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Wonder Bulla in Terrific Land
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Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 15:46    Sujet du message: Wonder Bulla in Terrific Land Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver le jeu fini (à part chez Joe Kohn)?

Merci!
JM
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Oz



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Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si ce jeu existe vraiment... S'il avait été effectivement terminé, pourquoi ne pas l'avoir distribué ?

J'ai eu des versions à moitié fini, un peu comme tous les softs FTA de l'époque où seul l'exploit technique de faire le moteur du jeu comptait (Space Harrier, Morteville...). C'est un peu la même chose avec les softs du FUN où il existe de béta versions de pleins de truc sympa (Timothy...)...

Comme Joe avait l'habitude de confondre tout ce qui venait d'europe avec FTA, une erreur n'est pas impossible. Mon Bulla doit s'arrêter au deuxième niveau...

J'ai même des disquettes non diffusées (à l'époque) contenant des animations prettes à être collées sur des soft craqués (les anims étaient préparées à l'avance et adaptées au soft venant d'être craqué : il suffisait juste d'écrire le text du scroll).

Olivier

ps : il faudrait se faire une après midi chez moi pour qu'on passe toutes ces diskettes en revue. Pour ta PI, maintenant que je suis rentré du Japon, je vais pouvoir descendre à la cave ce week end.
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toinet
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Messages: 3059
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé à Jean-Marc le texte de l'interview de Z de la PI2 que j'ai trouvé(e) dans les masters de DeluxeWare Wink
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Je ne sais pas trop si ce jeu existe vraiment... S'il avait été effectivement terminé, pourquoi ne pas l'avoir distribué ?


Hello,

parles-tu de Z ou de Joe?
Apparement il n'y a pas que Joe qui l'avait puisque j'ai aussi trouvé un message d'un membre d'ECC qui affirmait sur comp.sys.apple2 avoir fait un patch à appliquer dessus.

Merci à Toinet pour les 2 cadeaux.
JM
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Oz



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Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de Z. Et encore, je ne sais pas si c'est lui l'auteur de Bulla. Pour moi, c'est un embryon développé par les mec du FUN...

D'ailleurs, Z n'a jamais parlé de Bulla. Il faudrait que je boote ma version pour voir ce qu'il y a marqué dessus.

Olivier
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Oz



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Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
J'ai envoyé à Jean-Marc le texte de l'interview de Z de la PI2 que j'ai trouvé(e) dans les masters de DeluxeWare Wink


De toute façon, il faut que je sorte la PI pour la scanner !

(mais bonne initiative de ta part, car mes délais de réaction ont tendance à s'allonger ces derniers temps !)

Olivier
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Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Je parle de Z. Et encore, je ne sais pas si c'est lui l'auteur de Bulla. Pour moi, c'est un embryon développé par les mec du FUN...

D'ailleurs, Z n'a jamais parlé de Bulla. Il faudrait que je boote ma version pour voir ce qu'il y a marqué dessus.


Joe a publié l'info (que Z était l'auteur) dans SSII (cf scan en bas de l'interview de Z).

JM

ps: je vais envoyer un message à Z.


Dernière édition par . le Lun 01 Oct 2007, 15:55; édité 2 fois
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Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
c'est un embryon développé par les mec du FUN...


Comment un développement du FUN a pu se retrouver sur la démo Bulla 1 du FTA?
D'ailleurs Bulla 1 se trouve bien sur le site web du FTA.

JM

ps: autrement que sous la forme d'un easter egg comme le KILLKILL du F.U.C.K. dans la X-Mas Demo. (D'ailleurs est-ce le FUCK qui a fait cette petite anim?)
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Oz



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Messages: 49
Localisation: Courbevoie, France

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, j'ai jamais vu un soft du FTA ou de ACS sans un LOGO grand comme ça et leur nom partout.

Je ne me rapelle pas si Bulla avait les noms des auteurs ou même un logo.

Olivier

ps : en dumpant en hexa, on verra peut être qqchose (notamment en regardant le loader).
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Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 350

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Je ne me rapelle pas si Bulla avait les noms des auteurs ou même un logo.


Pas de nom ou logo au boot de la démo Bulla 1.
Mais sur 2 scrolls, il y a la référence "GOGO" (The Gog's j'imagine) et une mention de Delta Brothers.

JM
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Oz



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MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où ca coince. Bulla, c'est super vieux, du temps de Space Harrier et consort. Les Delta Brother (Delta Demo = Gogo + Z), ca n'existait pas à l'époque. en plus, ma version de Bulla n'est pas encapsulés dans une disque de Demo, mais c'est un répertoire stand alone (de mémoire). Il va vraiment falloir que je remette toutes ces diskettes non distribuées dans un lecteur pour avoir le coeur net.

Olivier
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toinet
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Inscrit le: 15 Juin 2007
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la PI : les 12 premiers sont numérisés, j'apporte le reste au bureau demain et les numériserai d'ici à vendredi

Pour Bulla : j'ai cru comprendre qu'il y avait le code source, non ? Faudrait comparer avec le style de programmation de Mr Z ou The Gog's.

<ldp>Mais j'avoue qu'un jeu terminé des bons programmeurs du FTA, est-ce que cela existe ?</ldp>

antoine
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Oz



Inscrit le: 29 Aoû 2007
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
<ldp>Mais j'avoue qu'un jeu terminé des bons programmeurs du FTA, est-ce que cela existe ?</ldp>
antoine


Je ne jetterais pas la première pierre...

J'ai vu que dans le disque contenant la Bulla demo, y'avait un ersatz de Pang <mode=je ne dis rien ON>...<mode=je ne dis rien OFF>

Olivier
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toinet
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Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 3059
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, avec tous ces bouts de Pang, on finira bien par l'avoir un jour Wink

C'est bien ça qui est dommage, avec leur talent de programmation, ils auraient pu faire des merveilles avec un jeu complet. Le fun devait être ailleurs : faire les routines les plus rapides, etc.

antoine
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Inscrit le: 29 Mar 2007
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MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
Ben, avec tous ces bouts de Pang, on finira bien par l'avoir un jour


Encore un jeu de plateforme (à la Bubble Bobble?) qui est resté dans les cartons?

JM
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