Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.92.164.184

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Applemaniac +1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flaith

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 21:07    Sujet du message: Applemaniac +1 Répondre en citant

Salut à tous, je suis nicolas, 40ans (note: vous connaissez des Applemaniacs qui ont moins de 30 ans Laughing ) - je suis tech en informatique (à la base analyste programmeur)
Je connais Apple depuis que j'ai 14ans, j'ai été le possesseur d'en Apple //e que j'ai revendu à l'époque pour m'acheter un IIGS (il trone à coté de mon pc bidule machin, et je l'allume de temps en temps pour me faire plaisir Rolling Eyes )
A part ça je connais personne ici. Je m'intéresse à la programmation et aux jeux 2D uniquement (il m'arrive de jouer aussi à mes jeux Apple favoris comme Masquerade, Mask of the sun, ...).
A la belle époque je traînais mes guêtres sur RTEL, ou sinon j'allais chez toolbox à argenteuil presque tous les samedis...

et me voici sur ce forum ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Flaith.

Tu programmes sur GS?
En quel langage?
En ce moment pas mal de monde s'intéresse au TML Pascal / Complete Pascal : est-ce vraiment agréable à faire?

Je me refais une partie de jeu de plateau sur apple II de temps en temps aussi. D'ailleurs c'est la seule machine sur laquelle je fais ça.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flaith

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:
Bienvenue Flaith.

Tu programmes sur GS?
En quel langage?
En ce moment pas mal de monde s'intéresse au TML Pascal / Complete Pascal : est-ce vraiment agréable à faire?

Je me refais une partie de jeu de plateau sur apple II de temps en temps aussi. D'ailleurs c'est la seule machine sur laquelle je fais ça.

JM

Salut Deckard et merci,

Ca m'arrive d'allumer mon GS pour me refaire un petit programme, j'ai plusieurs appli de dev (Orca/C, Orca/Pascal, TML aussi, Basic, et surtout Merlin 8/16+ Very Happy ) en plus que des programmes achetés chez ByteWorks avec une multitude de docs (quand on veut programmer correctement faut pas lésiner sur les achats)
Sinon je n'utilise plus ces programmes de dev, genre pascal, dès que j'allume mon Apple, c'est qq jeux ou de l'asm, sinon sur Pc c'est plus C/PureBasic/PHP/Perl,...

...ou j'utilise un émulateur
.

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 22:40    Sujet du message: Re: Applemaniac +1 Répondre en citant

flaith a écrit:
ou sinon j'allais chez toolbox à argenteuil presque tous les samedis...

Qu'est-ce qui te motivait pour y aller avec une telle fréquence?
Ils faisaient des démos produits, des réunions d'information, etc...?

Cette société a claqué la porte et s'est fait pas mal d'ennemis d'après les renseignements parus à l'époque (Pomme Illustrée, GS Club, ...)
Tu y allais pour réclamer ton dû? Wink

JM
flaith

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 23:08    Sujet du message: Re: Applemaniac +1 Répondre en citant

Deckard a écrit:
flaith a écrit:
ou sinon j'allais chez toolbox à argenteuil presque tous les samedis...

Qu'est-ce qui te motivait pour y aller avec une telle fréquence?
Ils faisaient des démos produits, des réunions d'information, etc...?

Cette société a claqué la porte et s'est fait pas mal d'ennemis d'après les renseignements parus à l'époque (Pomme Illustrée, GS Club, ...)
Tu y allais pour réclamer ton dû? Wink

JM

le tech était sympa et m'avait bien aidé a l'époque, même si c'était pas le top, c'était le seul lien que j'avais avec la communauté Apple (lien visuel s'entend)
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue monsieur Flaith dans ce magnifique forum,

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum consacré à APPLE II III et LISA...

Je te rassure les fans APPLE II ont rarement moins de 30 ans ...

Il suffit de regarder les photos de la Kfest 2007 (je ne suis pas dessus) Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flaith

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil, j'espère faire partie d'une kfest au moins une fois Smile
A bientôt
Oz

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2007, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'étais jamais venu à l'Apple Expo ni à Beauvais (souvenir), ni dans les Jihliade parties ?

Olivier
flaith

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Tu n'étais jamais venu à l'Apple Expo ni à Beauvais (souvenir), ni dans les Jihliade parties ?

Olivier

Hélas non Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: