Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.10.13 - CLIENT : 100.24.122.228

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Curiosités ebay.fr

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
.

MessagePosté le: Mer 04 Mar 2009, 11:40    Sujet du message: Curiosités ebay.fr Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un connait la carte graphique "Nachet Vision" et l'utilité de sa carte fille?
Il y a un lot sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=140305031434

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a déja vu le controleur de lecteurs de disquettes 8" IEF pour ce monstre?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260369870916

J'ai le souvenir qu'il y a des pubs pour ce matériel dans les 1er POM'S (Double lecteur de disquettes 8" modèle MegaStore de la marque IEF (Informatique Electronique Française) pour apple II évidemment.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta premiere question oui j'en ai un exemplaire (mere + fille) elle se connectent sur des appareils electroniques spécifiques (microscopes, detecteurs en chambre à bulles etc.) vendus par Nachet également. IL est indispensable d'avoir le logiciel d'analyse d'images qui va avec ... et que je n'ai pas Confused Je ne me souviens pas avoir eu la doc. re Confused

Pour le lecteur 8' pas la moindre idée du controleur sachant qu'en général il est spécifique au lecteur (cf. cartes Vista et autres) Le lecteur sans controleur est bien evidement inutilisable Confused
Pas ailleurs c'est le genre de drive qui pèse le poids d'un âne mort.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais aussi la question, sur ce même lot.

Merci JPL pour ces infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flaith

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'ai utilisé ce type de lecteur c'était sur un IBM 36
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ça ne rajeunit pas Wink il me semble que l'IBM36 est sorti en même temps que le //e mais ... a servi un peu plus longtemps Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flaith

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

JPL a écrit:
Purée ça ne rajeunit pas Wink il me semble que l'IBM36 est sorti en même temps que le //e mais ... a servi un peu plus longtemps Very Happy

j'ai travaillé sur IBM36 en 1988-89 en BTS, il y avait 10 terminaux et sa capacité totale était de 300Mo => Mémoire vive à tores de ferrite, sans compter la taille de la bête qui faisait facile plus de 100Ko Laughing
J'ai une disquette de ce format qui traine quelque part avec mon projet de fin d'année dessus
ENMM

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2015, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effectuant des recherches après l'acquisition de deux cartes NACHET VISION, que je suis arrivé ici. Dans un premier temps, avec surprise je me suis rendu compte que cette société est française et que sa production de carte pour l' Apple II était destinée au contrôle ou la récupération de moyens optiques.
mais mes informations sont bien minces.

Pour ceux qui désirent visualiser les cartes, vous pouvez aller ici :

http://quartdepomme.fr/quartdepomme/Hardware_Apple_II_cards_%28Updated%29/Pages/Nachet-Vision.html

Le lien e-bay du temps jadis étant bien sur passé de consommation.

Pour le matériel Symbiotic , les photos sont ici :

http://quartdepomme.fr/quartdepomme/Hardware_Apple_II_cards_%28Updated%29/Pages/Symbiotic_%26_Hard_drive_ICE_10_Mb.html

et pour le matériel I.E.F : C'est sur ce lien :

http://quartdepomme.fr/quartdepomme/Hardware_Apple_II_Clones/Pages/IEF_Clone.html

François

Http://quartdepomme.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: