Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.92.190.11

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte mère à identifier

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tron

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 17:56    Sujet du message: Carte mère à identifier Répondre en citant

J'ai une carte mère qu'on m'a donné il y a tout juste 10 ans. Il n'y a aucune marque Apple dessus et ce n'est que très récemment que j'ai compris qu'elle ressemble à celle d'un Apple II ou Apple II+. Elle n'est pas finie de monter, il manque le connecteur d'alimentation et le connecteur RCA de sortie vidéo. Je vais les mettre et la brancher pour voir si elle s'allume.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tron

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le connecteur alimentation et branché : la carte ne démarre pas. Il manque probablement des composants car il y a des supports à circuits intégrés sans circuits.
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

carte taiwan a priori
Il te manque des RAM
je suis en espagne dans cybercafe avec un clavier de mññññ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ENMM

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 7:57    Sujet du message: Carte identification .... Répondre en citant

Bonjour,

Dans le même sujet mais avec une carte acquise en Allemagne.
Si quelqu'un posséde une piste .

Les photos sont visisbles ici .

http://web.mac.com/fmichaud/MA-APDL/Hardware_Apple_II_Clones/Pages/Mother_board_Unknown_Apple_II_style.html

A+

ENMM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les deux,

Je réponds en premier au message le plus ancien Very Happy

Tron,

En comparant avec une carte mère Apple RFI Rev 4, en tous points semblable à celle de que tu as, les composants qu'il te manque sont :
- 74S86 en B2
- 74LS51 en C13
- tous les chips mémoire 4116 des rangées D et E mais cela n'empêche pas l'Apple de booter correctement
- NE558 en G13
- 8304 en H10 difficile à trouver, et remplacé dans certains clones par un 74LS245, mais indispensable pour le fonctionnement !

François,

Ton problème est différent : mis à part le dernier chip mémoire en E3 (pas indispensable pour le boot), tous les composants sont présents.
Quel est le comportement exact au démarrage : bip ou pas ? Affichage à l'écran ?
ENMM

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 7:49    Sujet du message: Carte mére Répondre en citant

Bonjour à tous,

La carte n'a été mise en test. Le message était de mettre un nom sur cette carte clone. L'idée de la faire fonctionner n'est pas exclue bien au contraire.
La place libre pour le composant mémoire était prise par la carte d'extension
"Language card".

Sinon comme l'illustrent les photos de la page web, le composant qui figure dans le bas de la carte est remplacé par une liaison DB 25.
Juste à coté du composant MB74LS257. Emplacement numéro 7.

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir François,

Excuse-moi pour la réponse un peu rapide... Je n'avais pas bien regardé toutes les photos Embarassed
A côté du 74LS257, en A7, c'est l'emplacement réservé au clavier. Je crois même deviner la sérigraphie Keyboard sur une des photos.
Tu dois pouvoir y connecter un clavier d'Apple II+/europlus.
ENMM

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 21:11    Sujet du message: ID Répondre en citant

Bonsoir Antony,

Toutes les photos n'étaient peut être pas en ligne au moment ou tu as consulté la page web.
La sortie dite clavier est sur cette carte prise par un connecteur DB 25.
Reste à trouver une "épave" de II pour que je puisse loger cette carte dépourvue de carapace.

François
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: