Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.10.236 - CLIENT : 54.172.234.236

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RECH] divers pour Europlus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilt_93

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 14:11    Sujet du message: [RECH] divers pour Europlus Répondre en citant

Bonsoir,

J'en profite pour mettre ici la liste des choses que je cherches pour compléter mon Europlus :

- les disquettes DOS 3.3 d'origines (ce ne sont pas les mêmes que celles accompagnant les IIe ou les IIc)
- un manuel DOS en anglais (échange possible contre le même manuel en français)
- une carte 80 colonnes
- une carte modem (celle qui était en vente avant l' Apple-Tell, elle ressemblait à la carte Novation vendue aux USA)
- un vieux moniteur monochrome composite (Philips, Zenith...)

Si vous avez cela en trop Wink

Tilt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amauget

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 17:46    Sujet du message: Re: [RECH] divers pour Europlus Répondre en citant

Bonjour François-Xavier,

Je pense que je pourrais te dépanner pour :
- les disquettes DOS 3.3 : à ma connaissance, elles existent sous plusieurs visuels différents mais le contenu reste le même. J'ai des doubles (voire des triples ...).
- le manuel du DOS : j'en ai également plusieurs et justement je me faisais la réflexion que j'en avais plus en anglais qu'en français (eBay rulez).
- une carte 80 colonnes : j'en ai plus qu'il ne m'en faut. Les plus sympas sont les Videx avec un module qui permet de communter automatiquement en mode 80 colonnes (sinon, il y a un interrupteur pour remplir la même fonction ou, pire, une seconde prise à utiliser pour brancher le moniteur ; vraiment pas pratique car il faut switcher à chaque fois).
- pas de carte modem, désolé.
- quant au moniteur, je n'en pas pas assez moi-même !

Par contre, je ne suis pas en mesure de m'en occuper maintenant. Si tu as un peu de patience, je te MP dès que je sors la tête de l'eau.
tilt_93

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 20:47    Sujet du message: Re: [RECH] divers pour Europlus Répondre en citant

amauget a écrit:
Bonjour François-Xavier,

Je pense que je pourrais te dépanner pour :
- les disquettes DOS 3.3 : à ma connaissance, elles existent sous plusieurs visuels différents mais le contenu reste le même. J'ai des doubles (voire des triples ...).
- le manuel du DOS : j'en ai également plusieurs et justement je me faisais la réflexion que j'en avais plus en anglais qu'en français (eBay rulez).
- une carte 80 colonnes : j'en ai plus qu'il ne m'en faut. Les plus sympas sont les Videx avec un module qui permet de communter automatiquement en mode 80 colonnes (sinon, il y a un interrupteur pour remplir la même fonction ou, pire, une seconde prise à utiliser pour brancher le moniteur ; vraiment pas pratique car il faut switcher à chaque fois).
- pas de carte modem, désolé.
- quant au moniteur, je n'en pas pas assez moi-même !

Par contre, je ne suis pas en mesure de m'en occuper maintenant. Si tu as un peu de patience, je te MP dès que je sors la tête de l'eau.

Merci pour tes propositions Antony Very Happy

Il y a aucune urgence. J'ai des copies des disquettes DOS, donc c'est juste pour le plaisir de reconstituer ce qu'avait mon parrain à l'époque.

Tu me dira tes conditions en mp.

nb : j'ai récupéré de la WDA un "moniteur IIe" qui demande un peu d'attention. J'espère arriver à la réparer pour l'utiliser en attendant de trouver le vieux Philips de l'époque Europlus.
Si il t'intéresse tu pourra le prendre ensuite...

A(pple)+
tilt_93

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour mettre à jour ma liste de recherche.
Grace à Antony, les disquettes DOS 3.3 et la carte 80c c'est réglé Very Happy
Grace à un ebayer honnête, le DOS Manual, c'est fait

Il me reste donc à trouver :
- une carte modem (celle qui était en vente avant l' Apple-Tell, elle ressemblait à la carte Novation vendue aux USA)
- un vieux moniteur monochrome composite (Philips, Zenith...)

Et je rajoute au cas où :
- un stand moniteur III (le support écran)
- une carte horloge qui mesure les centièmes (pour chrono)

Si vous avez cela en trop...

Tilt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ACHATS,VENTES ET/OU ECHANGES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: