Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.10.122 - CLIENT : 35.170.81.210

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les softs de Whackadoo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 7:51    Sujet du message: Les softs de Whackadoo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant remporté une enchère (Winnie the Pooh) avec Whackadoo, je lui ai fait par de mon intérêt pour d'autres softs ainsi que de la possibilité de grouper les envois de chacun.
Non seulement, il est partant mais en plus, il m'a carrément donné la liste de ce qu'il souhaite mettre en vente sur eBay en nous laissant la possibilité de nous arranger Very Happy

Il m'a également indiqué qu'il disposait de jeux en 3.5" ainsi que d'autres en loose. J'attends la liste.

Si vous êtes intéressés, just let me know !

Infocom- Complete in boxes with accessories
Mindshadow
The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Leather Goddesses of Phobos
Beyond Zork
Wishbringer
Starcross
Seastalker: Dive Deep Into Danger

Oil Barons- Epyx- Complete in box with gameboard and pieces

Scholastic- Boxed, open
Microzine 14
Microzine 12
Microzine 16

SEALED
COPY II PLUS- book & disc *
Official TV Game Show: Jeopardy! New Sports Edition
Official TV Game Show: Card Sharks
Super Sunday- Avalon Hill Microcomputer Games
Microzine Volume 1, Number 3- Scholastic Wizware
Turtle Tracks- Scholastic Wizware
Pro Football Facts & Predictions- Intracorp

Boxed- Open
Tetris- Spectrum Holobyte- 3.5” & 5.25”
Star Trek: The Promethean Prophecy
Star Trek: The Kobayashi Alternative (IBM)
Superstar Indoor Sports- SportTime- Mindscape-
Arcticfox- Electronic Arts *
Win, Lose, or Draw Junior- Hi Tech Expresssions
Hacker- Activision
Demon’s Tomb: The Awakening- Mastertronic (IBM)
Conglomerates Collide- RockRoy
Golden Edition FACEMAKER- Spinnaker
Sports Illustrated: Tournament Golf- Avalon Hill Microcomputer Games
Operation: Frog- Scholastic
Curious George Visits the Library- DLM
Muppet Print Kit- Hi Tech Expressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blk

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

woww... il reste vraiment plein de softs apple II qui se baladent ^^

Juste une question... je vois un peu partout que vous parlez de softs "en loose".... mais, ça veut dire quoi ?
O_o

blk
Archange427

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la (ou les) disquette(s), pas de doc, pas de boîte ni évidemment les éventuels accessoires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blk

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah, cool ! ... c'est plus ou moins exactement ce qui m'intéresserait alors Wink
\o/
Archange427

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'optique de les cracker je présume.... héhé moi aussi.
Dans ce cas on peut peut-être s'arranger...

Par contre de ma petite (et triste) expérience, les disquettes en loose sont en règle générale en moins bon état (comprendre lisibles) que celles en boîte car on ne sait pas trop où (ni comment) elles se sont baladées pendant tout ce temps...
Même si en boite on peut avoir aussi de mauvaises surprises...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blk

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, c'est vraiment juste pour les déplomber (enfin... essayer)....
Je ne suis vraiment pas collectionneur...
Concernant les disquettes en mauvais état, je me souviens qu'à la belle époque, on en avait rattrapé quelques unes (déformées et très sales) en extrayant le disque magnétique de la pochette, en le lavant à l'eau savonneuse + séchage, et en le mettant dans la "pochette" d'une autre disquette non déformée. Ca avait marché.... mais avec des disques de 25 ou 30 ans d'âge, je ne sais pas si ça pourrait toujours fonctionner...
Rolling Eyes
Archange427

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de faire ça récemment avec Lady Tut (qui bien qu'en boîte) était dans un état épouvantable...
J'ai sorti la partie magnétique, nettoyé à l'alcool (je ne savais pas pour l'eau savonneuse Crying or Very sad ... si j'avais su) et remis dans une pochette "neuve".

Et je ne suis pas arrivé à grand chose... (j'ai eu du "mieux" mais ça n'a pas suffit à faire démarrer le jeu).
Et à force d'insister je crois que j'ai fini par marquer défintivement la disquette... bref une cata... et un beau gâchis !
amauget

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

blk a écrit:
ouaip, c'est vraiment juste pour les déplomber (enfin... essayer)....
Lorsque je vois la qualité des posts dans la rubrique Protection maléfique qui est en train de grossir à vue d'oeil, je suis que tu n'en es plus à simplement "essayer".
Au passage, un grand Bravo pour le boulot accompli par nos célèbres déplombeurs.
A chaque fois, ça me donne des envies de trace boot.

blk a écrit:
Concernant les disquettes en mauvais état, je me souviens qu'à la belle époque, on en avait rattrapé quelques unes (déformées et très sales) en extrayant le disque magnétique de la pochette, en le lavant à l'eau savonneuse + séchage, et en le mettant dans la "pochette" d'une autre disquette non déformée. Ca avait marché.... mais avec des disques de 25 ou 30 ans d'âge, je ne sais pas si ça pourrait toujours fonctionner...
Rolling Eyes
Voici une nouvelle méthode à ajouter à celle que j'ai présentée dans un autre fil. J'ai justement deux disquettes complètement illisibles qu'il faut que je "traite".
blk

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne garantis rien concernant l'efficacité de l'eau savonneuse... je me souviens juste l'avoir fait, pour rigoler.
"méthode barbare, direct sous le robinet" et ça avait parfaitement fonctionné, sans flinguer la disquette.
J'avais 15 ans... ça m'avait suffisamment étonné pour m'en rappeler alors que j'ai maintenant presque le triple O_o".

N'empêche, quand on voit qu'un CD gravé est illisible après quelques toutes petites années (beaucoup des miens ont souffert)... ça laisse songeur de voir des disquettes souples tenir totalement la route après 25-30 ans.
Perso, mes utilitaires de copie / déplombage sont "d'époque", ce ne sont pas des transferts d'images disque. Ce sont les mêmes disquettes que j'avais il y a plus de 25 ans et que j'ai toujours conservées.
Laughing
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Archange427 a écrit:
J'ai essayé de faire ça récemment avec Lady Tut (qui bien qu'en boîte) était dans un état épouvantable...
J'ai sorti la partie magnétique, nettoyé à l'alcool (je ne savais pas pour l'eau savonneuse Crying or Very sad ... si j'avais su) et remis dans une pochette "neuve".

Et je ne suis pas arrivé à grand chose... (j'ai eu du "mieux" mais ça n'a pas suffit à faire démarrer le jeu).
Et à force d'insister je crois que j'ai fini par marquer défintivement la disquette... bref une cata... et un beau gâchis !

Me preterais-tu Lady Tut, STP ?
antoine
blk

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon on s'achète celui-là à plusieurs, en se partageant les tâches.
http://cgi.ebay.com/Lady-Tut-Disk-Apple-II-Progame-Unused-/320724555265?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aacac5601

Un qui le gardera en collection (pas moi, m'en fiche), un qui le déplombe, un qui éventuellement codera un copieur spécial (si c'est faisable et nécessaire) pour en faire une copie 1:1 et la refiler à celui qui ne le garde pas (Archange427 a au moins la pochette de disquette abîmée... avec une copie conforme, ça lui referait un original, non ?)
Ca peut faire l'objet d'un projet commun un peu idiot mais rigolo, non ?
^^
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être JPL l'a-t-il dans sa collection, ce qui nous éviterait de l'acquérir.

Je me renseigne,
av
Archange427

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:

Ou plutôt ce qu'il en reste... car comme je le disais plus haut, je l'ai pas mal tripatouillé en fait. Et à force de la sortir et re-rentrer dans l'enveloppe "disquette", la galette magnétique a morflé je crois bien... sans résultat probant en plus.

Sinon aucun problème bien sûr pour le prêt !
C'est pour ce jeu là que tu me parlais d'opcode non officiels (qui feraient planter la protection et le jeu sur 65C02 et GS) ?

blk a écrit:
http://cgi.ebay.com/Lady-Tut-Disk-Apple-II-Progame-Unused-/320724555265?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aacac5601

Alors là je déconseille. Le mien vient du même vendeur. A la vue de la photo qu'il a mis pour celui-ci, on dirait qu'il sera dans le même état. Je pense qu'il a récupéré un carton de jeux qui a pris méchamment l'humidité. Acheter un Lady Tut à eightiesvault tant que le visuel sera le même, c'est jouer à la roulette (russe). Trop de chance qu'il soit en mauvais état aussi...
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Archange427 a écrit:
toinet a écrit:

Ou plutôt ce qu'il en reste... car comme je le disais plus haut, je l'ai pas mal tripatouillé en fait. Et à force de la sortir et re-rentrer dans l'enveloppe "disquette", la galette magnétique a morflé je crois bien... sans résultat probant en plus.

Sinon aucun problème bien sûr pour le prêt !
C'est pour ce jeu là que tu me parlais d'opcode non officiels (qui feraient planter la protection et le jeu sur 65C02 et GS) ?

blk a écrit:

Alors là je déconseille. Le mien vient du même vendeur. A la vue de la photo qu'il a mis pour celui-ci, on dirait qu'il sera dans le même état. Je pense qu'il a récupéré un carton de jeux qui a pris méchamment l'humidité. Acheter un Lady Tut à eightiesvault tant que le visuel sera le même, c'est jouer à la roulette (russe). Trop de chance qu'il soit en mauvais état aussi...

Je rejoins Archange427 sur ce coup, je passe mon tour, trop de risques à mon goût.

Et c'est bien l'utilisation d'opcodes du 6502 qui servent à masquer la protection, probablement non bootable sur 65c02 ni 65c816.

av
amauget

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Voici la suite de la liste :

LOOSE APPLE II 5.25”
Where in the World is Carmen Sandiego?- Broderbund
Where in Time is Carmen Sandiego?- Broderbund
Sub Battle Simulator- EPYX
Win, Lose, or Draw- Hi Tech
Wheel of Fortune- Share Data
Captain Goodnight and the Islands of Fear- Broderbund (with instructions) *
King’s Quest- Sierra
Space Shuttle- Activision
Typing Tutor 3
Apple Presents the IIc: Exploring Apple Logo
Apple Presents the IIc: An Introduction
Apple Presents the IIc: The Apple at Work
Apple System Utilities
Mousepaint
The Print Shop Graphics Library Disk 1- Broderbund +Instructions
AppleWorks

LOOSE APPLE 3.25”
The Oregon Trail- MECC
Publish It! 2
Apple II System Disk
Apple II: Your Tour of the Apple IIc Plus *

BOXED APPLE 3.25”
Space Quest: Chapter 1- SIerra *

DOCUMENTS & BOXES
GEOS- Berkeley Softworks- Box, Binders, Docs
Apple IIc Plus Owner’s Guide
Apple II System Disk User’s Guide
AppleWorks Reference Manual
Laser 6420 Monitor Manual
Apple II: A Touch of Applesoft BASIC Manual X2
Copy II Plus Book
Reader Rabbit Manual
Apple ImageWriter II Owner’s Guide
Apple IIc Owner’s Manual
Setting Up Your Apple IIc Manual
Apple Mouse IIc User’s Manual
Monitor IIc User’s Manual
Laser MagicWriter User’s Manual
ProDOS User’s Manual
AppleWorks Quick Reference Card
AppleWorks Tutorial
The Print Shop- Broderbund- Box
The Children’s Writing & Publishing Center
Spreadsheet- Spinnaker

Je vais faire une proposition pour les softs qui m'intéressent.
Dites-moi si vous trouvez votre bonheur et je fais l'intermédiaire.

edit: heu, j'ai peur d'avoir mal compris. A la relecture des messages, le vendeur n'a pas l'air d'avoir l'intention de permettre un achat avant mise en vente sur eBay. C'est plus de l'info pure. Sad
J'ai tout de même fait une proposition, je vous tiens au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: