Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.9.202 - CLIENT : 100.26.176.182

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achèterais un Apple 2gs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit0123

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 15:21    Sujet du message: Achèterais un Apple 2gs Répondre en citant

Bonjour,

Etant passé à côté (machine assez cher à l'époque), et puis, si je pouvais à la rigueur entretenir une danseuse mais pas un balai russe Wink...

Aussi, si vous avez un Apple 2gs en état de marche (ROM03 si possible) pour un prix en deçà du neuf de l'époque... et disponible d'ici la fin de cette année 2012 (disons quelques jours avant le 21/12/2012 Wink.. sur la France métropolitaine...

Merci pour tout retour,
Benoît
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage, j'en ai vendu plein sur eBay (antoine_vignau) et je n'en ai plus. Bon, c'était des ROM 01 et non pas des ROM 3.
av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit0123

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Antoine,
Je me dis que, en attendant, Sweet 16 est mon ami... Mais un lien "charnel" avec la machine reste important pour moi...
Ah le bruit de l'imprimante matricielle Epson Fx80 quand j'imprime sous émulateur Wink
amauget

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoît,

J'ai plusieurs ROM03 que j'avais achetés en lot à l'époque.
Mais ils ont tous un problème lors de l'autotest (port série HS par exemple).
Cela peut-être assez pénalisant notamment pour utiliser le merveilleux ADT Pro.
Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Dis-moi si tu veux que je regarde en détail ce qui cloche sur chacun...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit0123

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antony,

J'espère pouvoir en faire une machine de développement lorsque je ne dispose pas de mon Mac (avec Sweet 16 2.0 ou KEGS).

Pour moi, le transfert avec une autre architecture (je comprends que le lien série est le plus supporté par un logiciel comme ADT pro) est utile. Pour cela je dispose d'une carte SSC ou AE Serial Pro pour porter secours en cas de panne du port série.

La configuration dispose-t-elle aussi d'un clavier ADB et d'une souris?

Je dispose déjà d'une mémoire de masse sous la forme d'un Unidisk 3.5 qui marche très bien sur le //c.
Je dispose d'un //c qui était livré avec un appendice pour brancher la video sur la Peritel d'un moniteur/téléviseur. le //gs dispose-t-il d'un dispositif compatible pour un tel raccordement?

Pour résumer:

Une configuration si possible ROM03,
Un lecteur de disque 3.5" compatible si le lecteur Unidisk 3.5 non compatible nativement.
Un clavier et une souris ADB compatible
Un dispositif pour branchement à une TV ou à un moniteur video encore dans le commerce.
Pour le port série, si ADT Pro peut fonctionner avec une SSC ou une AE Serial Pro (même chip 6551) montée en slot, alors ce dernier n'est pas obligatoire.

Merci pour toute réponse à ces questions et pour le temps que tu voudras bien passer à répondre et à ausculter tes 2gs.

Cordialement,
Benoît
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Clavier souris et lecteur : je te les envoie. tu ne payes que le port sauf si tu as envie d'aller soit au Chesnay (Yvelines) ou Paris 17e

av
amauget

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoit,

La carte SSC doit fonctionner dans un IIGS. Mais la vitesse maximum sera moindre qu'avec le port intégré : 19200 bps max pour une SSC (même s'il semble possible d'aller bien au-delà) contre 115200 bps (vitesse maximum supportée par ADT Pro) pour un IIGS.

Pour la question du branchement Péritel, c'est possible grâce au fer à souder : voir dans ce fil.

Je regarde ma pile de IIGS et je te fais signe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit0123

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antoine,

Citation:
Clavier souris et lecteur : je te les envoie. tu ne payes que le port sauf si tu as envie d'aller soit au Chesnay (Yvelines) ou Paris 17e

Merci pour ton offre: je peux passer sur Paris 17e en fin de journée durant la semaine sinon en week end toute la journée. Donne moi juste la date et l'heure qui t'arrange le plus (ou plutôt te dérange le moins).

Je te promets qu'ils seront bien traités chez moi.

À bientôt j'espère,
Benoît
Benoit0123

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antony,

Citation:
Je regarde ma pile de IIGS et je te fais signe.

Merci Antony pour les précisions.
Si besoin, je peux passer sur Nantes un week end. Quel serait le prix auquel tu le vendrais (en état de marche excepté pour une focntionnalité non fondamentale)?

Merci pour toute information,
Cordialement,
Benoît
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: