Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.92.182.0

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GSP , No import charges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ENMM

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014, 20:50    Sujet du message: GSP , No import charges Répondre en citant

Je lance le sujet car je suis actuellement en plein dans l'évaluation de ce GSP qui à l'initiative d'Ebay plombe toutes les expéditions qui y sont liées.

Je receptionne un colis , dans un emballage souple molletonné , livré par transporteur GLS .

Historique : Acquisition via Ebay d'une boite SSI relativement rare , mais à un prix abordable 14 USD , les frais d'expédition sont de 28 USD et comme le prix final de l'enchère est "bas" , il n'y a pas de frais d'importation.

Le paquet a été ouvert par Pitney Bowes , qui est la "boutique" en charge des acheminements du côté USA.

Le vendeur m'a affirmé qu'il n'avait pas pris conscience que le paquet partait pour l'étranger et qu'il aurait pris autrement un autre conditionnement plus adéquate .

Le fait de souscrire ,( le service est-il fortement imposé par Ebay ? ) au GSP "trompe" les expéditeurs USA qui adressent leur colis à l'adresse suivante :

1850 Airport Exchange Blvd Ste 200 Erlanger KY 41025-2501 avec une belle étiquette United States Postal Service First Class PKG . Sur cette étiquette , aucune mention d'une destination finale France.

Donc le paquet arrive sur ce "hub" transit US et se retrouve ouvert , on y colle une packing liste , documentation commerciale , et on recolle avec un bon ruban adhésif Ebay . Le tour est joué et le paquet se retrouve en partance.

Le problème : L'emballage du colis est percé, la boite du jeu également .

Pitney Bowes , s'il avait été PRO aurait mis le colis d'origine dans un emballage approprié pour son acheminement vers la France , il est le seul à connaitre réellement les conditions de transport , groupage dans un container postal , façon boite de sardines . Surement pas un transport individuel Fedex ou DHL .

A quel transporteir s'adresser pour une réclamation ?

Je communique l'information à mon expéditeur / vendeur qui me propose le remboursement intégral de mon achat . Les sommes sont faibles , Ebay lui a demandé de me faire ouvrir un litige pour enclencher la procédure de remboursement . Ma démarche est de savoir comment cela fonctionne et POURQUOI on paye parfois fort cher un SERVICE non rendu. Cela fait cher de l'ouverture du colis et de la pose d'une bande de papier collant EB.

Pour information , le transporteur GLS m'a confirmé la chose suivante.
Le "No import charge ", n'est pas destiné à l'acheteur , puisqu'il sera en première ligne pour régler les frais de douanes s'ils s'appliquent.

Dans ce cas , un colis X ou Y dont le prix s'envole et qui est soumis au GSP sera taxé plein pot par Pitney Bowes sans raison.

Il serait interressant de savoir la répartition / ventilation des 28 USD de frais de port,les scans des différentes étiquettes ( code barre et "carré magique" ) ne donnent rien.

Donc affaire toujours en cours.

French Turkey : ENMM

Http://quartdepomme.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François,

De ma propre expérience, je peux confirmer que les fameux "frais d'importation" n'apparaîssent pas en-dessous d'une certaine somme (20$ si ma mémoire est bonne).

Mes colis ne sont pas souvent ouverts. Mais lorsque c'est le cas, il y a une étiquette à l'intérieur qui mentionne clairement que cette opération a eu lieu.

Enfin, la bande autocollante eBay est bien présente systématiquement. Elle fait partie du traitement lors du passage par le hub à Erlanger (tiens, tu as la même adresse que moi Wink ).

La réclamation s'effectue sur Paypal dès lors que le règlement a été réalisé par ce biais.

J'ai déjà vécu un litige pour un Apple //e acheminé avec le fameux GSP et arrivé endommagé.
Je conseille de plutôt choisir l'option "demander un remboursement " lors de l'ouverture du litige. Dans ce cas, Paypal et eBay n'interviennent pas : c'est juste un arrangement à l'amiable entre le vendeur et l'acheteur.
L'acheteur demande un remboursement au vendeur. Si le vendeur accepte, nous en restons là.
Dans mon cas, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal, photos à l'appui. Après "enquête" (compter quelques semaines de délai), la décision est rendue.
Soit elle est en faveur du vendeur et vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
Soit elle est en votre faveur et vous allez pouvoir prétendre à un remboursement... après ré-expédition de votre achat au vendeur.
Autant dire que dans mon cas, à 80$ de frais de port, je me suis abstenu et j'ai clotûré le litige en me jurant de ne pas refaire cette même erreur... Crying or Very sad

Pour en revenir à la question initiale, le "service" rendu par le GSP consiste uniquement à faire la déclaration en douane (et s'acquitter des frais de douane qu'ils ont collectés), coller une nouvelle étiquette avec l'adresse réelle du destinataire et c'est tout.
Je n'ai jamais constaté un double emballage qui aurait été ajouté par le GSP.
Je n'ai jamais payé de frais de douane à l'arrivée en France d'un colis expédié par le GSP (et si on me l'avais demandé, j'aurai refusé !).

Pour éviter les mauvaises surprise à l'arrivée, j'informe systématiquement le vendeur que je vis en France et que je souhaite que le colis soit parfaitement protégé.
Il arrive même parfois que je doive expliquer au vendeur comment le GSP fonctionne car certains sont étonnés de voir apparaître une adresse aux USA alors que je leurs dis vivre en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle très mauvaise expérience avec le GSP et Bitney Bowes .

Le colis , boite d'origine Apple , neuve en parfait état , éventrée avec un objet tranchant pour en vérifier le contenu ....

On a des explications ici :

http://www.youtube.com/watch?v=HLLrqz1Esj4

Semble bien difficile d'obtenir un dédommagement .

François

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ENMM

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un EXPLOIT du GSP qui est arrivé par une livraison matinale ......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: