Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.82.79.109

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vioc53 a eviter....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013, 20:51    Sujet du message: Vioc53 a eviter.... Répondre en citant

Emballe une StyleWriter I dans un carton mou, avec juste quelques bout de carton au dessus.
Résultats: tout est cassè...

À éviter, donc.
jvernet

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Évidement, emballée comme une merde, l'imprimante est en miette. Je le signale au vendeur en ces termes:

Code:
Bonsoir,
Merci pour l'emballage... Eu égard à l'age de la machine, elle aurait mérité quelque chose de plus solide pour résister aux vandales de la poste. Vous êtes vendeur de matériel ancien, vous savez que c'est fragile. On était pas aux pièces pour trouver un carton et un peu de polystyrène...
Elle crache morceaux de plastique et rouages métallique. Merci..... J'espère au moins que l’électronique va fonctionner.
Ça mériterait une grosse eval négative....
JV

Réponse de (beep):
Code:

ça mériterait qu'au lieu de vous plaindre vous fassiez une réclamation auprès de la poste, les
assurances servent à ça. Je suis pas un gamin, votre éval négative c'est quoi, une punition de maternelle ?
j'ai déjà demandé la cloture de mon compte ebay il y longtemps, regardez, je ne vends plus, justement car
j'en ai marre des problèmes récurrents aux transactions, aux acheteurs jamais contents. Je suis pas le
service postal. Un colis qui arrive en vrac doit être signalé ou refusé. Et que l'on ne me dise pas que ça passe
inaperçu un colis qui a servi de ballon de foot. Je peux protéger autant que je veux, je peux rien faire contre
une équipe de bras cassés qui se lancent les colis comme des balles de tennis.

Donc: éval super négative. Comme paiment par virement, je suis eu...

Vendeur à eviter: [size=200]VIOC53[/size]
ENMM

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela explique , la disparition subite des toutes les annonces concernant ce vendeur avec lequel je viens d'effectuer des transaction sans problème. Il est vrai que les objets acquis sont bien moins fragile qu'une stylewriter 1.

Je constate aussi que les expéditions postales subissent de plus en plus de contraintes physiques, même emballés correctement des colis arrivent avec des avaries sur les objets.

Je préconise le double emballage, mais le prix de l'expédition n'est plus alors calculé au minimum des paquerettes, un objet acquis par un collectionneur ou un passionné doit être acheminé comme si il était remis en main propre, sachant que les risques de détérioration inhérent au transport postal sont en augmentation. Tris automatique, transbordements de dépôts dans une camionette, puis de la camionette aux bacs de stockage ou tapis d'acheminement, et ceci quelquesoit la taille et le poids du colis.

En conclusion, l'expéditeur maintenant à pratiquement le devoir de garantir le bon acheminement des biens acquis, quitte à majorer le prix d'expédition pour les frais engagés en complément du transport seul.
Les annotations appropriées sont à mentionner dans le texte de l'annonce dans un paragraphe spécifique.
Il n'y a pas de solution miracle, les retours des acheteurs et l'expérience du vendeur participent au bon déroulement d'une transaction sans anicroche.

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amstrad
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un petit "up" de topic afin d'éclaircir cette affaire étant donné que je suis diplômé de cette entreprise de bras cassés qu'est la Poste et n'en suis pas fier.

Aussi, sachez que la mention "fragile" n'existe pas à la Poste (pour la simple et bonne raison qu'ils se couvrent ainsi... Rolling Eyes ) donc si un colis arrive endommagé, c'est la seule faute de l'expéditeur qui l'aura mal emballé et protégé etc. La Poste ne fera rien pour compenser cela excepté si la bagnole a eu un accident sur la route et que les colis sont tombés dans un lac... Rolling Eyes Bref, en gros le truc qui n'arrive jamais.

Pour cette histoire, l'expéditeur est en tort et aucune réclamation n'aura pu être faite. Ceci dit, il n'a pas tout à faire tort dans ce qu'il dit non plus : à savoir que les postiers jouent au foot avec les colis et s'en foutent royalement donc même ultra protégés, il se peut que les colis arrivent endommagés.
jvernet

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence, l'objet etait betement emballé dans un carton mou, sans aucune autre protection.
De toute façon, l'alim etait morte, et la carte mère aussi, donc en plus le type est malhonnête.

Pour en revenir aux colis, j'ai tellement d'anecdotes sur la reception de mes colis que je me servirais bien d'un postier comme tapis d'entrée....

Mac 128 jeté par dessus la cloture passant une journée sous la pluie, un Sharp PC 1600 -une machine rare et fragile- shootée en direct genre Zlatan tirant un penalty entre le fond de la poste et le comptoir -j'ai tellement insulté la postière -et ce n'etait pas une intérimaire- que j'ai fini au poste... de police-. Atari TT (une machine pas epaisse) ecrasée totalement: obligé, ils ont roulé dessus.... Etc....

MAIS jamais aucun colis perdu, ni en envoi, ni en réception. Même pas de colis mettant un temps inhabituel pour me parvenir.

Evil or Very Mad
Amstrad
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez qu'à déverser du purin devant le bureau de poste pour vous soulager. Smile
jvernet

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Amstrad a écrit:
Vous n'avez qu'à déverser du purin devant le bureau de poste pour vous soulager. Smile

Euh... Le bureau de poste est juste devant le commissariat, et derrière, il y a la police municipale!
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, m. Jerome, au poste... euh... à la poste, fissa !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: