Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.162.123.74

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etiquettes pour disquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cheezy

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 8:11    Sujet du message: Etiquettes pour disquettes Répondre en citant

Las des vieilles étiquettes manuscrites, à moitié effacées, contre-collées, sur mes vieilles disquettes 5.25 récupérées ça et là… Et dans la mesure ou la plupart de ces disquettes sont destinées à être effacées pour accueillir les softs de mon choix (via ADT Pro)… Je me suis mis à recréer les stickers originaux des-dits logiciels, voire même la pochette cartonnée coordonnée, glânant les visuels ça et là sur le net, essayant de retrouver les polices d'origine ou équivalentes…

C'est assez cool pour redonner à ses floppies un semblant "d'origine" Wink

Bref, je me demandais si certains d'entre vous voudraient profiter de mes avancées en la matière, si certains voulaient scanner leurs originaux afin que j'en fasse des répliques numériques, prêtes à imprimer… ?

Je n'ai, pour l'instant fait que : Dazzle Draw, Publish It! 3, MousePaint, DMS Drummer et Version Soft mais ça donne envie de pousser le délire plus loin.

D'autre part, je cherche encore à trouver des étiquettes autocollantes pour imprimante qui soient à la même dimension que les étiquettes 5.25 "larges", celles qui prennent toute la largeur du floppy. Je n'ai pour l'instant trouvé que des "mini" rectangulaires, qui m'obligent à retravailler le design en version compacte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jvernet

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à ne pas fabriquer des faux à refiler sur eBay. Y'en a. Plein.

J'ai pas beaucoup d'originaux, si j'en trouve, je te les scanne. D'autres ont surement bien plus !
cheezy

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
Attention à ne pas fabriquer des faux à refiler sur eBay. Y'en a. Plein.

Après c'est la responsabilité de chacun… Moi c'est juste pour le kif perso d'avoir de belles étiquettes. Je peux aussi volontairement introduire des "défauts" ou des customisations qui rendront ces étiquettes "non conformes à l'originale" Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jvernet

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, c'est bien fait. Imprimé sur quoi ? Type d'etiquette et imprimante laser ?

Faut coller droit Wink et virer l'ancienne ! Tu as les même memorex "à l'huile" que moi Wink.
cheezy

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ha ! ha ! Oui, c'est encore perfectible niveau calage ! Wink
J'avais pas le coeur à virer les belles étiquettes Memorex (bon… pour la huilée, j'aurais pu faire le sacrifice, c'est vrai…)
C'est imprimé sur des rames d'étiquettes Zweckform avec le logiciel de gabarits Avery Design Pro, sur une Epson XP-215

D'ailleurs, quelqu'un sait quel produit utiliser pour décoller le reste de colle d'anciennes étiquettes, mais sans abîmer la pochette plastique de la disquette ?
aurel6814

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal!
il n'existe pas des A4 completement autocollants? Apres il suffit de les couper aux bonnes dimensions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

non merci.
belles réalisations mais je préfère mes vieilles étiquettes originales Smile
av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2014, 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca me plaît bien aussi.
Pour retirer tout ce qui colle (sticker, adhésif, ...), j'utilise de l'eau écarlate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: