Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.80.247.119

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archange427

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 21:19    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Bonjour,

Rapide présentation du "petit" nouveau : je m'appelle Arnaud, j'ai une quarantaine d'année, j'habite en région parisienne et depuis quelques semaines je ne pense plus qu'à ça !
L'Apple II vient de re-rentrer dans ma vie après plus de 20 ...
C'est comme de retrouver un vieux pote sur Copains d'avant (si ça existe encore...) !
Evidemment, le petit IIe que j'ai récupéré se venge de la façon dont j'ai traité son grand frère à la fin des années 80 : celui-ci a d'abord été délaissé puis a fini à la poubelle (j'en entends déjà crier à l'hérésie !).
Rassurez-vous son remplaçant non plus n'est pas content et il me l'a fait clairement savoir notamment en perdant la mémoire le sagouin !
Et comme en plus elle est soudée, je vais galérer un peu pour lui redonner une seconde jeunesse et pouvoir ré-entendre -enfin- le doux ronronnement d'une disquette qui boot...
En attendant je bidouille sur AppleWin (que je trouve impressionnant soit dit en passant).
J'ai du boulot pour arriver ne serait-ce qu'à la cheville de certains intervenants j'en ai bien conscience mais je compte m'accrocher.

A bientôt donc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arnaud !

Bienvenue sur ce forum.

Quoi ? Un Apple à la poubelle Evil or Very Mad
Bon, je te rassure : tu n'es certainement ni le premier, ni le dernier.

En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'aide dans la restoration de ton nouveau copain.
Et je te confirme qu'Applewin est un excellent émulateur (sur PC à tout le moins).

A bientôt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arnaud,
sois le bienvenu (enfin) sur le site.

Pour ma part, je suis plus 16 bits que 8 alors le jour où tu auras un IIgs, je serai là,
antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tilt_93

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Arnaud,

Je suis aussi en RP, mais je suis loin de maitriser aussi bien l'Apple II que d'autres ici.

J'ai mis 6 mois pour refaire marcher correctement un Europlus. Et il reste encore un petit problème sur la vidéo.
La patience et la recherche de pièces ou d'infos fait aussi partie du plaisir d'utiliser de nos jours ces vieilles gloires de la micro

Bon courage pour ton dépannage

Tilt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 16:57    Sujet du message: Welcome on board Répondre en citant

Bonjour Arnaud,

Bienvenue à bord du navire Apple II. Rassemblement de vieux gréements ( au sens québécois du mot) . Maitriser sa voilure et son cap, Etre au pont aussi bien qu'à la machine, tout le plaisir de la "navigation", n'hésites pas à lancer un S.O.S, il y aura toujours quelqu'un pour venir à ton assistance....

E.N.M.M / François
flaith

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud et bienvenue Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: