Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.92.190.11

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte EVE/Chat mauve: softs ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 15:18    Sujet du message: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? Répondre en citant

Bonjour encore Wink

J'ai pris le temps, cet AM de vacances de remettre en route mon Apple IIe. Enlevé la Transwarp IIe qui ne fonctionne pas ( Sad ) et testé la Chat Mauve que j'avais depuis des années: sympa, la couleur, classe sur mon moniteur Peritel.
Mis une carte Controleur DuoDisk, mais branché uniquement un lecteur 5.25 dessus.

Existe t'il des démos (autre que les trois bidules livrés avec) utilisant les possibilités de la carte EVE ? Des jeux ?

D'ailleurs, je suis frappé par le peu de démos existantes sur Apple II tout court, à part un truc de FTA, il me semble...

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 17:46    Sujet du message: Re: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? Répondre en citant

jvernet a écrit:
Enlevé la Transwarp IIe qui ne fonctionne pas

Tes switchs sont bien positionnés ?

Pour les demos effectivement ce n'est pas l'abondance d'autant que la carte EVE ne fonctionne que dans les IIe européens... pour les autres il y a un slot mover à installer : autant dire génial Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
.

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 15:19    Sujet du message: Re: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? Répondre en citant

jvernet a écrit:
Existe t'il des démos (autre que les trois bidules livrés avec) utilisant les possibilités de la carte EVE ? Des jeux ?

L'objectif initial étant de pouvoir connecter l'apple II a un moniteur couleur ou une télé, tu as donc tous les jeux existants.

Le plus par rapport aux autres, je suis tenté de dire le mode mixte DHGR monochrome/couleur qu'utilise parfaitement bien par exemple le logiciel de dessins Extasie.
J'ai mis une démo apple en ligne mais il doit y en avoir d'autres...

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu sur ton site, Jean-Marc, la carte Eve ne gère pas le mode mixte (il faut la Féline, à priori ?).
Je vais essayer Extasie, il me semble l'avoir en disquettes.

Hélas, oui, les switchs de la Transwarp semblent bien positionnés. Tout ce que j'ai, c'est des barres (roses avec la Chat mauve) horizontales à l'ecran. Pas même de beep.

J'ai un ZIP 4Mhz quelque part, je tacherai de l'y coller à la place !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

JM, j'ai essayé extasie avec les images disque trouvée chez toi: elles ne fonctionnent pas, ces images disques: Extasie se lance, et juste après l'affichage de la page avec les icones de dessin, l'Apple // beep puis plus rien. Idem dans un emulo.

A noter que sur le //c, les couleurs sont nickels dans la page d'acceuil avec le cordon Chat Mauve Peritel, alors qu'elles sont degueulasses (baveuses) sur l'Apple IIe avec la carte Chat Mauve.

Testé sur le IIc sans succés non plus (même chose). La souris fonctionne sur le IIc, pas sur l'Apple IIe, par contre (je la branche sur le port DB9 à l'arrière du IIe, j'ai pas de pointeur sous mousedesk: est que l'on peut brancher une souris sur ce port ?).

La carte Chat Mauve ajoute elle 64k de RAM à l'apple IIe ? Si non, comment augmenter la RAM, vu que le slot AUX est pris par la carte ?
.

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
j'ai essayé extasie avec les images disque trouvée chez toi: elles ne fonctionnent pas, ces images disques: Extasie se lance, et juste après l'affichage de la page avec les icones de dessin, l'Apple // beep puis plus rien. Idem dans un emulo.

Avec quel émulateur as-tu essayé?
Il faut impérativement qu'il supporte la souris et ai 128k, ce qui est le cas d'Apple Oasis (c'est avec cet émulo que j'ai fait les copies d'écran).

J'avais déjà refait des tests des images disks la dernière fois que quelqu'un m'a dit que ça ne marchait pas chez lui (mon interlocuteur s'est aperçu ensuite après coup que c'est le téléchargement qui n'était pas bon chez lui). A noter aussi que j'ai utilisé gzip/gunzip pour la compression. On peut essayer un .dsk brut si tu veux.
Quelqu'un d'autre a essayé ici et a un problème?

As-tu résolu tes précédants soucis d'échanges apple II/ordinateur moderne? (J'ai le souvenir d'avoir lu un de tes messages qui disait que DSK2FILE ne fonctionnait pas chez toi alors qu'il a toujours bien marché chez moi pour les disquettes 5.25")

jvernet a écrit:
A noter que sur le //c, les couleurs sont nickels dans la page d'acceuil avec le cordon Chat Mauve Peritel, alors qu'elles sont degueulasses (baveuses) sur l'Apple IIe avec la carte Chat Mauve.

Oui désolé, j'ai dit une connerie dans ma réponse. Pour le mode mixte, il faut la Féline et pas la EVE.

jvernet a écrit:
La carte Chat Mauve ajoute elle 64k de RAM à l'apple IIe ?

oui.
.

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
La souris fonctionne sur le IIc, pas sur l'Apple IIe, par contre (je la branche sur le port DB9 à l'arrière du IIe, j'ai pas de pointeur sous mousedesk: est que l'on peut brancher une souris sur ce port ?).

Je n'ai pas tout suivi.
Sur mon platinum, le seul port DB9 en natif est réservé au joystick ou au paddle et il faut obligatoirement toujours mettre une carte souris (de préférence en slot 4) pour utiliser une souris sur IIe.

Si tu as essayé Extasie sans carte souris sur un IIe, c'est normal qu'il se crash après la page d'intro.

JM
jeffnet

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 15:09    Sujet du message: Re: Carte EVE/Chat mauve: softs ?? Répondre en citant

jvernet a écrit:

En jeux DHR il y a les King's Quest, Airheart...

Citation:

D'ailleurs, je suis frappé par le peu de démos existantes sur Apple II tout court, à part un truc de FTA, il me semble...

Le jour où je dépouillerai mes vieilles disquettes, je devrais en trouver Smile

JF
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007, 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois me rappeler (grâce à Deckard) qu'à l'époque où j'étais membre d'Hackerforce, nous avions sorti une démo d'animations.

J'avais aussi fait quelques démos passablement intéressantes : animations avec des musiques electric duet.

C'est pas terrible...

antoine
jvernet

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:
jvernet a écrit:
j'ai essayé extasie avec les images disque trouvée chez toi: elles ne fonctionnent pas, ces images disques: Extasie se lance, et juste après l'affichage de la page avec les icones de dessin, l'Apple // beep puis plus rien. Idem dans un emulo.

Avec quel émulateur as-tu essayé?

Virtual][ sur OSX.

Citation:

Il faut impérativement qu'il supporte la souris et ai 128k, ce qui est le cas d'Apple Oasis (c'est avec cet émulo que j'ai fait les copies d'écran).

Je ne sais exactement si il emule en version freeware tout ça.

Citation:

As-tu résolu tes précédants soucis d'échanges apple II/ordinateur moderne? (J'ai le souvenir d'avoir lu un de tes messages qui disait que DSK2FILE ne fonctionnait pas chez toi alors qu'il a toujours bien marché chez moi pour les disquettes 5.25")

C'etait pour des disquettes Apple /// (toujours pas résolu).
jvernet

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Deckard a écrit:

Je n'ai pas tout suivi.
Sur mon platinum, le seul port DB9 en natif est réservé au joystick ou au paddle et il faut obligatoirement toujours mettre une carte souris (de préférence en slot 4) pour utiliser une souris sur IIe.

Si tu as essayé Extasie sans carte souris sur un IIe, c'est normal qu'il se crash après la page d'intro.

JM

Il crashe à l'affichage de la page de dessin. Donc, oui, sans carte souris dans le IIe, c'est normal. j'ai testé sur le //c sur lequel j'ai une souris sur le port DB9 intégré (et qui lui fonctionne en mode souris), même punition.
jvernet

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend toute démo graphique (et "son") sur Apple II !

Vous pourriez les diffuser sur pouet.net Wink
jeffnet

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
Je prend toute démo graphique (et "son") sur Apple II !

Vous pourriez les diffuser sur pouet.net Wink

Tiens j'ai commencé à sortir mes vieilles disquettes... et je suis tombé sur une démo de Flobynoïd Smile

JF
ENMM

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 18:29    Sujet du message: Carte Apple II avec sortie Peritel Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais metre en ligne un dossier complet pour la réalisation d'une carte graphique avec sortie Peritel.

La carte est à réaliser soi même.

Un peu de patience pour les photos est les scans des documents.

François
amauget

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 19:02    Sujet du message: Re: Carte Apple II avec sortie Peritel Répondre en citant

Bonjour,
ENMM a écrit:
Bonsoir,

Je vais metre en ligne un dossier complet pour la réalisation d'une carte graphique avec sortie Peritel.

La carte est à réaliser soi même.

Un peu de patience pour les photos est les scans des documents.

François
YOUPI !!! J'attends cela avec impatience !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> AUTRES CARTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: