Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.9.216 - CLIENT : 34.231.21.123

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eBay: eightiesvault
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 10:10    Sujet du message: eBay: eightiesvault Répondre en citant

Il y a aussi les belles boîtes de ce vendeur en ce moment.

Si l'un de nous remporte Lady Tut, je serais ravi de le déplomber pour un certain JPL,

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis sur le coup Cool MAIS j'ai un repas de famille aujourd'hui (devinez pourquoi ? Very Happy )

Du coup, je ne pourrais pas être devant mon écran à la fin des enchères.
Si vous n'avez pas de contraintes, je vous invite à surveiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

amauget a écrit:
Hello,

Je suis sur le coup Cool MAIS j'ai un repas de famille aujourd'hui (devinez pourquoi ? Very Happy )

La fête des pères ?

amauget a écrit:
Du coup, je ne pourrais pas être devant mon écran à la fin des enchères.
Si vous n'avez pas de contraintes, je vous invite à surveiller.

Tu montes jusqu'à combien ?

av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archange427

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

M***e, je me suis fait déchiré sur le Lady Tut !
Et visiblement ce n'est même pas par toi Toinet. En plus je le voulais vraiment celui-là à cause de la protection justement.
On aurait sans doute pû l'avoir à deux ou à trois.
C'est vrai qu'on ne se connait pas beaucoup tous (enfin surtout moi qui viens d'arriver), mais est-ce que l'idée d'une centrale d'achat (comme à la grande époque) vous semble totalement farfelue ?!
Quelque chose avec des règles bien définies pour que chacun sache à l'avance à quoi s'en tenir.
Notre récente tentative sur le lot à 40 euros si sympathique soit-elle laisse un peu les gens dans le flou au moment du partage. Pour un premier essai de coopération (ou plutôt de non-agression) c'était bien mais on doit pouvoir mieux faire.
Il est vrai que suivant les lots ou les enchères on peut avoir des intérêts contradictoires ou au contraire complémentaires, à nous de le gérer à l'avance...
Voilà c'est une idée comme une autre, les piliers de ce forum dites-moi ce que vous en pensez...
J'écris de mon téléphone donc désolé si ça passe mal ou s'il y a plus de fautes que d'habitude...
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas par moi parce qu'Antony le voulait ! Pas d'inquiétude, je vous préviens quand il y a des trucs qui m'intéressent.

Je suis OK pour participer à une sorte de centrale d'achat, le mieux est de donner ses prétentions ici.

Pour ma part, je m'appelle i**a sur eBay et suis preneur des cassettes et des softs FR, c'est "tout". je ne suis pas "rat" non plus, certains peuvent en témoigner (les faucons)

Pour le lot, mettez vous d'accord pour les originaux, pour ma part, comme annoncé, je garde les softs français, ce qui en fait la majorité quand même !

el toto
amauget

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, ben j'ai pas gagné grand chose, juste Choplifter que j'avais déjà mais dont la boîte est défoncée.
Maigre bilan mais c'est la vie.
D'ailleurs, celui que je récupère sera un peu mieux mais pas tellement au regard de la photo.

Au fait, sur eBay, j'apparaît comme g***a.

Et pour répondre à Archange, ce qu'il faut améliorer, c'est effectivement la "répartition" pour éviter le flou.
Mais je pense qu'entre amoureux de la pomme, nous trouverons toujours un arrangement. Wink
Archange427

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entendons-nous bien, je ne faisais aucun reproche à personne !
L'idée de centrale d'achat (le mot était choisi pour faire un clin d'oeil à ce qui se passait à l'époque du blackchest et cie) est aussi pour permettre d'augmenter notre puissance financière.
En France, on subit souvent les frais de ports qui augmentent sensiblement le budget final par rapport aux américains. Sans parler des prix eux-même qui ont tendance à s'envoler...
Mais pour savoir combien peut et veut investir chacun AVANT l'enchère, il faut évidemment mettre au point qui aura quoi sans ambiguïté, une fois celle-ci remportée.
Encore une fois, je ne sous-entends absolument pas qu'il y aurait magouilles ou autres, c'est simplement une question de bon sens.
ENMM

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 20:38    Sujet du message: 1, 2 , 3 qui dit mieux. Répondre en citant

Bonsoir,

L'idée d'informer les collégues d'un lot ou d'une enchère particulière ou de passer délégation d'acquisition pour certaines pièces alors qu'il nous est impossible de suivre l'enchère est un trés bon principe.

Pour les lots, on a toujours de bonnes surprises et des déconvenues, reste ensuite à orchestrer la répartition si celle-ci est envisagée.
Je pense qu'il faut agir en fonction des impératifs de chacun et dans le bon sens des choses.
Antoine effectue un énorme travail pour mettre à disposition de tous une bibliothèque des softs français sur apple II, priorité à l'accomplissement de cette tâche.

L'idée d'un rassemblement Apple II avec expo fait son chemin, je vais ouvrir un sujet sur ce thème. Son organisation est une chose lourde et je vous demande un peu de temps.

Je suis en 4***4 sur les enchères Ebay et avec le chiffre 378 ( évolutif).

François
amauget

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Offre de la seconde chance sur Frogger. J'achète !
J'ai demandé si avait d'autre softs Apple à vendre.

Au fait, Toinet, ce n'était pas la fête des pères mais la fête des mères Laughing
aurel6814

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée et je suis intéressé pour y participer!
Voici mon pseudo
aurel6814 : a***u ( 69)

Je ne suis pas un gros collectionneur Very Happy
voici néanmoins ce qui m'intéresse :
Les livres! compréhension, programmation, etc...
Les logiciels de dessin, et de création graphique, dao...
Quelques jeux pour passer le temps
tilt_93

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une "centrale d'achat" cela me parait aller un peu loin, vu qu'on a ni tout à fait les mêmes centres d'intéret, ni les même budget à consacrer à nos chères vieilles gloires des 80's.

Par contre, un partage dans certains cas de lot ou des frais port, des échanges de "bons plans" comme ce qui se passe en ce moment, c'est bien dans l'esprit communauté/passionnés.

Il faut juste se régler pour être d'accord avant de mettre des enchères. Mais avec le temps cela va venir...

PS : Vous faites comment pour voir votre speudo ebay "de l'extérieur" ?

Tilt
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

tilt_93 a écrit:
Une "centrale d'achat" cela me parait aller un peu loin, vu qu'on a ni tout à fait les mêmes centres d'intéret, ni les même budget à consacrer à nos chères vieilles gloires des 80's.

Par contre, un partage dans certains cas de lot ou des frais port, des échanges de "bons plans" comme ce qui se passe en ce moment, c'est bien dans l'esprit communauté/passionnés.

Il faut juste se régler pour être d'accord avant de mettre des enchères. Mais avec le temps cela va venir...

PS : Vous faites comment pour voir votre speudo ebay "de l'extérieur" ?

Tilt

Cela est plein de bon sens en fait.

Pour voir ton pseudo, tu retournes sur eBay, tu te déconnectes et puis tu recherches un objet sur lequel tu as enchéri. Tu regardes dans la liste des enchérisseurs et c'est tout !

av
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour faire le lien entre ton pseudo visible et ton pseudo caché : tu regardes le nombre d'évaluations, tu te retrouveras facilement,
av
Archange427

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

tilt_93 : c'est vrai que la centrale d'achat c'est un peu "too much".

On est par contre tous visiblement d'accord sur le fait de mieux s'organiser AVANT l'enchère quand un lot intéresse plusieurs personnes pour définir qui aura quoi et jusqu'à combien peut aller chacun.
De cette façon, l’enchérisseur "représentant" le groupe pourra définir précisément son enchère max.

En fait il faudrait presque (pour faire un truc clean) définir "la valeur" de chaque objet du lot en pourcentage du total.
Et après chaque personne voulant participer, "achète" ou réserve (à l'avance donc) une partie du lot. Il prendra donc à sa charge les XX pourcents correspondants aux objets qu'il a réservés.
Comme ça, le lot est réparti à l'avance, et chacun sait en pourcentage quelle partie il aura à payer au final...
Je sais pas si je suis très clair... Shocked
Par contre, cela ne prend pas en compte les maxi individuels...
Le casse-tête...
tilt_93

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Archange427 : Pour répartir un lot, ce que tu propose est une bonne solution (qui garanti l'équité). mais au lieu de valeur - toujours difficile à estimer avec précision - il vaut mieux à priori parler en "poids". Chaque objet va "peser" dans le lot en fonction de sa rareté par rapport aux autres pièces.

Il suffit ensuite d'appliquer une simple règle de 3. En d'ajouter le cas échéant les frais de port

Sans se prendre la tête à découper trop finement, on pourrait établir quelques règles simple. Ex : une carte d'interface commune (par ex: extension 64ko/80c d'un IIe) vaut 1 point. Une carte moins banale (par ex : Z80) vaut 2, etc jusqu'au collector (ex: carte Liron) qui vaut 5 (ou 10) points

Sur un lot comme celui récupéré par Toinet, on peut tester (bien que dans ce cas l'ensemble des éléments soient assez proches les uns des autres et qu'on se débrouille bien sans calcul compliqué Cool )

Si on arrondi à 50€ les frais de Toinet, et on considère qu'il y a 50 composants unitaires (je dis cela à vue de nez). On obtient le point à 1€.
1 disquette "loose" = 1 pt , 1 logiciel avec boite et notice = 2 pts, etc...
Chacun si retrouve.

Par contre, un point important à mon avis, si on fait cela avant la fin des ventes (lbc ou autres) ou si on indique des prix max sur certaines enchères, il vaudrait mieux disposer d'une partie "privée" sur ce forum

Sans voir le mal partout, on peut imaginer que des petits malins (des concurrents acheteurs ou des vendeurs profiteurs) finiront par repérer nos arrangements et pourraient facillement nous doubler, nous contrer ou faire monter les enchères à la limite prévue.

Qu'en pensent les admin ?

Tilt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: