Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.224.118.247

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Applewin et la base des registres windows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
.

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 13:40    Sujet du message: Applewin et la base des registres windows Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive aussi je l'indique ici au cas où quelqu'un a déjà eu le problème sans savoir comment y remédier.

Vous démarrez Applewin avec XP mais rien n'apparait sur l'écran!
Pourtant l'application a été démarrée comme l'atteste la barre des tâches.
Alors où est cette $%* d'application???

Réponse: dans un espace hors écran!!
Et oui, il arrive qu'Applewin buggue quelque peu surtout quand on utilise plusieurs instances du programme (bref quand vous avez démarré plusieurs fois le programme en double cliquant dessus pour simuler plusieurs apple II en même temps).

Quand ce symptôme apparait, vous avez beau arrêter et relancer windows ou même votre PC, le résultat est le même: Applewin n'est plus accessible.

La solution:
Faites: Démarrer, exécuter une commande et tapez: regedit comme nom de commande puis validez par "return".
Vous arrivez dans la base des registres.
Localisez Applewin. Pour moi c'est ici (cf en bas de l'image):

et regardez dans le paramètre: Window Y-position.
Si vous avez une valeur à la con genre 1546872151445, le problème vient de là. Allez sur le nom de la zone, faites un clic droit dessus, choisissez "modifier" puis tapez une valeur dans l'écran. Par exemple moi j'ai tapé 10.
Lancez Applewin et miracle le voici de nouveau à l'écran.

JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Marc,

Moi je fais un autre truc avec les applis windows hors écran : alt-espace (pour faire apparaître le menu système de gauche) / déplacer est le premier choix je crois me rappeler et j'appuie sur les flèches Wink

el toto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JPL
Site Admin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! mais d'où vient la valeur à la noix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: