Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.196.26.1

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vista Music Machine 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014, 9:03    Sujet du message: Vista Music Machine 9 Répondre en citant

J'essaye de rassembler ici les infos sur cette carte.

Déja, les photos:

3 puces AY-3-8910, les mêmes que dans les CPC, 3 voix. La carte en possédant 3, elle peut donc sortir 9 voies. Deux prises jack (mono ??).

Les soft:
https://www.dropbox.com/s/cfd262flh3qb9zd/MMC.zip

Il s'agit de resucées des softs de la ALF MC1, mal écrits et incapables d'utiliser les capacités de la carte (dixit Jonas: "the card is a perfect example for the cloning powerhouse of the 80s known as south-korea … good hardware, lacking software Wink"

Je vois qua la tradition de copie de la Corée ne date pas d'hier, au passage...

Pas de docs, Jonas en a mais les informations contenues dedans sont pour la plupart erronées.

Voila, si vous avez d'autres infos, welcome !!

Il n'y a rien sur Internet,
Quelques liens qui se rapprochent
http://www.appleii-box.de/appleboxJonasSoundCard1.htm
Rien sur cette carte ici: http://eightbitsoundandfury.ld8.org/index.html

Dernière édition par jvernet le Dim 13 Mar 2016, 21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi non.
Bonne chasse...
av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'arrive un jour a lui faire faire Coin, ça sera un miracle.

Déjà, le programme qui permet de jouer les notes contient seulement quelques octets,WTF??
fabrice montupet

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2015, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr qu'il s'agit d'une carte compatible MC1? Je lui trouve plutôt de furieux airs de Mockingboard avec ses AY-3-8913 compatibles AY-3-8910 et ce cher 6522. Une carte clone toutefois amputée de la synthèse vocale (exit le SS263) mais fort peu utilisé sur les Mockingboard ce qui n'est donc pas bien grave.
As-tu tenté Ultima IV avec cette carte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jvernet

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais même essayé de la mettre dans quoique ce soit....

Je l'ai reçue en plein demenagement, et oubliée... Je ne sais même plus ou elle est Sad.

Si c'est une mockingboard, ca serait cool.
jvernet

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai retrouvée, je l'ai bien à l'appart. Mais demonter mon //e pour la mettre dedans (en slot 4) me saoule (tous les slots sont occupés, le slot 4 par la carte souris, faut demonter le port, le slot 5 a une carte LIRON, pareil). J'aime pas trop le bricoler, j'y tiens trop, à cette config.

J'irais plutot chercher un autre //e pour tester Wink.

JV
fabrice montupet

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as retrouvée, c'est déjà cela Smile Tiens nous au courant!
Ultima IV sur Apple II prend une toute autre dimension avec la Mockingboard. A l'époque, j'avais été émerveillé par le son qu'elle produisait, je suis d'ailleurs en train de réaliser une Mockingboard v1 (en wire wrapping) pour le fun.
fabrice montupet

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photographie de la carte Mockingboard que j'ai réalisé Smile :

Je l'utilise actuellement en mode 2 X AY-3-89xx, il s'agit du mode le plus utilisé sur Apple II. A l'occasion j'installerai les composants
de synthèse vocale SSI-263. De plus, la carte n'est pas à son stade définitif, je compte lui apporter quelques modifications et
améliorations. Cela dit, le résultat est déjà très satisfaisant.
J'ai utilisé des AY-3-8912 au lieu des AY-3-8913 originels car j'en avais plusieurs en stock, contrairement au second.
Les composants AY-3-8912 et 13 ont un fonctionnement identique sur la Mockingboard. Par contre, le brochage est différent car le
8912 dispose d'un port I/O 8 bit contrairement au 8913, ce port n'est pas utilisé sur la Mockingboard.
Les deux câbles rouges et blancs permettent d'envoyer le son de la Mockingboard et le son système dans le haut-parleur interne de
l'Apple II, ce qui m'évite d'avoir à connecter la carte à un haut-parleur extérieur. Cela dit, cette possibilité est aussi offerte grâce au
connecteur de type jack. Le composant supplémentaire est un ampli audio TDA7053A 2 X 1W.
jvernet

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Trop belle ta carte.
Pris Le temps de tester ma Magic Musician Card. Elle n'est pas reconnue comme une MB en slot 4.
Les sorts livres avec ne plantent pas, mais aucun sons n'en sort, sur aucun des 2 connecteurs. Pas même un crac ou des parasites.

Dommage, avec ses 3 puces sonores, elle devrait le faire. Pas de docs non plus.....

J'attend un lot avec une MB acquis sur la baie.
fabrice montupet

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2016, 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue car ta carte a tout le hardware pour être compatible Mockingboard! Cette carte fonctionne t-elle?

Merci pour le compliment fait sur ma carte Smile Depuis, je lui ai apporté quelques modifications: Remplacement de l'ampli audio TDA7053A par un TDA7496L
(2 X 2W), le son a ainsi gagné en qualité. Ajout d'un switch mono/stéréo que je commute selon que j'écoute la musique via le HP interne de l'Apple II ou
via la prise jack audio stéréo amplifiée. J'ai déporté le réglage du volume à l'extérieur de l'ordinateur, évitant ainsi d'ouvrir le capot à chaque réglage.
J'ai également remplacé le HP d'origine par un modèle supportant les 2W de l'ampli.
Non visible sur la photographie: ajout d'une fine et large plaque de dissipation thermique car le TDA7496L dégage un max de chaleur à volume élevé.
Comme je pense ne pas équiper ma carte de composants Speech SSI-263, j'étudie l'utilisation de TMS5220 en remplacement. C'est un composant que
j'affectionne. Voici la carte révisée:
jvernet

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2016, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas un son n'en sort, même avec les softs soit disant compatibles. mai sje m'interroge: faut il autre chose que des ecouteurs de baladeurs pour entendre quele chose ? Car il me semble qu'il n'y a aucun ampli sur ma carte... Fabrice, tu confirme ?
fabrice montupet

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2016, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien ce qui m'inquiète depuis un moment, j'ai l'impression que ta carte a un problème matériel.
Le truc cool c'est que la carte dispose de composants logiques montés sur support, la réparer est un jeu d'enfant Smile
Ta carte dispose de deux AOP type TL071 (un par voie) . Ils font office d'ampli avec un avantage faible bruit/faible distorsion. Cela dit, le LM386 qui équipe la Mockingboard originale est mieux adapté pour l'ampli audio.
jvernet

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2016, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de toucher une Mockingboard originale (avec sa facture FNAC de 1984: 1700 FF (470 euros constants !).
Je n'ai pas vraiment un bon cable avec (c'est le cable avec 2 CINCH). J'ai bricolé un truc à l'arrache, mais je trouve le son pas bon du tout (avec la démo NSCT de French Touch).

La démo, au passage, ne sort du son que sur un canal, pas sur les deux. Normal ?

Je vois pas trop comment je peux raccorder ça à une paire d'ecouteurs ou des petites bafles stéréo (4 conducteurs VS 3 seulement pour le jack 2.5 de mes baffles)....

Et pourquoi le son est degeulasse (basses saturées) ? J'ai pas encore essayé de jouer avec les potards sur la carte.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2016, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
Je viens de toucher une Mockingboard originale (avec sa facture FNAC de 1984: 1700 FF (470 euros constants !).
Je n'ai pas vraiment un bon cable avec (c'est le cable avec 2 CINCH). J'ai bricolé un truc à l'arrache, mais je trouve le son pas bon du tout (avec la démo NSCT de French Touch).

La démo, au passage, ne sort du son que sur un canal, pas sur les deux. Normal ?

Je vois pas trop comment je peux raccorder ça à une paire d'ecouteurs ou des petites bafles stéréo (4 conducteurs VS 3 seulement pour le jack 2.5 de mes baffles)....

Et pourquoi le son est degeulasse (basses saturées) ? J'ai pas encore essayé de jouer avec les potards sur la carte.

Ce que m'a expliqué le groupe French Touch, c'est que certaines MB ont 2 x 2 canaux. Ainsi, ils sortent en stéréo mais sur un CINCH. Un canal par cinch.
jvernet

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2016, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, la mienne a bien 2 puces, deux sorties (donc 3 canaux x 2), une CINHC pour le canal droit, une pour la gauche.
Mais leur démo ne sort que sur une CINCH(ou ma carte ne marche pas bien), mais la démo semble jouer sur les 2. Bizarre.

Comment brancher la MB SII que j'ai sur des écouteurs ? A priori, ça marche sur des baffles 8ohms de base, via les CINCH.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: