Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.8.50 - CLIENT : 3.214.224.224

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte SCSI expander - Connection avec une SCSI Sandwich II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES POUR DISQUES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013, 11:44    Sujet du message: Carte SCSI expander - Connection avec une SCSI Sandwich II Répondre en citant

Bonjour,
je possède une carte Apple SCSI Sandwich II et j'ai acheté sur ebay une autre carte (SCSI expander voir ici : http://www.1000bit.it/support/manuali/apple/SCSIexpanderAppleII.PDF) permettant de connecter à cette carte (fille) en interne un disque dur SCSI 2.5.
Mais du coup j'ai l'impression que je vais être obligé de dessouder le connecteur 26 broches de la Sandwich pour y connecter celui de la carte expander... Je trouve ça bizarre.
Quelqu'un aurait-il une idée ou déjà rencontré ce pb ?
Merci.
Olivier.
amauget

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier,

A la lecture du manuel, il semble qu'il suffise d'un câble pour permettre la connection entre une carte SCSI Apple et cette carte fille.
Toujours selon la notice, il devrait y avoir deux câbles : un HD26/HD26 pour uiliser avec une carte CMS et un second câble HD26/DB25 pour utiliser avec une carte SCSI Apple.

Ce serait donc ce second câble qu'il te manque. Quelque chose comme ça mais avec le bon câblage et un prise DB25 mâle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obi

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Effectivement, il y a un câble, je vais vérifier si le nombre de broches correspond à la sandwich II.

Mais mon souci c'est que je vois pas comment je peux à la fois connecter la carte "fille" à la sandwich II via un câble nappe avec connecteur type "IDE" sans débrancher de la carte SCSI un autre câble nappe qui se termine par une DB25 pour un appareil SCSI externe...

Bref j'ai l'impression que la connexion de cette carte fille pour un DD 2.5 interne bloque l'utilisation d'un device externe, mais ça me semble bizarre...

j'a aussi pensé que le câble de la carte fille pouvait se connecter par-dessus celui existant sur la sandwich II. A voir.

Cordialement, Olivier.
amauget

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse : tu ne peux pas avoir à la fois les périphériques externes et la SCSI Expander en interne.
Un comble pour le bus SCSI qui est justement là pour permettre la chaînage !
La solution serait d'utilier des câble spécifique qui permettrait de terminer par la SCSI expander après toute la chaîne externe. Il faudrait donc fabriquer un câble Centronics 50 vers HD 26.
En théorie, cela devrait fonctionner...
amauget

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

La solution en image :

obi

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'imagine que c'est la photo de l'objet qui est (était) en vente sur Ebay ces jours-ci ?

Cordialement, Olivier.
amauget

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Olivier,

Oui, c'est bien ça.
L'enchère s'est terminée suite à un achat immédiat.
fabrice montupet

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016, 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspiller un slot d'extension juste pour alimenter un disque dur SCSI 2.5 c'est tout de même sacrément dommage...
De plus, l'IBM WDS 280 consomme jusqu'à 0.8A à la mise sous tension. Cela peut faire beaucoup pour une alimentation d'Apple II ou IIe qui ne délivre que 2.5A sur la ligne +5V.
Il ne reste donc que 1.7A pour alimenter la carte mère et toutes les cartes d'extensions. Il faut faire attention à ce que ces dernières ne soient pas trop consommatrices.
Par contre, pour un IIGS, il n'y a pas de soucis: Son alimentation électrique délivre 4A sur la ligne +5V.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES POUR DISQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: