Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.14.20.79 - CLIENT : 3.236.231.61

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gold-Rush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROTECTION MALEFIQUE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 20:52    Sujet du message: Gold-Rush Répondre en citant

J'ai réalisé un truc today : j'ai cracké les version 8 et 16 bits de Gold Rush sans savoir comment.

Gold Rush 8 bit, c'était au début des années 90, j'étais dans quel groupe de pirates à l'époque ???? (Jean-Marc, tu me dis, STP ? Aurais-tu les images disques ?)

Gold Rush 16 bitzzz, c'était il y a quelques années pour le site d'Alex Lee (qui est super sympa, ouvert et parfois mal recompensé de son travail), j'ai fait un programme qui démarre le jeu après l'avoir patché en mémoire.

Le plus amusant (si je peux parler ainsi), c'est que la version 16-bit a été bien plus facile à pseudo-cracker que la version 8-bit. Je m'explique :

Sur un GS :
- on a les outils en ROM pour aller naviguer dans la mémoire,
- en général, quand on a mal entré le mot de passe, on quitte (appel à P16 ou GS/OS), c'est facile à trouver !

Sur un 8-bit : (en tout cas, mon //e)
- je n'avais pas de carte de piratage Wildcard
- je n'ai tjs pas compris les bancs mémoire aux & co (C081 & co.) (chose aussi vraie sur le IIgs mais bon, c'est rare un soft GS qui les utilise)
- j'avais démarré le crack à 21h, j'ai trouvé une parade à 7h le lendemain matin. Je me suis levé, les bras en V puis je suis parti pour l'école... fatigué ET heureux.

Minute nostalgique,

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010, 20:56    Sujet du message: Re: Gold-Rush Répondre en citant

toinet a écrit:
Gold Rush 8 bit, c'était au début des années 90, j'étais dans quel groupe de pirates à l'époque ???? (Jean-Marc, tu me dis, STP ? Aurais-tu les images disques ?)

J'avais reçu la version crackée par le biais d'Eddie Hawk.
Crack signé ToD (Thieves Of Destiny).

Malheureusement, la présentation que je trouve jolie a été complètement virée pour le crack.
Par ailleurs, alors que normalement il n'y a eu que toi et Eddie entre l'original et la copie reçue, il y a une face du jeu qui n'est pas la bonne.
2 versions différentes (intro Eddie et intro LoGo).
Marche sur un vrai IIe mais de mémoire l'intro ne passe pas sur tous les émulateurs.

Je conseille donc plutôt la version .NIB créée depuis un original avec la photocopie de la doc complète que l'on trouve sur internet. Ce qui veut dire que tu peux t'amuser à la cracker avec un émulateur doté d'un débugger comme Applewin...

JM

PS: images de la version en ma possession ici:
http://boutillon.free.fr/tmp/Thry2/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010, 15:53    Sujet du message: Re: Gold-Rush Répondre en citant

Deckard a écrit:
toinet a écrit:

Deckard a écrit:
J'avais reçu la version crackée par le biais d'Eddie Hawk.
Crack signé ToD (Thieves Of Destiny).

Pourquoi avions-nous fait deux versions ? Ben, euh, je n'ai pas d'explication. Une belle page DHGR N&B sur l'une et une intro texte avec jeu sur les softswitches sur l'autre. Ben, alors, euh...

Deckard a écrit:
Malheureusement, la présentation que je trouve jolie a été complètement virée pour le crack.
Par ailleurs, alors que normalement il n'y a eu que toi et Eddie entre l'original et la copie reçue, il y a une face du jeu qui n'est pas la bonne.
2 versions différentes (intro Eddie et intro LoGo).
Marche sur un vrai IIe mais de mémoire l'intro ne passe pas sur tous les émulateurs.

C'est alors sur la version IIgs que j'ai laissé l'intro très bien réalisée. Protection par mot de passe, si tu te trompes dans la réponse, tu es amené au gibet de potence puis pendu. RIP.

Il faudrait regarder la version de l'interpréteur Sierra et vérifier que c'est le même, cela pourrait expliquer la différence au boot.

Deckard a écrit:
Je conseille donc plutôt la version .NIB créée depuis un original avec la photocopie de la doc complète que l'on trouve sur internet. Ce qui veut dire que tu peux t'amuser à la cracker avec un émulateur doté d'un débugger comme Applewin...

JM

Je préfère mon GS pour cracker. Moins pratique que le débogueur d'AppleWin mais bon, la force de l'habitude probablement.

Deckard a écrit:
PS: images de la version en ma possession ici:
http://boutillon.free.fr/tmp/Thry2/

Archives récupérées, je te remercie,

AV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROTECTION MALEFIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: