Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.236.180.104

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transwarp pas glop...
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2009, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles de mon IIgs: il continue a delirer. Hier, il ne fonctionnait pas (plantages, fige, *, barres vertes à l'écran, et un message d'erreur 'System error, more lickly due to a BAD RAM'. Je ne l'avais pas allumé depuis des mois.
A force d'insister, il s'est mis en marche pendant une bonne heure.

Zarbi. Ca m'empèche de vendre ma deuxième Transwarp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ehe, je me souvenais bien d'avoir déja posté ce problème. j'ai pas avancé, ça me fait toujours la même chose. La carte tourne plutot bien à 2 Mhz, mais à 7, pas glop. C'est une 1.5, tiens.

Le plus penible, c'est que le IIgs a bien tourné pendant quelques mois, puis à nouveau il merdoit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, ce comportement me fait penser à celui du ROM 01 que j'avais passé à Cédric Peltier pour tester son SPVHD.

Il m'a dit que c'était dû à de mauvais contacts au niveau du socket du microprocesseur. Il a nettoyé, écarté les pins entre la carte-mère et le socket. Depuis, la machine tourne bien.

C'est dû à l'âge, semble-t-il,

Antoine

Dernière édition par toinet le Mar 25 Oct 2011, 20:56; édité 1 fois
amauget

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Autre piste : une alim un peu faiblarde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 alims, je vais essayer cette première piste, c'est la plus facile.
Après, je peux tenter l'échange de Transwarp, mais la deuxième me semble en moins bon etat que celle ci. Les contacts sur le bus ont l'air bon. Mais c'est vrai que si j'enlève le capot et tripote un peu la carte et les contacts, ça redemarre, quelques minutes. Cet AM, je n'ai pas pu utiliser la machine plus de 5 minutes d'affilé Sad

J'ai lu que il y avait possibilité de "deparasiter" l'alim, mais je n'ai pas trouvé le howto. Sinon, chercher une alim plus puissante, mais où ?
amauget

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
J'ai lu que il y avait possibilité de "deparasiter" l'alim, mais je n'ai pas trouvé le howto. Sinon, chercher une alim plus puissante, mais où ?
J'ai lu qu'il fallait remplacer les câbles qui sortaient de l'alim par des câbles de diamètre plus important. Mais cela nécessite de percer la carte mère pour agrandir les trous et de souder le tout...
Sinon, il y a la possibilité d'acheter une LittlePower et d'utiliser une alim standard de PC.

Enfin, il y a la FAQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alim changée. Ça a l'air d'aller un poil mieux, il n'a planté qu'une fois en 1/2 heure,et est reparti illico.

La précédente alim avait un ventilo assez discret, la nouvelle -plus ancienne- n'en a pas.

Confused
jvernet

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Seconde Transwarp installée dans le ROM03. Elle ne démarre pas du premier coup, il faut que j'eteigne et que je rallume rapidement... La pile du IIgs ROM03 est morte, peut être une conséquence ?

Bizarre... J'ai pas trop de chance avec mes Transwarp, moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIGS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: