Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.167.243.214

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecriture de fichiers sur D7 PRODOS depuis un Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 19:58    Sujet du message: Ecriture de fichiers sur D7 PRODOS depuis un Mac Répondre en citant

Hello tous,

Depuis 2 jours je tourne en rond comme une andouille a essayer de comprendre ce que je fais mal... j'essaye de transferer 2 images disk en .dsk vers mon Apple IIe, depuis mon SE/30. ET CA MARCHE PAS !!! Et pourtant, je suis sur que je l'ai déja fait....

Les 2 ont un lecteur 800k. Le SE/30 dispose de PC Exchange 2.0.5 qui lit ecrit/formate des disquettes 800k PRODOS.

Je copie depuis le SE/30 2 images .DSK vers la disquette formatée PRODOS. J'obtiens 2 fichiers de 142 Ko sur la disquette 3.5 PRODOS. Je prend cette disquette, je la colle dans mon IIe et avec Copy II Plus 8.3, ja'i les 2 fichiers avec chacun 285 blocks, File Type $00 -devrait être BIN-.
J'essaye de copier ces fichiers sur mon disque dur. Et là, paf, IO ERROR BLOCK $FA42<=valeur idiote, une disquette 800k n'a que 1600 blocks !!!

Essayé avec autre chose, la ça me dit que la disquette n'est pas PRODOS, alors que sous PRODOS, on la voit bien....

Testé dans tous les sens. Les lecteurs sont OK, les disquettes aussi. Dans le sens Apple II-> Mac, ça marche. Je suis sur que cette manip marche avec GS/OS sans problème aussi, je le faisais, avant !!!

Une idée ???
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

deux trucs :
- peux tu m'envoyer par courriel tes images de 142k (trop gros)
- 140k ou 800k ou lecteur 3.5" 1.6Mo ?

av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 images sont des trucs classiques recupèrès sur Internet dont la dernière demo de French Touch
https://www.dropbox.com/s/l3ezcgy9kb0054j/Archive.zip?dl=0

Ce que je vais faire, c'est aussi une image de la disquette 3.5 (800k) produite par le Mac. Faut que je trouve un outil sur le SE/30 qui veuille bien la faire (Diskcopy 4.2 doit le faire).

Il existe un outil sur le SE/30 pour faire à partir d'une image .2MG une vrai disquette ?
Archange427

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme : la démo French Touch, tu ne pourras jamais la rendre opérationnelle sur une disquette 3.5, c'est sûr et certain.
Donc ne fais pas tes tests de transfert avec, car cela va t'induire forcément en erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je la met sur sa forme .DSK sur une 3.5, que je copie sur le DD de mon AppleIIe, et j'utilise DSK2FILE58 pour refaire la disquette.

J'ai un debut d'explication pour mon problème: en fait, mon disque dur (un vénérable Apple HD 30 externe) est en train de mourir... Secteurs defectueux ou merdes dans la table des fichiers PRODOS...
jvernet

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, cette machine fait n'importe quoi... Un coup ça lit la disquette, un coup ça lit plus, un coup ça lit le disque dur, un coup pas....

Rolling Eyes Evil or Very Mad
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2015, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

on a la root cause then. good luck
av
jvernet

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2015, 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé.... Mes fichiers .DSK sont copiés depuis mon MacOsX sur un share Apple talk puis sur le disque du SE/30. Au passage, ils gagnent une ressource fork.... Copiés sur la disquette PRODOS, PRODOS8 n'y comprend rien.
Alors que pour PRODOS16/GS OS, c'est intégré dans la ROM et transparent.

Il me faut un "deforkisateur" sur le mac, un truc qui s'appelle ProTYPE, fait tout exprès. Pas encore trouvé.

Enlève la ressource fork, permet de mettre un File Type potable avant le transfert sur la disquette PRODOS.

Pour mon disque dur: pareil, il a été utilisé avec un IIgs, j'y ai copié à un moment des fichiers depuis le IIgs que je n'arrive plus à effacer, à cause de ces infos "ressources fork".
krapoutchik

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2015, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec ResEdit tu ne peux pas supprimer la ressource ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: