Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.90.207.75

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toujours vérifier sa liasse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 21:04    Sujet du message: Toujours vérifier sa liasse ! Répondre en citant

Hello collégial,

je travaille à Paris, dans le 8ème et utilise les services de La Poste Europe dont je suis très satisfait. C'est une poste professionnelle, un personnel sympatique, toujours souriant et efficace.

Cependant, j'ai rencontré un problème : j'ai vendu deux gros ordinateurs (un Mac IIsi avec écran) et un PowerMac G3. Plus de 15 kg. J'ai rempli les fiches Colissimo puis le monsieur est parti les peser derrière (la petite balance de guichet ne dépasse pas les 5 kg Wink

Le monsieur est revenu et a inversé les liasses Colissimo sur les deux colis. Ainsi, M. X a reçu le colis de M. Y et inversement !

Un des acheteurs m'a prévenu, surpris ! Moi, j'ai eu le tort de ne pas vérifier ce qui avait été collé et où. D'autant plus que je numérote les cartons, les factures eBay et ma liasse Colissimo. Chez moi, tout est OK, Pour l'acheteur, ce n'est pas le cas DONC c'est KO pour moi puisque KO pour lui (conscience professionnelle Wink

Je suis passé au guichet le lendemain, un seul numéro : 3631 pour une réclamation "bureau", des gars très bien, efficaces.

J'ai avancé/remboursé les frais de port pour que les acheteurs lésés fassent suivre le colis.

J'ai eu des acheteurs sympas et compréhensifs mais le seront-ils jusqu'à la notation eBay ? Arriver à 400 avec 100% d'opinions favorables, j'étais finalement content.

Advienne que pourra,

Antoine

en conclusion : la liasse, ça fait chier (et ce n'est pas une contrepèterie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Toinet,

Une bonne moitié des colis que je reçois des US sont payés en ligne.
Je ne sais pas s'il est possible, chez nous, d'en faire autant avec les colis. Cela permettrait au moins d'éviter ce genre de problème.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

amauget a écrit:
Hello Toinet,

Une bonne moitié des colis que je reçois des US sont payés en ligne.
Je ne sais pas s'il est possible, chez nous, d'en faire autant avec les colis. Cela permettrait au moins d'éviter ce genre de problème.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Il y a une option d'affranchissement avec eBay mais je ne sais pas si cela permet d'envoyer en mode colissimo.

Je sais maintenant qu'une vérification qui ne prend pas plus de 10 secondes peut faire économiser beaucoup de temps !

antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "amusant" de vous dire comment cela s'est terminé : j'ai offert les deux ordinateurs, remboursé les frais de port. Pourquoi ?

Parce qu'un des ordinateurs est arrivé cassé ! M. X (qui a reçu l'ordinateur de M. Y) a envoyé un ordinateur OK à M. Y (qui a envoyé à M. X le sien) et qui est arrivé KO. Pour être honnête, à demi-KO puisqu'il a reçu une partie cassée et la poste m'a gentiment retourné l'autre partie !

Non mais, une histoire de dingue ! Au final, les notations ont été bonnes mais je reste insatisfait sur la prestation et sur le mode d'envoi : RECOMMANDE pour ce type de matériel !

C'est comme cela que l'on apprend !

antoine
ENMM

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2010, 22:58    Sujet du message: Perte de colis Répondre en citant

Bonsoir,

je veins de perdre une expédition, France - France, en colissimo remis SANS signature. Plus de colis ni chez moi , ni dans la boite aux lettres.
Les services postaux disent qu'il y a bien livraison à mon domicile. la boite aux lettres elle ne peut rien dire ....
Donc perte d'une chose plutôt rare ......

Donc impératif avec SIGNATURE .

ENMM
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 11:31    Sujet du message: Re: Perte de colis Répondre en citant

ENMM a écrit:
Bonsoir,

je veins de perdre une expédition, France - France, en colissimo remis SANS signature. Plus de colis ni chez moi , ni dans la boite aux lettres.
Les services postaux disent qu'il y a bien livraison à mon domicile. la boite aux lettres elle ne peut rien dire ....
Donc perte d'une chose plutôt rare ......

Donc impératif avec SIGNATURE .

ENMM

surveille le colis que je t'ai envoyé, stp !
av
ENMM

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2010, 11:59    Sujet du message: Suivi Répondre en citant

Il est dans le Loir et Cher , bientôt dans le Maine et Loire , weather permitting .....

ENMM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES PETITS MAUDITS A EVITER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: