Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.10.225 - CLIENT : 3.93.74.227

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ACH] : Alimentation 220V Apple II (même HS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archange427

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 10:32    Sujet du message: [ACH] : Alimentation 220V Apple II (même HS) Répondre en citant

Bonjour,

Je dois récupérer bientôt un Apple IIe Platinum des US qui arrivera je présume en 110V.
Je suis donc à la recherche d'une alimentation Apple II 220V pour mettre à la place (solution la plus "simple" et élégante à mon avis).

Je suis acheteur même si l'alim a un problème (genre Condo HS etc.).

"A vot' bon coeur m'sieurs dam !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Personnellement, j'ai beaucoup d'alim en provenance des US donc en 110V.
Du coup, j'ai opté pour une autre solution : un p'tit adaptateur 220V -> 110V comme celui-là.
Ce n'est pas très encombrant et ça permet de garder le système intact. D'autant que les alim 220V ça ne court pas les rues et que le prix est abordable.

Edit : il y a aussi la piste donnée par François dans un autre post ainsi que la réponse d'Antoine qui parle du LittlePower dont l'avantage est d'utiliser une alim de PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archange427

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

@amauget : il est vrai que le petit transfo est la solution la plus évidente. L'investissement est minime et il pourra rendre d'autres services un jour.
Et il permet surtout d'avoir une solution fonctionnelle quasi immédiate.

Le LittlePower couplé à une alim PICO atx (évitant d'avoir l'horrible bloc PC en dehors de l'Apple) est une solution élégante.
Enfin si on fait abstraction du 12V à fournir en entrée !

Par contre au niveau prix :
J'ai fait une petite simulation : 54.95$ (pour le LittlePower + frais de port)
Quant au picoPSU, là c'est carrément du délire dû à des frais de port exorbitants (UPS only). On atteint les 150$ !

Total plus de 200$... l'élégance a effectivement un prix Wink

Mais tout espoir n'est pas perdu, la picoPSU intéresse pas mal de monde visiblement en France (rien à voir avec l'Apple II).
Possible qu'ils finissent par avoir un importateur officiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Archange427,

Juste pour info, il y a depuis quelques temps déjà une alim 220V Apple à vendre sur eBay. Le prix demandé, 75€ est élevé. J'ai fait une offre à 50€, ce qui était déjà cher payé mais en réponse, je n'ai eu qu'une contre-offre à 69€.
Du coup, j'ai laissé tombé.
Archange427

MessagePosté le: Mar 07 Juin 2011, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on en voit passer de temps en temps et quasiment systématiquement à des prix délirants...
amauget

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A toutes fin utiles, je suis tombé sur une documentation très complète sur les alimentations Astec de nos chers Apple (II, /// et Profile).

J'avais déjà lu dans un post de CSA2 qu'il suffisait d'une toute petite modification pour transformer une alimentation 110V en 220V...
C'est en page 65 du document précité (J1 sur la figure 2).
Par contre, il faut bien faire attention au voltage maximum des condensateurs qui se trouvent derrière (Cf. la nomenclature des composants utilisés à partir de la page 18 ).

Ce genre de modification me tente bien. D'un autre côté, pas trop le droit à l'erreur avec du 220V Confused
Archange427

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de démonter pour regarder un peu ce que j'ai :
évidemment ma 110V venant du Platinum est une DynaComp et même si elle ressemble beaucoup aux Astec, elle n'a pas l'air d'avoir ce fameux Strap J1.
Et de toute façon j'ai bien l'impression que les deux gros condo (correspondant au C5 et C6 sur une Astec) sont en 200V maxi.

Dommage...
En tout cas, merci Antony pour ces infos !
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

amauget a écrit:
Archange427,

Juste pour info, il y a depuis quelques temps déjà une alim 220V Apple à vendre sur eBay. Le prix demandé, 75€ est élevé. J'ai fait une offre à 50€, ce qui était déjà cher payé mais en réponse, je n'ai eu qu'une contre-offre à 69€.
Du coup, j'ai laissé tombé.

L'alim est partie à trente euros.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: