Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.77.218.168 - CLIENT : 3.234.210.89

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche APPLE IIe ....(ou IIc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb_A2

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2019, 17:26    Sujet du message: Recherche APPLE IIe ....(ou IIc) Répondre en citant

Bonjour a Tous,

Je viens de retrouver dans mon grenier, mes vieilles disquettes 5"1/4.
Il s'agit essentiellement des jeux et des utilitaires.
A l'époque, dans mon lycée, en Bac F2 (électronique), on avait un Apple IIe avec une carte d'extension. On avait un projet scolaire et on devait piloter la carte en assembleur, pour déclencher des relais. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert l'informatique avec Apple. Plus tard, lors d'un stage en entreprise, j'ai pu récupérer un Apple IIc, hélas, je m'en suis séparer plus tard.

J'ai garder de beaux souvenir de cette époque. L'informatique à l'époque, ce n'est pas comme maintenant. Je reconnais qu'il y a une certaine nostalgie.
Je souhaiterai de me replonger dans ce monde, en me recréant une config qui fonctionne. j'ai fait une recherche sur EBay et sur le BonCoin, mais j'ai pas trop confiance.
j'ai trouvé ce site en faisant des recherches, du coup je me permet de me tourner vers vous.
Est que quelqu'un aurait un Apple IIe (de préférence) ou autres en état de marche, et serait disposer à me le céder. Je peux me déplacer en Ile de France, en Haute Normandie, (Voir plus loin….mais pas trop loin, non plus….).

sinon, si vous avez des conseils, sur des sites, ou des brocantes, où j'aurais une chance de trouver quelques choses, je vous en remercie milles fois.

Merci d'avance pour toute reponse.
A+
Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_A2

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2019, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
il y a plus beaucoup de monde qui poste sur le forum, mais je tente ma chance quand même.
si quelqu'un aurait un Apple II en trop, je suis prêt à l'acheter.
j'avoue que je désespère un peu.
je regrette d'avoir donné mon Apple IIc, il y a quelques années.
merci d'avance.
mmitch5

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2019, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je viens d'acquérir un Apple IIe mais je dois encore le tester le week-end prochain.
Il faudrait qu'on sache ce que vous cherchez exactement comme type de configuration
Par exemple Apple IIE de base ou enhanced ? une préférence ?
Un moniteur noir et blanc ? couleur avec une carte chat mauve ?
Joystick ? 1 drive ou 2 lecteurs ? , Un apple IIc avec souris ? etc..etc..
Ne pas hésiter à me faire un message personnel
J'habite en idf
seb_A2

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2019, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de votre retour, c'est cool.
mon souhait est de pouvoir faire tourner mes disquettes avec les progs du lycée.
l'Ideal serait un Apple IIe enhanced avec moniteur couleur et carte chat mauve.
avec 2 drives. pas de joystick. et quelques disquettes avec au moins le système exploitation et basic.
Dans un premier temps, je veux pouvoir faire tourner la bête, car je dois me remettre dans le jus, car c'est vieux tout ca.
donc il faudrait quel soit opérationnelle.

Merci d'avance

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: