Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.224.118.247

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions GS/OS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 23:14    Sujet du message: Questions GS/OS Répondre en citant

Hello à tous,

Je m'intéresse à GS/OS v6.0.1. J'ai un Apple IIGS équipé d'une carte SCSI en slot 7 reliée à un disque dur.

Et j'ai plusieurs questions :
1) Le précédent propriétaire devait avoir un réseau AppleTalk. Du coup, au chargement du système, j'ai un message que je n'arrive pas à supprimer :
"The selected AppleTalk connection could not be found. Be sure it is installed and the slot settings in the Control Panel are correct"
J'ai déjà essayé de supprimer les pilotes (System/Drivers) et les extensions du Control Panel (Cdevs) spécifiques à AppleTalk, sans succès.

2) Une fois le système démarré, j'ai un affichage fantôme de deux lecteurs 5"1/4, que je connecte sur le smartport aucun lecteur, 1 lect. 3.5", 2 lect. 3.5", 1 lect. 5.25", 1 lect. 3.5" et 1 lect. 5.25. Je réalise en rédigant ce message que c'est peut-être lié à l'affectation par défaut du Slot 6 ?
Notez que je n'ai pas expérimenté la solution proposée dans la FAQ Csa2FDRIVE.016 car le problème ne correspond pas exactement au mien.

3) Existe-t-il une version francisée du GS/OS ?

Au plaisir de vous lire,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux 2011... je ne passe pas souvent ici à cause du travail mais c'est reparti.

1. Il n'y a que dans le CONTROL PANLE que tu peux modifier l'assignation des ports (vérifie que ta pile est ok)

2. pour la version francisée THE contact ADHOC : Toinet. N'hésite pas à lui envoyer un MP.
Amitiés
JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:
Meilleurs voeux 2011... je ne passe pas souvent ici à cause du travail mais c'est reparti.

Bonjour Jean-Pierre,

Bonne année à toi également. Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
A quand le nouveau HackZapple ? J'ai hâte.

JPL a écrit:
1. Il n'y a que dans le CONTROL PANLE que tu peux modifier l'assignation des ports (vérifie que ta pile est ok)

La pile est OK et je n'ai aucune mention d'AppleTalk dans le Control Panel. En fait, j'ai même déplacé ma carte SCSI en Slot 6 pour pouvoir activer AppleTalk en Slot 7 mais le message est toujours là.

JPL a écrit:
2. pour la version francisée THE contact ADHOC : Toinet. N'hésite pas à lui envoyer un MP.

Merci du conseil. Je le contacte.

Au plaisir de te lire de nouveau !
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 22:12    Sujet du message: Re: Questions GS/OS Répondre en citant

amauget a écrit:
Hello à tous,

Je m'intéresse à GS/OS v6.0.1. J'ai un Apple IIGS équipé d'une carte SCSI en slot 7 reliée à un disque dur.

Et j'ai plusieurs questions :
1) Le précédent propriétaire devait avoir un réseau AppleTalk. Du coup, au chargement du système, j'ai un message que je n'arrive pas à supprimer :
"The selected AppleTalk connection could not be found. Be sure it is installed and the slot settings in the Control Panel are correct"
J'ai déjà essayé de supprimer les pilotes (System/Drivers) et les extensions du Control Panel (Cdevs) spécifiques à AppleTalk, sans succès.

Quelle version de ROM ?

As-tu désactivé :
- le port dans le control panel du GS ?
- toutes les extensions AppleTalk dans */System/(CDEVs, Desk.Accs, Drivers, FSTs, System.Setup) ?

Good luck, cela m'est déjà arrivé mais je n'ai pas noté ce que j'avais fait.

amauget a écrit:

2) Une fois le système démarré, j'ai un affichage fantôme de deux lecteurs 5"1/4, que je connecte sur le smartport aucun lecteur, 1 lect. 3.5", 2 lect. 3.5", 1 lect. 5.25", 1 lect. 3.5" et 1 lect. 5.25. Je réalise en rédigant ce message que c'est peut-être lié à l'affectation par défaut du Slot 6 ?
Notez que je n'ai pas expérimenté la solution proposée dans la FAQ Csa2FDRIVE.016 car le problème ne correspond pas exactement au mien.

Tu as trouvé la réponse à ta question Smile Change le slot 6 du control panel et tu verras. Sinon, si tu peux désactiver */System/Drivers/AppleDisk5.25

amauget a écrit:

3) Existe-t-il une version francisée du GS/OS ?

T'as pas honte ? J'suis vexé, quoi Smile

http://www.brutaldeluxe.fr/products/apple2gs/systemevf.html

amauget a écrit:

Au plaisir de vous lire,

Et bonne année également,

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 21:47    Sujet du message: Re: Questions GS/OS Répondre en citant

Salut Toinet,
toinet a écrit:
Quelle version de ROM ?
ROM 1.

toinet a écrit:
As-tu désactivé :
- le port dans le control panel du GS ?
- toutes les extensions AppleTalk dans */System/(CDEVs, Desk.Accs, Drivers, FSTs, System.Setup) ?
- Dans le CP, je n'ai aucune mention de l'AppleTalk, sauf après déplacement de la carte SCSI en Slot 6 et ma manip pour le faire apparaître en Slot 7 manuellement. Mais cela n'a rien changé.
- J'ai désactivé :
-> dans CDevs, Network, FolderPriv et AppleShare.
-> dans Drivers, ATalk, ATP1.ATROM et ATP2.ATROM.
-> dans FSTs, AppleShare.FST
-> dans System.Setup, ATResponder. J'ai aussi déplacé ATInit qui n'est pas désactivable.
-> dans Desk.Accs, je ne vois rien en relation avec AppleShare. J'ai ControlPanel, FindFile, Calculator et ZipDA Cool

toinet a écrit:
Tu as trouvé la réponse à ta question Smile Change le slot 6 du control panel et tu verras. Sinon, si tu peux désactiver */System/Drivers/AppleDisk5.25
Effectivement, après avoir mis le Slot 6 en "Your Card", je n'ai plus de lecteur fantôme MAIS je n'ai plus accès non plus à mes lecteurs unidisk 5.25" Sad Du coup, la bonne combinaison c'est laisser le Slot 6 en Disk Port ET cocher l'option Check 5.25" drives on Finder start dans les préférences. Youpi ! Un problème de moins.

toinet a écrit:
T'as pas honte ? J'suis vexé, quoi Smile
http://www.brutaldeluxe.fr/products/apple2gs/systemevf.html
Mille excuses, je n'ai pas cherché au bon endroit. Embarassed Je me régale déjà à l'avance de disposer de cet OS en français. MERCI Brutal Deluxe !

Pour résumer, il ne reste que le point 1 sur lequel je sèche.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rom 01 et l'appletalk, je viens de poser une question sur comp.sys.apple2, on verra bien :-)

Le 6.0.1 VF, ah vieux souvenirs. J'avais désassemblé l'ensemble du système avec The Flaming Bird Disassembler et tout réassemblé avec Merlin. Quel boulot à l'époque puis mon disque d'oeufs durs s'est crashé !

C'est con mais j'ai recommencé juste après, le "deuxième" (oui) désassemblage a pris moins de temps.

Dix ans plus tard (parce que j'avais de nouveau tout perdu), j'ai recommencé, en 2009. J'avais vu plus large : la ROM, les outils, etc.

Et là, j'ai reçu le "vrai source Apple IIgs" de chez Apple, c'est facile de deviner que j'ai arrêté mon désassemblage :-)

El toto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 6:22    Sujet du message: Répondre en citant

AppleTalk error:

http://groups.google.com/group/comp.sys.apple2/browse_thread/thread/42e39071665ea418

SCC.Manager is your foe :-)

antoine
amauget

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
AppleTalk error:

http://groups.google.com/group/comp.sys.apple2/browse_thread/thread/42e39071665ea418

SCC.Manager is your foe Smile

antoine
Toinet,

Merci pour tes recherches. Cela fonctionne parfaitement !
jvernet

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je suis mon bête ce soir. j'ai exactement la même chose sur le mien.(ROM 01/Transwarp/6.01 français Razz . Et le même message Appletalk. J'essaierai demain la manip.

Ca ne le fait pas avec le ROM 03, il me semble (j'utilise le même disque sur les 2 machines).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: