info à cet endroit.
Malheureusement, ce sont juste les manuels d'utilisation du Basic entier et Applesoft. Aucune info technique et encore moins de schéma !

ENMM a écrit:
Sur les deux modèles, l'un posséde une carte additionnelle sur sa partie droite le long de la paroie [...].
C'est exactement ce modèle que je possède. Après quelques recherches, je n'ai vu aucune photo sur le Web présentant cette particularité (désolé, il faut toujours que je fasse des photos mais pour l'instant, la machine est complètement désossée ! Mais j'y pense, il y a encore l'annonce eBay)
Par contre, j'ai testé la majorité des composants un-à-un : ils sont OK sur une carte mère d'un clone Apple. Il en reste quelques-uns que je ne peux pas valider de cette façon : ceux qui ne sont pas présents sur la carte mère "officielle".
D'ailleurs à bien y regarder, il y a pas mal de différence. La fameuse carte additionnelle qui est connectée à la carte mère par un paquet de fils, des modifications directement sur la carte mère, des composants différents sur la carte mère elle-même. Je crois même qu'il y a une piste coupée manuellement...
D'après mes recherches, il y a une PROM sur la carte additionnelle... Un morceau de code (j'en doute, il n'y a que 256x4 bits de disponible) ou bien une manière d'implémenter une logique un peu compliquée pour l'époque ?

François, je suis suspendu à tes posts Very Happy
ENMM

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 12:19    Sujet du message: ITT 2020 Technical data Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement les documents photographiques que je posséde sont issus de cette annonce Ebay. on y distingue la carte additionnelle.
Le manuel que je posséde est différent, je regarde pour extraire les informations.

a+

François
ENMM

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 13:53    Sujet du message: Documentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un lien vers une page sur l'ITT
Malheureusement, l'image qui illustre l'intérieur de la machine n'apparait pas
au chargement de la page web.

Une piste à explorer ( c'est en cours...) est de rechercher les articles des périodiques de l'époque, l'OI en particulier et ses numéros Hors série.

J'avais toute la collection, mais dans un changement de domicile, elle est partie à la déchetterie ..... ( snif maintenant ....). Il est possible qu'un ou deux numéros soient conservés, je fouille.

A+

François

Dernière édition par ENMM le Sam 30 Avr 2011, 21:07; édité 2 fois
amauget

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un imbécile (si si).
L'ITT a une particularité que je n'ai pas prise en considération : il se branche directement sur une TV via la prise antenne. Du coup, cela explique que je n'avait pas ou peu de signal vidéo sur mon moniteur.
Il faut que je refasse un essai...

François, j'ai retrouvé la page dont tu parles sur Silicium et effectivement il manque la photo Crying or Very sad En poursuivant mes recherches, je suis arrivé sur le site de Fabrice Montupet qui propose une petite photo correspondant à mon modèle. Et puis aussi (il faut descendre un peu). C'est la photo la plus détaillée que j'ai trouvée.
amauget

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Bon décidément, cette machine va me rendre dingue.
J'ai essayé, sans succès, d'obtenir un affichage sur une télé. D'abord une moderne (pas un écran plat quand même) et ensuite une bonne vieille télé N&B. La seule chose que j'ai réussi vaguement à distinguer c'est un écran avec des points d'interrogation. De retour sur mon moniteur, l'affichage est plus net mais sans être lisible. Je pense que j'ai un problème dans la partie vidéo Crying or Very sad
La bonne nouvelle, c'est que le clavier fonctionne et que le reste de la machine semble également fonctionner (beep suite à un Reset, ce que je distingue de l'affichage est cohérent).
ENMM

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 20:05    Sujet du message: Recherche doc technique Répondre en citant

Bonsoir à tous

Nouvelles photos sur le site "quart de pomme" IT2020 au niveau de la carte Videx principale et la carte fille qui est implémentée sur la base 9334 à droite du composant 74LS136

A+

François
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ITT2020 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: