Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.198.164.83

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche possesseur d'Apple IIc NTSC !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archange427

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 21:02    Sujet du message: Recherche possesseur d'Apple IIc NTSC ! Répondre en citant

Je crois que tout est dans le titre !

En fait, c'est la team French Touch qui recherche un possesseur d'Apple IIc NTSC 60Hz (important !) pouvant effectuer quelques tests.

Il faut également que cette personne soit capable de transférer une image disk vers une disquette physique pour effectuer les tests (donc avoir une configuration ADTPro fonctionnelle).
Je pense que c'est le cas de tout le monde ici de toute façon.

L'objet des tests serait une version de leur dernière démo (Crazy Cycles) qui fonctionnerait sur Apple IIc (enfin !).
Ils ont pu la tester sur un IIc PAL mais pas encore sur un NTSC.

Si vous pouvez aider, n'hésitez pas, je ne sais pas s'il y a beaucoup de IIc NTSC en France...

Merci pour eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux leur demander si avec un iigs ntsc ou un iigs en mode 50Hz, ça n'irait pas ?
av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archange427

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe Antoine !

Non c'est vraiment un IIc NTSC qu'il faut.

En fait, le IIgs, vu qu'on peut le passer en 50 ou 60Hz, et le IIe grâce aux émulateurs (AppleWin et JACE notamment qui émule un NTSC) ne posent pas de problème pour les tests.
Cela permet à French Touch (si j'ai bien compris) de couvrir les différentes possibilités pour ces deux machines.

Pour le IIc, il n'y a pas d'émulateurs, et pas de passage d'un "mode" à l'autre possible. Il en faut donc un vrai pour vérifier et valider certaines routines.

Moi, je ne peux pas aider non plus, je n'ai que du PAL en stock !
jvernet

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un //c+ ça le fait pas ? US Only Wink, donc NTSC, non ? Ca, j'ai, et j'ai tout ce qu'il faut pour faire des disquettes....

En plus, ça permet d'envoyer la purée....
Archange427

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme : je ne sais pas ce que pourrait intrinsèquement donner un IIc+ avec cette démo (vraisemblablement gros problèmes de vitesse/timing) mais le premier obstacle va de toute façon être le lecteur de disquette.
C'est du 3.5 pouces sur un IIc+ et l'image disk est faite pour un DISK II (et aucune possibilité de transfert dû au format de type Fast Boot employé).
Je ne pense même pas si ça fonctionnerait sur un lecteur externe 5.25 raccordé au IIc+ (toujours pour le même problème).

Merci de t'être proposé en tout cas Jérôme. J'espère juste que tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir un IIc NTSC !

Au cas où tu veuilles tout de même tenter le coup (ou que quelqu'un d'autre passant par ici le veuille), voici un lien vers l'image disk de la version de Crazy Cycles pour IIc (et/ou 65C02) :

http://www.ctrl-pomme-reset.fr/beta/CC2c65C02.dsk
jvernet

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015, 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant le //c+ en slow, ça pourrait le faire. J'utilise l’écran d'un IIgs.
Par contre, si il n'y a pas moyen de booter sur le lecteur externe, c'est moins bien.

Une version de la demo pour lecteur 3.5 pouces, ou installable sur disque dur (mon IIe+ZIPCHIP+disque dur l’accueillerait avec plaisir), ça serait top.

Je vais essayer de descendre l'image sur une disquette pour voir.

JV
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi reconnait-on un //c US?
av
Archange427

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose à l'alimentation 110V (et à sa prise caractéristique).
Après, il y a peut-être des IIc 60Hz autre que US, je n'en sais rien...

En fait ce qui est important pour les tests, c'est plus la fréquence de rafraîchissement (dont découle directement la durée du VBL) que l'origine de la machine.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben non
l'alim est externe
donc le //c doit prendre ses -/:*+5/12v par le gros truc dehors qui lui est rn 110 / 220 volts.

par le numero de serie, lieu de fabrication ???

et pour tester mes iic, dire si c du 50 ou du 60 Hz, euh, ben moi, j'fais comment ?

av
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2015, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ou idée (moi qui suis une brEle en electronique) : si g une alim 110v, je sors le bon Hz ?

pfou
toto (bien moins bad en programmation)
ENMM

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un transformateur automatique modèle TR220R110-100 de Watt&co

on a comme indications :

Entrée : 220/110 VAC 50/60 Hz 0.5 / 1.0 A
Sortie : 110 VAC - 60 / 50 Hz 1.0 A
220 VAC - 60 / 50 Hz - 0.5 A

Puisance de sortie 100 W

Cela rejoint peut être de loin l'interrogation d'Antoine .

Je regarde aussi dans ma série de //c

Http://quartdepomme.fr
Archange427

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

toinet : je parlais bien de l'alim externe du IIc. Je viens de vérifier, la mienne sur mon IIc PAL n'est QUE 220V.
Donc je suppose que sur les modèles US, elle ne doit être que 110V.

Donc si ton alim externe est une 110V, c'est sans doute un modèle US.

Et si c'est un modèle US, je pense que le IIc doit fonctionner en 60Hz (on parle ici de la fréquence à laquelle l'écran est rafraîchi, pas celle du courant).

(on peut mettre un IIGS en mode 60Hz alors que l'alimentation est du 220V/50Hz en France)

Par contre, mettre une alim externe 110V sur un IIc PAL ne changera pas la fréquence de rafraîchissement qui restera à 50Hz.
ENMM

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

La question reste pour le moment sans réponse , tous mes //c sont dans la même caisse , ( enfin j'espère ) .

Je vais regarder et noter les S/N pour comparer avec ceux d'Antoine .

On pourra peut-être en déduire quelque chose .

jvernet

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2cents: alim 110V et surtout clavier QWERTY uniquement. Non ??
ENMM

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2015, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme marque un point importanrt , le clavier QWERTY . Je regarde demain.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: