Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.198.158.24

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du IIc avec ADT Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIc et IIc Plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017, 14:11    Sujet du message: Utilisation du IIc avec ADT Pro Répondre en citant

Bonjour,

certains d'entre-vous ont-ils déjà utilisé un IIc avec ADTPro pour recréer des disquettes ?

Je l'ai déjà fait avec mon IIe et sa carte SSC et aussi avec mon IIgs, mais je n'y arrive pas avec le IIc.
Il s'agit d'un IIc ROM 0.
Dans tous les cas j'ai utilisé un Macbook Pro avec un convertisseur Série vers USB.
Dans ADT Pro sur le Mac la vitesse sélectionnée est bien 19200 (d'ailleurs c'est ça ou 115200), et sur l'ADT Pro sur le IIc je choisis bien Generic slot 2 avec 19200, tandis que le câble DIN vers série et bien connecté d'un côté au port modem du IIc et de l'autre à l'adaptateur USB.
Quand j'essaie de faire un DIR sur ADT Pro sur le IIc le Mac indique qu'une demande de connexion a été vue, puis affiche un message disant que la création d'une image a échoué, tandis que j'ai un timeout sur le IIc.
Je viens de refaire la même manip sur le IIgs (même disquette de boot ADTPro 5"1/4, même Mac avec même adaptateur série) et c'est OK.
Je précise que le câble IIc est un câble neuf acheté chez RetroFloppy.

Port série du IIc défectueux ? Une idée ?

Merci.

Olivier.
amauget

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olicier,

Tout comme toi, je n'ai jamais essayé d'utiliser un //c avec ADTPro.
Uniquement avec un //e et un IIGS. Quelques pistes cependant...

A la lecture de la documentation ADTPro, il semble qu'il faille sélectionner SSC Slot 2 pour le //c dans la configuration.

J'ai lu qu'il y avait des problème avec les convertisseurs USB vers série. Mais comme tu utilises le même pour tous tes tests, j'écarte cette piste.

Afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème d'échange entre le Mac et le //c, il faudrait pouvoir lancer un programme du type terminal sur le Mac (désolé, je ne connais que le PC Very Happy) et configurer la liaison série manuellement sur le //c.

Tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obi

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anthony,
merci pour ces informations.
Je ferai un nouvel essai et donnerai un statut à ce sujet.
Cordialement, Olivier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE IIc et IIc Plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: