Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.198.23.251

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conversion fichiers .2mg vers disques 3.5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 23:24    Sujet du message: Conversion fichiers .2mg vers disques 3.5 Répondre en citant

Bonsoir,
Je cherche un moyen rapide et pratique de recreer des disquettes 3.5 directement à partir d'un SE/30 (si j'arrive à refaire marcher mes lecteurs 800k) et d'images disques les plus courantes, format .2mg.

Je n'ai pas trouvé d'outils faisant ça directement. J'ai trouvé un imageutil datant de XGSMac, qui permet de convertir des .2mg en images disque DiskCopy, que je viens de recompiler sur MacOsX en ligne de commande puis en appli Cocoa. Mais rien pour écrire directement sous MacOs 7 des .2mg vers des disquettes 3.5.

Ca existe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
applefreak

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

ImageConverter ?

http://www.lazilong.com/apple_II/ic/

détail :
http://www.lazilong.com/apple_II/ic/readme.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm. Oui, ça fait une partie du taf. ADFS aussi. Ca marche bien pour les fichiers Copy II+ provenant d'un Apple II, et les convertit bien en fichiersd utilisables par un emulo. Mais ça ne fait pas le format DisckCopy. Et ça n'écrit pas sur disquette.

J'ai quasi terminé un soft pour MacOs 7 qui convertit de .2mg en .img pour Discopy, mais y'a pas d'interface graphique, et ça n'écrit pas sur disquette.

Je cherche en fait un outil kifaitou avec n'importe quel format images 3.5".
jvernet

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, du même auteur, il y a ADFS. Il fait tout, voir plus, ce que je voulais.

Il tourner aussi sous MacOsX (mais ne permet pas de recreer des vraies disquettes sous MacosX). J'ai fais une build qui marche sous Snow Leopard.
Si ça vous interesse...

Jerome
applefreak

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

ADFS permet de creer des vraies disquettes sous os 9
et sous système 7 ?
jvernet

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

applefreak a écrit:
ADFS permet de creer des vraies disquettes sous os 9
et sous système 7 ?

Oui ! Pour la plupart des images. Et même sous MacOsX. Ok... Seulement avec la 10.2, ça marchait déja plus avec la 10.3 (Apple a viré tout ce qui concerne les disquettes de MacOs).

Je l'utilise avec mon SE/30 fraichement réinstallé en 7.5.5 cet AM.

Au passage, j'ai passé mon G4 en Lepoard, c'est cata pour les lecteurs de disquettes, pour les disques en HFS, Appletak,.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIGS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: