Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.75.118.169 - CLIENT : 3.234.208.66

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transwarp pas glop...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 17:48    Sujet du message: Transwarp pas glop... Répondre en citant

La Transwarp recupérée recemment me fait des misères... Elle ne demarre plus (caractères parasites, couleurs alakon, message d'erreur....). je dois insister, insister, insister... J'ai bien réenclenché tous les câbles, la socket, sans trop de succès...
Après, elle tourne plusieurs heures sans problèmes....

C'est grave, docteur ? Conseils et avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Grave, je ne sais pas.
Conseil ou avis : prends une ZipChip Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quels messages te donne-t-elle ?

Ceci dit je suis OK avec Toinet la ZIP GS 1.02 est incontestablement supérieure (moins de circuits, moins de chauffe, + modifiable) mais bon encore faut-il la trouver Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:
mais bon encore faut-il la trouver Crying or Very sad

Ca me fait penser que j'ai toujours la mienne (peut-être réparable en changeant un cristal - j'ai du stock) obtenu gratuitement via un canadien.
Enfin pas vraiment gratuit, faut que je teste et si ça marche lui verser quelque chose.
Décidement, trouver du temps devient un vrai casse tête Confused

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu *une* fois le message d'erreur de la doc (201), sinon rien. Ce matin, elle est partie du premier coup, a planté, un RESET et elle a tourné 6 heures d'affilée sans planter.

Va comprendre ? Un condo faiblard.... Peut être.
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est passablement enrageant...

Avec les explications que tu donnes, ces symptômes aléatoires ressemblent furieusement à un manque de tension sur les slots et heureusement ce n'est pas un problème grave.

Tu n'aurais pas un ROM1 et/ou une carte HD en slot 7 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:

Avec les explications que tu donnes, ces symptômes aléatoires ressemblent furieusement à un manque de tension sur les slots et heureusement ce n'est pas un problème grave.

Si, ROM1, et Fast SCSI Apple en Slot 7.
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a une solution mais il faut souder, j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessairement l'idée du siécle Wink

L'autre solution serait de changer l'alimentation en la remplaçant pas une plus costaud genre Applied Enginnering ...
si tu trouves ça sur EB ou autre site ou en brocante (pas une évidence).

Peux tu oser même un voltmètre dans ton GS pour mesure la tension fournie aux slots ? Confused Embarassed
si oui et que tu lis moins de 4,5 à la place de 5v il faut tout de même songer à une petite soudure.
jvernet

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 23:30    Sujet du message: A Répondre en citant

JPL a écrit:
Bon il y a une solution mais il faut souder, j'ai cru comprendre que ce n'était pas nécessairement l'idée du siécle Wink

L'autre solution serait de changer l'alimentation en la remplaçant pas une plus costaud genre Applied Enginnering ...
si tu trouves ça sur EB ou autre site ou en brocante (pas une évidence).

Peux tu oser même un voltmètre dans ton GS pour mesure la tension fournie aux slots ? Confused Embarassed
si oui et que tu lis moins de 4,5 à la place de 5v il faut tout de même songer à une petite soudure.

Ca doit être faisable, mais à quelle broches ?

A noter qu'aujourd'hui, il a demarré comme une fleur. Il a bien pris la greffe d'un DD SCSi de 230 Mo et du lecteur ZIP aussi.
jeffnet

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
JPL a écrit:

Si, ROM1, et Fast SCSI Apple en Slot 7.

Il paraît que les premières versions des TransWarp ne supportent pas le DMA, essayer de désactiver le DMA sur la Fast SCSI.
Quelle carte mémoire sur le GS avec quelle taille ?

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeffnet a écrit:

Il paraît que les premières versions des TransWarp ne supportent pas le DMA, essayer de désactiver le DMA sur la Fast SCSI.
Quelle carte mémoire sur le GS avec quelle taille ?

JF

C'est une carte mémoire sans nom, assez petite, dotée de 4 Mo implantée par des composants DIP soudés.
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une photo ?

Petite carte de 4Mo avec des DIP ce n'est pas courant... elle devrait etre plutôt grande. Shocked
jvernet

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:
Tu as une photo ?

Petite carte de 4Mo avec des DIP ce n'est pas courant... elle devrait etre plutôt grande. Shocked

C'est pas DIP, c'est SIP Embarassed

De mémoire, elle fait la moitié de la taille d'une carte mémoire habituelle pour IIgs. j'avais une photo, faut que je la retrouve, ou que je rouvre le IIgs Wink

Ca ressemble à celle là:

http://www.hackzapple.com/ORG1/M2/RAM/AERAMGS.HTM

JPL
Site Admin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois de laquelle il s'agit : excellente carte !

Sans sérigraphie ?
jvernet

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:
Je vois de laquelle il s'agit : excellente carte !

Sans sérigraphie ?

Je n'ai pas souvenir de la sérigraphie "RAM/GS", mais faut que je l'ouvre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIGS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: