Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.9.216 - CLIENT : 3.235.29.190

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vista Music Machine 9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice montupet a écrit:
Quelqu'un dispose t-il d'une carte AE Phasor? Car j'aimerais ôter un doute. Dans le manuel utilisateur de cette dernière, il est indiqué que la carte est compatible Mockingboard
mais quel est le champ précis de compatibilité? Cette carte Phasor fonctionne t-elle comme une carte ou deux cartes Mockingboard installées? Autrement dit, dans l'exemple
du jeu Ultima, les douze canaux de la Phasor sont-ils utilisés uniquement si la Phasor est reconnue (comme dans Ultima V)? ou bien sont-il aussi utilisés si l'on déclare deux
Mockingboard dans l'Apple II (comme dans Ultima IV) ?

J'en ai une mais je ne vois pas comment t'aider, quelle est la question pour un néophyte comme moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabrice montupet

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une très belle acquisition Cool
Merci de t'être proposé Smile En fait, j'ai trouvé la réponse à mon interrogation.
A la première lecture du manuel de la carte Phasor, je m'étais focalisé sur les chapitres installation et paramétrages pensant y trouver mon bonheur. Il me fallait
aller plus loin dans la lecture car la réponse est dans les exemples de programmation, comme dans le listing imprimé en page 28: Les quatre AY3 sont gérés dans
la plage d'adresses du slot dans laquelle est insérée la carte Phasor. En clair, la carte n'est pas vue comme deux Mockingboard par l'Apple II, seuls les programmes
reconnaissant la Phasor peuvent gérer les 12 voies simultanément.

Si tu as le temps et la possibilité, peux-tu faire un scan haute définition de ta carte Phasor, recto/verso? Par avance, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Est-ce que ce qu'il y a @ http://mirrors.apple2.org.za/Apple%20II%20Documentation%20Project/Interface%20Cards/Audio/AE%20Phasor/ te convient ?

av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fabrice montupet

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site fait bien sûr partie de mes références Smile Mais il ne propose pas le verso de la carte, d'où ma demande.
Si le recto de ta carte m’intéresse également c'est pour être sûr d'avoir une vue cohérente de l'ensemble. Pour ne pas, par exemple, me retrouver avec une
photographie d'une révision de la Phasor et le verso d'une autre révision ^^
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site fait bien sûr partie de mes références Smile Mais il ne propose pas le verso de la carte, d'où ma demande.
Si le recto de ta carte m’intéresse également c'est pour être sûr d'avoir une vue cohérente de l'ensemble. Pour ne pas, par exemple, me retrouver avec une
photographie d'une révision de la Phasor et le verso d'une autre révision ^^

Je te fais cela demain,
av
fabrice montupet

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zou... http://www.brutaldeluxe.fr/public/phasor/

C'est une révision F
av
amauget

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait doubler Laughing
Mes photos au flash (rev. F également)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice montupet

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux! C'est très gentil à vous Very Happy
Les photographies high-def vont m'être bien utiles!
fabrice montupet

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche le titre d'un programme qui exploite simultanément les cartes d'extensions souris et Mockingboard, et ce, à des fins de tests. En quelques lignes, en voici la raison:

La carte que j'ai réalisée (que j'ai nommé "Mockingboard Dual") fonctionne comme si deux cartes Mockingbard étaient physiquement installées dans un même Apple II. Ma carte son est insérée dans le slot 4 d'un Apple //e PAL et, pour fonctionner comme deux Mockingboards, utilise deux /IOSEL: /IOSEL slot 4 (C4XX) et /IOSEL slot 7 (C7XX)
Voici donc la configuration de mon Apple //e initiale:
Code:
Slot 1: Apple Interface IEEE488
Slot 2: Apple Super Serial
Slot 3: Chat Mauve Eve
Slot 4: Mockingboard Dual (1/2) -----.
Slot 5: Apple Mouse                  !
Slot 6: Apple Interface Disk II      !
Slot 7:    <-------------------------'  (Mockingbard Dual 2/2)

Comme vous constatez, même si le slot 7 n'a pas de carte enfichée, son signal /IOSEL est utilisé par la carte son. L'idée: utiliser un autre signal /IOSEL que celui du slot 7 afin de libérer ce dernier. Le but: Installer une carte SCSI dans l'ordinateur. Ce qui donne un Apple //e équipé de l’équivalent de... 8 cartes d'extensions installées! Pratique non?
Mon choix s'est alors porté sur /IOSEL slot 5, celui qu'utilise l'interface souris. Après avoir vérifié les mappages mémoires des interfaces souris et Mockingboard, je n'ai pas constaté de conflit, contrairement à la Super Serial ou a l'interface Disk II par exemple.
Voci la nouvelle configuration de l'Apple //e
Code:
Slot 1: Apple Interface IEEE488
Slot 2: Apple Super Serial
Slot 3: Chat Mauve Eve
Slot 4: Mockingboard Dual (1/2)
Slot 5: Apple Mouse / Mockingbard Dual (2/2)
Slot 6: Apple Interface Disk II
Slot 7: Apple SCSI

En pratique: Quand je teste ma Mockingboard Dual sur Ultima V, le jeu reconnait bien deux Mockingboard dans l'Apple //e. Quand je teste la souris avec MouseDesk, cette dernière fonctionne.

L'Apple //e fonctionne bien avec l'équivalent de 8 cartes installées Smile
J'aimerais toutefois voir les deux cartes (Mouse/Mockingboard Dual) fonctionner simultanément, juste pour avoir la démonstration pratique de l'opération.. D'où ma recherche.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, bravo !

J'ai regardé dans ma logithèque, souris et mockingboard, je ne vois pas.
J'ai pensé à du Microprose ou à Moderato Computabile (il gère la mockingboard et le joystick mais pas la souris)

Tous les trucs à la souris que j'ai sont des softs pro hors-musique.

Si je ne trouve rien, je dois pouvoir pondre un truc, il te faudrait quoi ? des routines souris only ?

av
fabrice montupet

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie :')
Merci également pour tes recherches en softs. Je fini par me demander s'il y a eu finalement des programmes qui utilisent à la fois la carte Mockingboard et la souris sur Apple II.
Je recherche un simple programme capable de faire bouger le pointeur de la souris tout un jouant n'importe quel son via la Mockingboard après avoir choisi le slot sur laquelle la carte son est insérée. Quoique sur ce second point, si le programme ne scrute que le slot 4, je peux modifier ma carte pour tout tester.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie :')
Merci également pour tes recherches en softs. Je fini par me demander s'il y a eu finalement des programmes qui utilisent à la fois la carte Mockingboard et la souris sur Apple II.
Je recherche un simple programme capable de faire bouger le pointeur de la souris tout un jouant n'importe quel son via la Mockingboard après avoir choisi le slot sur laquelle la carte son est insérée. Quoique sur ce second point, si le programme ne scrute que le slot 4, je peux modifier ma carte pour tout tester.

Edit de 19h28

Soit :
- un IIgs ROM 0 fonctionnel
- slot 6 : Disk II, slot 5 : Apple mouse card
- slot 4 : AE Phasor et/puis SMS Mockingboard
- disquette : démo Mockingboard, lancement du programme DANCE avec ajout de lignes au programme :

90 REM
90 REM MOUSE ON - NO INTERRUPTS
100 PRINT CHR$(4);"PR#5":PRINT CHR$(1)
110 PRINT CHR$(4);"PR#0"
120 PRINT CHR$(4);"IN#5"
130 INPUT "";X,Y,S
140 HTAB 1: VTAB 1: PRINT X,Y,S
150 IF S>0 THEN GOTO 130

Le bilan :
- avec l'AE Phasor : nickel chrome, tout fonctionne, voir https://youtu.be/yYcQoaULuMk
- avec la SMS Mockingboard, le programme tourne, la musique aussi mais la souris ne retourne pas les coordonnées ni l'état S, donc KO.
=> avec la SMS Mockingboard, ça fonctionne aussi. Avais-je mal tapé le programme ? Avais-je ma carte mal insérée (mais elle jouait la musique) ? Je ne sais pas mais ça fonctionne nickel chrome aussi.

Ma Mockingboard est la version Sound/Speech I @ http://mirrors.apple2.org.za/Apple%20II%20Documentation%20Project/Interface%20Cards/Audio/Sweet%20Microsystems%20Mockingboard/Photos/Mockingboard%20Sound-Speech%20I%20-%20Front.jpg

Bizarre, <= plus maintenant
toto

Dernière édition par toinet le Dim 06 Mar 2016, 19:28; édité 1 fois
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Music Construction Set d'Electronic Arts ne gèrerait pas souris et Mockingboard...
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2016, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
Trop belle ta carte.
Pris Le temps de tester ma Magic Musician Card. Elle n'est pas reconnue comme une MB en slot 4.
Les sorts livres avec ne plantent pas, mais aucun sons n'en sort, sur aucun des 2 connecteurs. Pas même un crac ou des parasites.

Dommage, avec ses 3 puces sonores, elle devrait le faire. Pas de docs non plus.....

J'attend un lot avec une MB acquis sur la baie.

Ahem, ta carte est une Vista Music Machine "9". J'en ai trouvé six dans mon stock.
Je vais chercher doc et softs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: