Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.8.74 - CLIENT : 18.205.60.226

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eBay : soft Apple jeux utilitaires etc originaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archange427

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

amauget : alors toi, tu veux vraiment que j'aie des ennuis avec ma femme !
Enfin juste pour info hein (non non je ne craquerai pas ! ), tu vends un ensemble complet (lecteur/ecran/UC) ? Smile

Sinon pour rebondir sur le nettoyage du lecteur, j'ai une question ou deux (que je pose ici vu qu'on en parlait juste au dessus) :
- A quoi voit-on que la tête est sale ? Je suppose que c'est quand le lecteur commence à renvoyer des erreurs de lecture/écriture ? Ce sont les premiers symptômes "visibles" ?

- Pour le nettoyage, j'ai vu que toinet disait qu'il devait le faire tous les 3 disques vu l'état de ceux-ci.
Le nettoyage, pour le faire, on doit nécessairement tout couper et débrancher le lecteur ? Ou on peut le faire sans même éteindre l'ordinateur, au fur et à mesure que la tête se ré-encrasse ?
Car dans le cas d'une grosse série de disquettes à tester, si on doit éteindre, débrancher, etc. à chaque fois...
Les photos de toinet laisse supposer qu'il faisait ça sans problème ordi allumé (ou alors mauvaise interprétation de ma part)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurel6814

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

amauget a écrit:

Toinet, si personne ne prend les Wizardry, je me dévoue Wink

J'avais écris que les wizardry m’intéressaient également, mais j'étais pas vraiment dans le partage au départ!! je passe donc et m'intégrerai plus tôt pour le prochain lot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tilt_93

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si personne ne veut le Logo, je veux bien le prendre. Cela peut être l'occasion d'initier mon gamin à des éléments de programmation (tout du moins des notions d'ordonnancement logique).

Je ne sais pas cependant si cette version est la portée d'un petit garçon de 5 ans (et de son père Rolling Eyes ) ou si il faut un bac+5 ...

Tilt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

amauget a écrit:
Archange427 a écrit:
amauget : euh bah merci bien... je ne sais quoi dire Embarassed
Heu... Pas grand chose, cela me semble normal, non ?
Au fait, si tu veux un GS, j'ai plusieurs ROM 3 dont je veux me séparer (ils ne sont pas en bon état extérieur, et le diag signale un pb avec le port série).

Toinet, si personne ne prend les Wizardry, je me dévoue Wink
Et encore merci pour avoir pris le temps de booter les softs avant envoi.
Je suis impatient de voir le crack de Conan (j'ai vu ton post). Il y a deux versions qui trainent : une qui contient la musique d'origine sur l'écran de présentation et l'autre avec un boot screen (PPG) pour laquelle il n'y a plus de musique Crying or Very sad Manque de place ?
Et j'attends avec impatience l'image crackée de la VF du temple d'Apshai.

OK pour les cracks.

Pour les ROM 3, c'est complet, UC uniquement ?

av
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Archange427 a écrit:
Enfin juste pour info hein (non non je ne craquerai pas ! ), tu vends un ensemble complet (lecteur/ecran/UC) ? Smile

Sinon pour rebondir sur le nettoyage du lecteur, j'ai une question ou deux (que je pose ici vu qu'on en parlait juste au dessus) :
- A quoi voit-on que la tête est sale ? Je suppose que c'est quand le lecteur commence à renvoyer des erreurs de lecture/écriture ? Ce sont les premiers symptômes "visibles" ?

- Pour le nettoyage, j'ai vu que toinet disait qu'il devait le faire tous les 3 disques vu l'état de ceux-ci.
Le nettoyage, pour le faire, on doit nécessairement tout couper et débrancher le lecteur ? Ou on peut le faire sans même éteindre l'ordinateur, au fur et à mesure que la tête se ré-encrasse ?
Car dans le cas d'une grosse série de disquettes à tester, si on doit éteindre, débrancher, etc. à chaque fois...
Les photos de toinet laisse supposer qu'il faisait ça sans problème ordi allumé (ou alors mauvaise interprétation de ma part)...

la tête est rectangulaire, blanche, avec un petit rectangle noir, lorsqu'elle est propre.
De la saleté se déposé sur l'ensemble à cause de disquettes qui n'ont pas servi depuis longtemps (des champignons peuvent s'y développer)

Pour la nettoyer, rien de plus facile :
- éteindre l'ordi,
- débrancher, penser à l'électricité statique,
- tu enlèves presque tout,
- tu mets de l'alcool sur un coton tige et tu nettoies jusqu'à ce que la tête retrouve son état initial (cf. plus haut)
- tu remontes, rebranches, etc.

A quoi voit-on qu'une tête est sale :
- des erreurs de lecture de plus en plus fréquentes
- une disquette qui ne boote pas

Attention, il faut penser à faire un test : éteindre l'ordi, rallumer et retester la disquette. Pourquoi ? Parce que l'état des softswitches peut être tel qu'il se met en mode écriture. C'est plus sage de faire ainsi.

av
Archange427

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc il faut bien tout arrêter et débrancher avant de faire le mariole avec le coton tige.... Bon bah heureusement que j'ai démandé Confused
J'arrête là le hors sujet, désolé pour le pourrissement du topic !
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Conan => amauget
- Hebdogiciel software n°1 => amauget
- King's Quest => amauget
- Pascal Apple => amauget
- Toolkit Imagewriter II => amauget
- Wizardry : Knight of Diamonds => amauget
- Wizardry : Legacy of Llylgamyn => amauget
- Wizardy : Proving Grounds of the Madoverlord => amauget

- Multiplan => antoine (VF)
- PFS File : semble être VO (à mon avis, il manque la doc VF)
- PFS Etat => antoine, VF
- PFS Graph => antoine, VF
- Sur les traces du Dierdron => antoine
- Version Soft => antoine (il y a des p'tits nouveaux)

- Bruce Lee => archange427
- Defender => archange427
- Ms. PacMan => archange427
- PacMan => archange427
- Stargate => archange427
- Street Sport Basketball => archange427
- Sundog - Frozen Legacy => archange427

- Apple Logo => tilt_93
- Marble Madness => tilt_93
- Skyfox => tilt_93 (ATTENTION, boîte vide, veux-tu toujours ?)
- The Dallas Quest => tilt_93

- Airheart => H.-S., ne boote pas
- Flight Simulator A2FS2 => ? (et j'ajoute la doc)

OK ?
av
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Archange427 a écrit:

J'ai posté deux photos sur picasaweb, album LotEbay : une tête sale, une tête propre,

av
Archange427

MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:

J'ai posté deux photos sur picasaweb, album LotEbay : une tête sale, une tête propre,
av

(Merci pour les photos)

Ah ouais quand même, effectivement on ne peut pas la rater la crasse !
Impressionnant comment ça peut se salir en quelques disquettes seulement...
Cela me fait penser qu'il y a tout intérêt à faire gaffe à ce que l'on met dans un duodisk par exemple car c'est déjà nettement plus galère à démonter (et donc à nettoyer) qu'un lecteur solo...
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Gentlemen,
j'ai été long, sorry, le "disk imaging" m'a bouffé du temps.

Je m'occupe de l'envoi de vos disquettes d'ici à la fin de cette semaine. Si OK, je vous propose 10 euros + le port (qui ne doit pas coûter grand chose sauf pour tilt_93 (remise en mains propres, chef ?))

Antoine
Archange427

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour moi !
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
Hello Gentlemen,

Je m'occupe de l'envoi de vos disquettes d'ici à la fin de cette semaine. Si OK, je vous propose 10 euros + le port (qui ne doit pas coûter grand chose sauf pour tilt_93 (remise en mains propres, chef ?))

Antoine

Pensez à m'envoyer votre adresse postale par MP,
av
amauget

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les ROM 3, ce sont des UC uniquement.
Je dois avoir aussi ce qu'il faut en claviers/souris fonctionnels mais pas en bon état et de mémoire, les claviers ne sont pas azerty.

J'ai vraiment été déçu par le manque de compatibilité des ROM 3. Ayant une majorité de ROM 3, j'ai acheté une carte mère ROM 1 pour faire un remplacement.

toinet a écrit:
Hello Gentlemen,
Qui peut t'en vouloir de mettre à disposition les softs sur ton site et les cracks sur le forum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
- Conan => amauget
- Hebdogiciel software n°1 => amauget
- King's Quest => amauget
- Pascal Apple => amauget
- Toolkit Imagewriter II => amauget
- Wizardry : Knight of Diamonds => amauget
- Wizardry : Legacy of Llylgamyn => amauget
- Wizardy : Proving Grounds of the Madoverlord => amauget

- Multiplan => antoine (VF)
- PFS File : semble être VO (à mon avis, il manque la doc VF)
- PFS Etat => antoine, VF
- PFS Graph => antoine, VF
- Sur les traces du Dierdron => antoine
- Version Soft => antoine (il y a des p'tits nouveaux)

- Bruce Lee => archange427
- Defender => archange427
- Ms. PacMan => archange427
- PacMan => archange427
- Stargate => archange427
- Street Sport Basketball => archange427
- Sundog - Frozen Legacy => archange427

- Apple Logo => tilt_93
- Marble Madness => tilt_93
- Skyfox => tilt_93 (ATTENTION, boîte vide, veux-tu toujours ?)
- The Dallas Quest => tilt_93

- Airheart => H.-S., ne boote pas
- Flight Simulator A2FS2 => ? (et j'ajoute la doc)

OK ?
av

Les lots sont (enfin) faits, je :
- fais partir à amauget son lot de disquettes,
- je dépose le lot de tilt_93 au bureau,
- je garde le lot de mon voisin archange427,
- je récupère le gros lot de enmm au bureau et le dépose à la maison pour récupération ce week-end (et François dépose le pschitt-pschitt d'Arnaud)

Pfou, sorry pour le retard,
antoine
Archange427

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quel retard ?! Dans l'espace-temps propre à l'Apple II, que sont quelques jours comparés aux années de nos belles machines ?

En tout cas, en ce qui me concerne, je te remercie beaucoup, déjà pour les disquettes mais aussi pour me garder tout ça au chaud.

Même si j'ai l'impression (à la lecture de certains de tes threads récents) que tu vas avoir besoin de place sous peu ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: