Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.68.232.208 - CLIENT : 3.94.196.192

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte controleur 3.5 pour Apple II
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES POUR DISQUES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jvernet

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 15:12    Sujet du message: Carte controleur 3.5 pour Apple II Répondre en citant

Bonjour,

Quels type de lecteurs peut on brancher sur une carte Controleur 3.5 (refs 603-9107-A et 820-0117-A) ? Lecteurs 800k ? SuperDrive 1.44?

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !

http://www.hackzapple.com/ORG1/M2/DISK/LIRON.HTM

Ce sera l'undisk 3'5 A2M2053

Pour les recherehs par marquage tu peux utiliser le lien suivant :

http://www.hackzapple.com/ORG1/NEWBIES/SEARCH.HTM

mais pour l'instant je n'ai pas fini de remplir la base... ni d'ailleurs de scanner les cartes Shocked
Si tu entres un gros mot il devrait te jeter mais son slang dict. n'est pas encore très fourni Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'Unidisk ? Meeuhhh, c'est nul !! Un lecteur 3.5 800k de IIgs ça marchera pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mets la carte en vente tu seras surpris du prix...

La carte Liron est rare et recherchée par les collectionneurs Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
applefreak

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ENMM

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 6:11    Sujet du message: Liron 508 Répondre en citant

Il y a celle-ci aussi

http://web.mac.com/fmichaud/MA-APDL/Hardware_Apple_II_cards/Pages/Liron_ASCO_508.html

François
amauget

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 9:56    Sujet du message: Re: Liron 508 Répondre en citant

Salut François,
ENMM a écrit:
Il y a celle-ci aussi

http://web.mac.com/fmichaud/MA-APDL/Hardware_Apple_II_cards/Pages/Liron_ASCO_508.html

François

Cela fait plusieurs fois que je vois cette carte en photo. Mais d'où sort-elle ?
A quoi se connecte-t-elle ?

Et pour répondre à la question de départ (il est temps !), un article extrait du magazine A+ très intéressant sur le sujet de la combinatoire lecteurs/controleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 19:20    Sujet du message: Carte Liron Asco 508 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cette carte est dépourvue de connecteurs slot, il est fort probable qu'elle soit la carte contrôleur du lecteur, et doit être la carte " complice" de la 504.

Cette information m'a déjà été communiquée mais je ne sais plus où. probablement sur ce forum.

peut être que notre ami Applefreak pourra nous renseigner .

A+

François
ENMM

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 11:19    Sujet du message: Asco Liron Répondre en citant

Bonjour,

Asco 504 - 508 ????

La carte photographiée par Applefreak est une ASCO 504. Je posséde une carte semblable mais numérotée 508 ( retrouvée au fond d'une boite..)

plus une autre carte pour Apple IIGS avec uniquement avec la mention asco.
et fabriquée par SONY.

Photos bientôt sur "quart de pomme".

François
Archange427

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

On peut donc ajouter la "509" à la série.

504-508-509 ? Seraient-ce les différentes révisions de la même carte ?

Edit : amauget j'espère que tu nous feras des photos en gros plan de ta 509 !

Je ne sais pas si ce sont mes yeux mais on dirait que sur la 509 (d'après la photo de l'enchère eBay) la chiffre en haut à droite sur l'IC principal est différent du '9012' de la 508 que l'on voit clairement sur les photos de ENMM...
jvernet

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la berlue, ou j'ai écrit en 2007 que j'avais une carte ASCo dite Liron ? Et ou est elle cette carte???

J'ai fouillé toutes mes cartes cet AM sans succés. Seule espérance, qu'elle soit dans mon //e non ehanced ou dans mon EuroPlus, stocké chez mon pater.

Sinon.... J'ai vendu une fois un Apple // en double, j'espère qu'elle n'était pas dedans.
Alzeihmer..... Rolling Eyes
amauget

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

jvernet a écrit:
J'ai la berlue, ou j'ai écrit en 2007 que j'avais une carte ASCo dite Liron ? Et ou est elle cette carte???

J'ai fouillé toutes mes cartes cet AM sans succés. Seule espérance, qu'elle soit dans mon //e non ehanced ou dans mon EuroPlus, stocké chez mon pater.

Sinon.... J'ai vendu une fois un Apple // en double, j'espère qu'elle n'était pas dedans.
Alzeihmer..... Rolling Eyes
Jérôme, je viens de remporter celle-là. Si tu la veux, no problem !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre référence : 503 est à mettre au catalogue . Une exemplaire de cette carte ASCO LIRON vient d'être attribué sur le Net.

Les marques incrites sont :

603-9107-A
820-0117-A
Apple 3.5 floppy disk drive interface card

ASCO 503

IF-98 I-616-130-11 LIRON

François

Http://quartdepomme.fr
ENMM

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même sujet des cartes pour lecteur 3.5 , j'espère pouvoir vous présenter cette version de l'UDC de VTECH. ( carte courte avec deux câbles de connection pour lecteurs .)

Le modèle en principe acquis est sensiblement différent de celui qui est répertorié par Jean Pierre.

François

Http://quartdepomme.fr
jvernet

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé ma carte, moi. Elle complète mon Apple IIe de compet' avec un lecteur UNIDISK 3.5 bien pratique pour les échanges avec le SE/30 (jamais réussi à faire marcher le ZIP avec le IIe).

J'avais hésité à prendre celle qui passait sur eBay ces jours ci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES POUR DISQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: