Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.82.79.109

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ebay : jbis4667 A EVITER A TOUT PRIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amauget

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 12:15    Sujet du message: ebay : jbis4667 A EVITER A TOUT PRIX Répondre en citant

Hello,

Prenez un vendeur canadien fort sympathique avec 100% d'évaluation positive qui vous offre un Apple II Bell & Howell (mon rêve) ainsi que diverses autres babioles.

Ajouter des enchères gagnantes de votre serviteur qui se ravit d'avance de posséder enfin cette machine.

Laisser mijoter plus de 45 jours (Ce sont les vacances et je pars à l'étranger. Impossible donc de savoir si le colis est reçu).

Saupoudrez de messages envoyés à l'acheteur qui sont restés sans réponse.

Vous obtenez un couillon (moi en l'occurence) qui contacte Paypal pour se faire entendre dire qu'ils ne peuvent rien pour moi car le délai de réclamation est dépassé (traduction : c'est de ma faute) Evil or Very Mad

Résultat : 400$ en pure perte et aucun recours possible.
MERCI PAYPAL Crying or Very sad

Vous trouvez ça normal vous Question Moi pas Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2010, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, il y a un sujet fort intéressant sur csa2 sur ce sujet :

https://groups.google.com/group/comp.sys.apple2/browse_thread/thread/451eca69ae457265?hl=fr#

Je me fais livrer au bureau ainsi je gagne sur deux tableaux : le service courrier est ouvert tous les jours, la poste fait attention avec les adresses d'entreprise.

Là, tu n'as pas de chance mais cela fait partie des règles du jeu d'ebay et paypal.

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2010, 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Une bonne nouvelle pour commencer : le vendeur a répondu à mon dernier message. J'attends le scan du bordereau d'envoi et il doit se renseigner auprès de la poste dès lundi. A suivre...

toinet a écrit:

Je me fais livrer au bureau ainsi je gagne sur deux tableaux : le service courrier est ouvert tous les jours, la poste fait attention avec les adresses d'entreprise.
antoine

Merci de ta suggestion mais malheureusement je n'ai pas de bureau fixe Wink Et je travaille en général directement chez le client. Donc impossible pour moi d'utiliser cette méthode.

Je viens de regarder le sujet sur CSA2, je suis très surpris car si ma mémoire est bonne, relevar77 a fait de nombreuses ventes de matériels Apple que j'ai suivies. Du matériel souvent en cartons et en parfait état... Il n'avait qu'une seule évaluation négative (et il insistait dans le texte de ses annonces pour dire qu'il avait remboursé l'acheteur).

Le problème des 45 jours de délai Paypal, c'est que c'est bien trop court lorsque tu regroupes plusieurs achats (tu perds déjà une semaine, le temps d'attendre la fin de toutes les enchères), que le matériel vient de loin et que le mode d'envoi est lent (ce qui permet d'économiser sur les frais). Il m'est déjà arrivé d'ouvrir un litige pour non réception d'objet mais le vendeur l'avait mal pris : c'est moi qui lui avait demandé un mode d'acheminement plus économique (et donc plus long) ! En général, dans ce cas, je préviens le vendeur à l'avance que le délai Paypal est presque
écoulé et que c'est juste par principe mais je trouve que c'est limite.
Mais bon, je pense que c'est la leçon que je retiens de cette mésaventure : ouvrir un litige d'abord et discuter ensuite.

J'ai également fait quelques recherches sur les litiges avec Paypal. Il ne vaut mieux pas trop s'y attarder car il y a des cas qui ne donne pas vraiment envie de continuer à utiliser ce système. La question qui vient immédiatement est : comment faire alors pour régler des achats à l'étranger ? J'utilise de temps à autres des virements dans l'EU : les coûts sont prohibitifs mêmes pour de petites sommes. Et dans ce cas, aucune assurance ni remboursement possible...
amauget

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Du nouveau sur mon affaire : le colis serait retourné au Canada alors que je n'ai pas eu d'avis de passage... Il me semble avoir déjà vu (et lu) ça quelque part mais ça me paraît tout de même un peu gros. Surtout vu la taille du colis (UC Apple + lecteur 5"1/4).

Wait and see.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait pas un numéro de suivi pour ton colis ?

antoine (qui a presque 200 cassettes maintenant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

toinet a écrit:
Y avait pas un numéro de suivi pour ton colis ?

Ben si mais ça fait trois fois que je demande le scan et je n'ai encore rien reçu. Et aux dernières nouvelles :
1- Son scan est mort (c'est vraiment pas de chance !)
2- Le colis n'a jamais quitté le Canada (ha bon ?)
3- Il doit m'envoyer des photo du colis et de la preuve de dépôt (j'attends toujours).

To be continued...
tilt_93

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Antony,

Cela m'est arrivé une fois d'avoir un colis qui fait un aller-retour à l'envoyeur sans que j'ai d'avis de passage dans ma boite.
Mais le vendeur était de bonne fois, la Poste française avait d'ailleurs marqué un message sur le carton (alors que l'adresse était bonne). Je l'ai vu quand j'ai reçu le second envoi (payé par la Deutch Post !)

Là on dirait que ton vendeur y met de la mauvaise volonté, et que le carton n'a jamais quitté son domicile.

Perso, je n'aime pas les achats à distance pour ces raisons. Déjà sur du petit matériel j'ai eu quelques problèmes, et bien que les montants n'étaient pas élevés cela me mettait de mauvaise humeur. Alors là j'imagines pas pour un deal comme cela...

Courage
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pb avec un acheteur sur ebay en ce moment pour une console DSI de Noël 2009 qu'un de mes enfants veut vendre.

J'avais stipulé dans l'annonce : envoi postal et paiement paypal. L'acheteur veut une remise et un règlement en mains propres, histoire de vérifier l'objet.

Autant la remise en mains propres ne me dérange pas mais pas le règlement. Il peut être de bonne foi mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties, ça m'énerve...

antoine
amauget

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quelques news de mon cas.
Je viens (enfin) d'avoir les photos. Il y a bien un carton avec l'Apple B&H dedans, mon adresse dessus et une photo (floue) d'un reçu de la poste canadienne mais la date ne colle pas Confused
En tout cas, le matériel n'est pas perdu, c'est déjà ça. J'ai demandé une expédition rapide (ça fait juste 3 mois que j'attends).

Antoine,
A ta place, je ne lâcherai certainement pas.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

amauget a écrit:

Antoine,
A ta place, je ne lâcherai certainement pas.

Hello,
je n'ai pas lâché, j'ai ouvert deux litiges :
- un pour non paiement
- un second pour annulation de la vente

Non mais !

antoine
amauget

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Toujours aucune nouvelle depuis ma dernière demande. Du coup, il y a un autre B&H sur eBay, je pense que je vais me porter acquéreur.
J'ai fait une demande de paiement sur Paypal afin que le canadien me rembourse.

toinet a écrit:
je n'ai pas lâché, j'ai ouvert deux litiges

Deux litiges ? Comment fais-tu cela ? Dès qu'un litige est ouvert, tu ne peux plus en ouvrir un autre... A moins que l'annulation de la vente ne soit pas un litige à proprement parler.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'annulation est considérée comme un litige. Ainsi, avec le non-paiement, cela fait deux.

L'acheteur a accepté l'annulation et j'ai remis cette console en vente en précisant de nouveau l'obligation de payer par paypal. Elle est à 56 euros ce soir (reste deux jours), l'autre fois, elle est partie à 96 euros.

antoine
amauget

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 18:31    Sujet du message: Cest mort :-( Répondre en citant

Hello,

Dernière mise à jour je pense. Après m'avoir envoyé les photos, plus aucune nouvelle de mon gentil vendeur canadien.
Je n'ai pas remporté les autres enchères sur les B&H. Décidément, cette machine n'est pas pour moi.

Une bonne (et très couteuse) leçon en tout cas : ne jamais laisser filer le délai pour poser une réclamation.

Heureusement, la majorité des vendeurs sont honnêtes, pas vrai Toinet Wink

A+
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, la majorité des vendeurs le sont.
Ton problème m'était arrivé pour un IIgs ROM 00, exactement la même chose, il faudrait que je fouille dans mes archives de courriels pour savoir qui c'était... une minute... c'était une enchère remportée le 5 janvier 2008 auprès d'un vendeur basé à Aquebogue, pseudo newimproved, j'ai été remboursé en mars 2008.

pour ma part, j'ai remis en vente ma DSI, elle est partie. J'ai vendu une Wii, elle est partie. J'ai vendu une carte-mère Apple IIe, l'acheteur n'a pas lu l'annonce : il voulait me régler par chèque alors que je demandais du paypal. Grr...

antoine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: