Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.10.236 - CLIENT : 54.172.234.236

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RECH] Softs originaux (protégés)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blk

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 17:46    Sujet du message: [RECH] Softs originaux (protégés) Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de softs apple][ originaux. Comme je ne suis pas collectionneur, qu'ils soient sans boîte, sans notice et avec une étiquette abîmée (ou sans étiquette) ne me dérange pas du tout, puisque la seule chose importante à mes yeux est la protection du soft, que je voudrais gentiment déplomber...

Je me demandais si parmi vous, il y avait quelqu'un prêt à se débarrasser d'originaux sans trop de valeur spéculative, sans boîte ni rien, mais sur lesquels resterait le soft protégé...
Very Happy
Bien sûr, je les achèterai... je ne mendie pas... enfin, pas trop souvent...
Si certains veulent les louer pour le temps d'un crack, pourquoi pas ?

Ah oui, je cherche aussi un apple ][+ ou europlus, mais je doute que vous vous précipitiez pour m'en fournir une demi-douzaine donc, je sais déjà que ebay sera mon meilleur pote, sauf que non, parce que je n'utilise pas paypal Wink

Voilà.... à vot' bon coeur m'sieurs dames... et vive Woz, notre seigneur et maître Cool

blk.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 20:54    Sujet du message: Ah, la déplombe en 2011 Répondre en citant

Sois le bienvenu blk,
je peux te prêter des originaux, j'en ai beaucoup.

Quel est ton niveau en déplombe ?

Antoine
le gars qui remplit la rubrique 'protection maléfique'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blk

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Super proposition über sympa !
\o/

je t'ai envoyé un petit pm...
Smile
merci.

ps : si qqun me cède airheart afin que je me venge et comprenne enfin la protection, je lui serais éternellement reconnaissant.
^^
blk
amauget

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour blk,

Au regard de la localisation, nous sommes presque voisins !
J'ai des originaux que je pourrais te passer le temps de la déplombe. A l'occasion, je serai même partant pour une séance de boot tracing, mais plutôt en tant que spectateur car je suis loin d'avoir la maitrise nécessaire à ce genre de sport.

Contacte-moi si tu veux !

Et pour eBay, Paypal n'est pas un incontournable. Il y a encore des gens qui acceptent les chèques ou un virement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 12:43    Sujet du message: Délocalisation .... Répondre en citant

Bonjour blk,

La région PDL se renforce. Je planche toujours sur ma réunion 41727
ou A2FF.

Apple 2 French Festival

ENMM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archange427

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de voir que le cracking de vieux jeux Apple II intéressent encore quelques fous (dont je fais partie).

blk : n'hésite pas à poster - à l'image de toinet - dans la section Protection Maléfique !
C'est toujours intéressant de lire les explications et d'analyser des bouts de code de cette époque.
blk

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci de l'accueil ! Ca fait vraiment bizarre de trouver quelques passionnés qui ne se sont jamais remis totalement de l'addiction apple II...

Concernant les propositions de ENMM et amauget, je suis partant pour toute manifestation appleII du côté de Nantes (A2FF ?), bien évidemment.
On pourrait aussi aller se prendre un verre quelque part et voir comment organiser une soirée sympa à coup de déplombage rigolo... si ça vous branche.

Le pourquoi de ma requête, c'est simplement une bonne grosse bouffée nostalgique après un coup d'œil dans un placard où attendaient sagement mes appleII... donc, je ne sais pas si ça va durer, mais en ce moment, ça me titille...

Je répète ici ce que j'ai dit à toinet en mp...

J'ai déplombé des softs à la grande époque des années 80, puis après avoir rencontré JPL pour un sympathique échange matos/doc/soft/souvenirs j'ai pu m'y remettre en 2005 avec les quelques originaux glanés, que j'ai déplombés tranquillou.
J'avais aussi développé en 2005 un petit soft pour éditer / extraire les fichiers images .dsk pour Deckard :
http://boutillon.free.fr/Underground/Outils/Tiny_Apple2_Image_Disk_Browser/Tiny_Apple2_Image_Disk_Browser.html

Donc, je me dis que ça devrait rouler... il faudra bien que je me remette un peu dans le bain, mais je pense pouvoir en cracker quelques autres au prix d'un effort modéré.
Smile

Merci pour vos propositions en tout cas, c'est sympa ^^. Je vous contacterai en mp.

blk
Archange427

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, blk c'est pour "Blacky", tout s'éclaire !

Déjà toutes mes félicitations pour ton superbe utilitaire ! Chapeau bas...

J'avais aussi lu avec beaucoup de plaisir ton interview sur le site de Deckard.

Content que tu rejoignes activement cette petite communauté en tout cas !
flaith

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Dingue, j'avais déjà vu cet utilitaire que j'aprécie énormément et de mon côté j'avais commencé à développer un utilitaire du même accabbit (il me manquait les infos pour les images HGR que j'ai trouvé) et voici que son developpeur est ici Very Happy
Les Applemaniacs sont vraiment passionnées jusqu'au bout, bienvenue
Je suis d'ailleurs persuadé que j'ai déjà parlé avec certain d'entre-vous sur RTEL Wink
blk

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh ^^
Bien content que ce petit soft ait servi à quelqu'un autre que moi ou Jean-Marc...
A la fin de la page que Jean-Marc lui a consacré, il y avait une liste de 'todo' qui recensait les bugs et les points faibles... il serait peut-être temps de le mettre à jour ?... même si j'ai vu que dans l'intervalle, Ciderpress est passé freeware et opensource...
Smile
J'ai encore le code source quelque part, du coup, je vais pouvoir y jeter un oeil histoire de voir si je comprends encore ce que j'ai bien pu écrire il y a quelques années (j'ai un peu peur...)...
Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: