Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.92.164.184

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graphics Tablet : câble manquant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 15:13    Sujet du message: Graphics Tablet : câble manquant Répondre en citant

Hello !

J'ai enfin trouvé le temps de déballer ma tablette graphique Apple.
Mais pour quel résultat ? Aucun ! Il me manque le cable permettant de relier le stylet à la carte (en B8, celui avec 4 broches) Confused

Si quelqu'un a sous la main la correspondance entre les 4 broches de la carte et la prise DB9 du stylet, je suis plus que preneur.

Je sais que toinet dispose de cette interface. Quelques photos en gros plan suffiraient sûrement à faire mon bonheur.

Merci d'avance !

P.S. : il y a bien le schéma à la fin du manuel mais il n'indique que les numéros de broches sur la carte sans donner la correspondance avec la DB9...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bof !

https://picasaweb.google.com/104707687928913128396/AppleIIGraphicsTablet

av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci toinet !

Malheureusement, cela ne me donne pas la correspondance avec la DB9 qui est moulée Mad
Il y a aussi quelque chose que je ne comprends pas : le connecteur est organisé en 1 broche isolée et un groupe de 3 broches. Sur les photos, je vois que les 4 connexions sont côte à côte (on dirait qu'il y en a une, la noire, qui ne fait pas contact). Ce qui veut dire qu'une broche ne sert à rien. Pourtant, d'après le schéma du manuel, les quatre sont nécessaire...
Il faudrait tester le câble avec un ohmmètre.
Dernière question : une fois connecté, le petit fil bleu est-il est côté clavier ou côté arrière du IIGS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 12:53    Sujet du message: Graphic Table(T) Répondre en citant

Bonjour ,

Encore un appel à l'aide pour un périphérique exotique. Un Plot II graphic table.

La connectique vers l'Apple II est via le game port de la carte mère. Mais dans le manuel il est question d'un software qui manque.

Existe t-il dans une boite à disquettes .

Pour le cable d'antoine, je posséde le matériel pour effectuer le schéma des liaisons entre les deux sorties ( travail fait pour un câble de carte super série Apple.)

La platine Plot II est visible ici:

http://quartdepomme.fr/quartdepomme/Hardware_Apple_for_Apple_II/Pages/A2M0029_Apple_II_Graphics_Tablet.html

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai cela qquepart, François, parmi les trésors de Paul.
je regarde ce soir,
av
ENMM

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antoine ,

Je n'osais t'orienter vers cette source de trésors . Lui seul pouvait détenir ce genre de perle.

A bientôt.

François

Les pages SSI de QDP sont en profonde restructuration avec un premier titre "Tigers in the Snow".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: