Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.167.243.214

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZIPCHIP 4MHz / IIc ROM 0 / Apple 3.5" A9M0106

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES COPROCESSEUR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018, 12:46    Sujet du message: ZIPCHIP 4MHz / IIc ROM 0 / Apple 3.5" A9M0106 Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter et d'installer dans mon IIc ROM0 un ZIPCHIP 4MHz.
Il fonctionne correctement et on remarque bien l'accélération.
Sachant qu'un IIc a à 1MHz ne peut utiliser de lecteur 3.5" A9M0106 et est condamné à utiliser un Unidisk 3.5" A2M2053 (si au moins ROM0), qu'en est-il d'un IIc à 4MHz ?
Je me dis que cela devrait fonctionner si le pb à la base pour utiliser un 3.5" était la faible vitesse du IIc ?
Qui a déjà fait cette manip ?
Merci.
Olivier.
amauget

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier,
Je n'ai pas fais cette manip mais ma compréhension est que le problème se situe plutôt du côté du contrôleur de disquette du //c.
L'Unidisk embarque un 6502 qui gère le lecteur.
Le modèle A9M0106 est un lecteur "bête", il lui faut donc un contrôleur adapté.
J'ai fait quelques recherches. J'ai trouvé deux listes des lecteurs compatibles en fonction des machines : ici et . Aucune ne mentionne la possibilité de connecter un A9M0106 sur un //c.
Par contre, le //c+ le supporte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, le lecteur A9M0106 n'est utilisable sur aucune apple IIc, à ma connaissance. Le ROM 0 ne peut même pas utiliser l'Unidisk 3.5, il faut upgrader la ROM.

Qu'il y ait un ZIP dedans ou pas.

Je crois d'ailleurs qu'il ne faut même pas essayer de brancher un A9M0106 sur un //c sous peine de fumer le lecteur ou la carte mère, voir les 2...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES COPROCESSEUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: