Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.75.118.169 - CLIENT : 3.234.208.66

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vista Music Machine 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrice montupet

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine, Merci d'avoir pris sur ton temps Smile
Effectivement "Music Construction Set" utilise simultanément la souris et la carte Mockingboard. Je viens de faire le test il y a quelques instants.
Je ne sais pour quelle raison, je pensais que les programmes proposés par Sweet Microsystems étaient tous écrits en assembleur. Le fait que certains soient écrits en BASIC simplifie vraiment les choses.
Je n'ai pas retrouvé le programme "Dance" sur mes disquettes Sweet Microsystems ainsi que sur les .dsk pour Mockingboard disponibles sur quelques ftp Apple II consultés (j'ai dû passer à côté) mais je n'ai pas insisté tant la solution que tu proposes est facile à mettre en oeuvre: J'ai donc modifié un des programmes BASIC livré avec mes disquettes Mockingboard en lui adaptant le bout de code que tu as écrits et qui permet d’utiliser la souris. Et cela fonctionne bien! Le pointeur se déplace sans interférer sur la musique.

De ton côté, il est normal que les tests soient passés: tes cartes utilisent toutes un signal /IOSEL différent. Ce qui complique les choses de mon côté, c'est que deux cartes utilisent le même signal /IOSEL Mais au final, tous les tests sont concluants: Aucun conflit entre l'interface souris et ma carte Mockingboard Dual Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Topissime, ajoute-moi à la liste de tes futurs acheteurs, STP.

J'ai mis trois des disques Mockingboard @ http://www.brutaldeluxe.fr/public/mockingboard/ - Celui de la démo de 1982 contient le programme BASIC en question. Tu bootes la disquette, option B pour lancer le programme DANCE.

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

La Vista Music Machine 9 se met en slot 5, d'après sa doc que j'ai sous les yeux. Je vais essayer d'en trouver une de meilleure qualité parce que c'est une photocopie de photocopie semble-t-il, trop claire pour être lisible.

Bon, en tout cas, au vu de la doc, c'est une ALF revisitée : le même genre de doc, les mêmes programmes, etc.

Je cherche maintenant les disquettes,
av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabrice montupet

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est dingue cette carte Vista Music Machine 9... Mais à quoi pensaient les développeurs de ALF? Reprendre tout le hardware d'une SM Mockingboard devenue la référence en matière de carte audio sur Apple II est en faire une chose incompatible avec cette dernière. C'était le bide commercial assuré.

Concernant la "Mockingboard Dual". Sa création répondait à un besoin propre, elle était aussi un amusement que j'ai cherché à prolonger en ajoutant à la carte de nouvelles caractéristiques au fil des avancées, d'où la réalisation en wire-wrap. Quelques personnes m'ont fait part de leur intérêt, je vais donc essayer de trouver du temps pour mette mes notes au propre et dessiner ensuite le circuit imprimé Smile
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ALF <> Vista. Vista semble avoir pompé les cartes MC d'AL.

Cependant, attention encore dit le scieur, ALF et bcp d'autres (dont Covox) sont arrivés avant Sweet Micro Systems.

La seule réussite de SMS et ses Mockingboard : avoir eu des softs compatibles. Meilleur marketing, carnet d'adresses ?

Toto
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris en lisant les docs.

La Vista est full compatible ALF MC-x.
Les ALF pouvaient se coupler, jusqu'à trois pour avoir neuf voies.
L'avantage de la Vista est d'offrir ces neuf voies en une seule carte.

Les docs sont très proches, les screenshots... les mêmes Smile

Antoine
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

La NoiseMaker date de 79.
en fait, qd le psg de l'ay machin est sorti, il y a eu une foultitude de cartes pour Apple II réalisées !
fabrice montupet

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Je comprends mieux Smile
Je pensais que conception de la carte Vista Music Machine était postérieure à la première Mockingboard, il n'est est rien... Et donc tout ce tient. En fait les créateurs de cette Vista avaient défini le hardware pour créer un standard pour Apple II ... c'est finalement SMS qui a été plus malin.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé les disquettes Vista, pour slit 4, 5, autofind. Les disquettes de musique, etc. Pfou...
fabrice montupet

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Jérôme qui va être content Smile
jvernet

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2016, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ! Aucune trace de cette carte sur le net, non ? A part dans Windfall 03 de 1981.

ftp://ftp.apple.asimov.net/pub/apple_II/documentation/magazines/windfall/1981_09_Windfall_No3.pdf

Ou là:

https://picasaweb.google.com/104707687928913128396/AppleIIALFProducts#5740282480848805010
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2016, 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
J'avoue ! Aucune trace de cette carte sur le net, non ? A part dans Windfall 03 de 1981.

ftp://ftp.apple.asimov.net/pub/apple_II/documentation/magazines/windfall/1981_09_Windfall_No3.pdf

Ou là:

https://picasaweb.google.com/104707687928913128396/AppleIIALFProducts#5740282480848805010

Ta ta...
les disquettes @ http://www.brutaldeluxe.fr/public/vista/
et ça fonctionne parce que... https://www.youtube.com/watch?v=2TD9y4Ooemw

Toto.9voix.fr
jvernet

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2016, 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! La doc queLquepart?
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2016, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
Merci! La doc queLquepart?

@ http://www.brutaldeluxe.fr/public/vista/
jvernet

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2016, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Slot 4 ou 5, alors, finalement ?
C'est très comparable au soft MMC1 que j'avais déja testé sans sucés.

JV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: