Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.77.218.217 - CLIENT : 100.24.122.228

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le mur de Berlin va sauter", aide bienvenue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom&Jerry

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008, 22:38    Sujet du message: "Le mur de Berlin va sauter", aide bienvenue Répondre en citant

Bonsoir,

Dans l'éventuelle optique de faire une adaptation sur CPC ce jeu, j'ai commencé à jouer avec "Le mur de Berlin va sauter", et je suis un peu coincé. J'ai réussi à rentrer dans le club, mais impossible à priori de ramasser le pistolet 6.35 dans les toilettes. Comment faire ?

Y a t-il une solution complète de ce jeu disponible quelque part (on dirait bien que les solutions de jeux d'aventure Apple II ne sont pas très courantes sur le net... ).

T&J/GPA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
.

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je vais regarder ce qui est dispo au niveau "solutions utilisateurs" et je te tiens au courant.

a+
JM
.

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai localisé dans Adventure Solve Disk 1.
.

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Code:

[____________________________]     
     [____________________________]     

[______________]           
            [______________]           

_______________                _______
[_______________]              [_______]
[               ]              [       ]
[ 28 AVRIL 1991 ]              [ 11:47 ]

[S]                     
FOUILLER CAISSE
PRENDRE COUTEAU         
[N]
MENACER BALAYEUR         
PRENDRE BALAI
CASSER BALAI             
[E]
ASSOMER POLICIER       
FOUILLER POLICIER
FOUILLER POLICIER     
FOUILLER POLICIER
FOUILLER POLICIER     
PRENDRE DOLLAR
PRENDRE CLE           
[O]
[O]                   
[N]
ECHANGER DOLLAR       
ECHANGER CLE
PRENDRE POT           
[S]
[E]                 
ENTROUVRIR POUBELLE
ENTROUVRIR POUBELLE 
ENTROUVRIR POUBELLE
PRENDRE TICKET       
[E]
PEINDRE TICKET       
[S][E]                 
TUER NAGEUR
PRENDRE MASQUE       
[E]
OUVRIR TRAPPE       
UTILISER MATRAQUE
PRENDRE LUNETTES     
[O]
[S]                 
FOUILLER COSTUME
LAISSER POT         
PRENDRE GRENADE
[N]                 
[O]
[N]                 
[O]
[S]                 
DEGOUPILLER GRENADE
[N]                 
[S]PRENDRE BAGUE       
[N]
[E]                 
FOUILLER POLICIER
FOUILLER POLICIER   
FOUILLER POLICIER
LAISSER MONTRE       
PRENDRE CARTE
[O]                 
[N]
[B]                 
[N]
DONNER BAGUE         
PRENDRE CLE
[S]                 
[H]
[S]                 
[O]
[O]                 
[N]
PRENDRE PERRUQUE     
[S]
[E]                 
[E]
[E]                 
LAISSER TOUT
PRENDRE GILET       
PRENDRE CASQUETTE
PRENDRE PERRUQUE     
[O]
[N]                 
[N]
[N]                 
[N]
PRENDRE REVOLVER     
[S]
[S]                 
[S]
[S]                 
[E]
LAISSER TOUT         
PRENDRE MASQUE
PRENDRE REVOLVER     
PRENDRE LUNETTES
[O]                 
[O]
[N]                 
MENACER ANTIQUAIRE                     

[______________________________________]
[______________________________________]       

En cas de problème, je suis toujours en contact avec l'auteur de ce fichier.

JM
Tom&Jerry

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour cette solution, cela va bien m'aider pour évaluer le jeu. Le scénario, bien que comportant quelques superbes coquilles (peindre en vert un ticket qui est déjà vert Smile ), est à priori sympa.

J'ai par contre un autre petit problème, le programme semble ne pas bien fonctionner avec l'émulateur AppleWin. En récupérant la dernière version de cet émulateur (1.14.2) j'arrive bien à le lancer, mais impossible à priori d'avoir les graphismes (la face B semble étrangement non détectée correctement).

Du coup, j'utilise un autre émulateur, Apple Oasis, mais je le trouve moins pratique... Le jeu nécessite un paramétrage spécifique d'AppleWin ?

T&J/GPA
.

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008, 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 choses à faire en 1er d'une manière générale quand ce genre de problème survient (fonctionne avec un émulateur mais pas avec Applewin):

1) faire en sorte que lorsque tu bootes (en cliquant sur le bouton Apple), ce soit l'unité en slot 6 qui démarre. Il faut donc que tu enlèves/désactives un éventuel disk dur en slot 7 si tu en as mis 1. Des fois un PR#6 ne permet pas de lancer un programme pour qu'il fonctionne correctement.

2) Applewin permet de jouer sur la vitesse d'émulation du drive en slot 6. Ca marche souvent avec une vitesse accélérée mais il arrive que des softs en fast boot (ce qui est le cas des Froggy Software - de mémoire) se plantent. Il faut donc alors préciser dans les paramètres 'authentic speed' pour l'émulation drive (à ne pas confondre avec la vitesse de l'émulateur proprement dite: ce n'est pas le même paramètre). Si tu as la valeur 'enhanced speed', ça peut venir de là.

JM
Tom&Jerry

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de terminer l'aventure, et je suis un poil déçu. Le "scénario", qui partait sur de bonnes bases, est plutôt raté, et il y a de grosses incohérences dans la logique de l'aventure.
Même ma nièce de 9 ans a trouvé que peindre en vert un ticket de métro déjà vert pour en faire un passe pour les bains était étrange... Et qu'utiliser une carte de police pour entrer dans le métro aussi (quoique Smile ).
La fin est assez ridicule, pourquoi arrive t-on à capturer Carlus avec des lunettes, un masque et le flingue alors qu'avec le simple revolver, on se fait descendre... Ca n'a aucune logique. Le vocabulaire est lui aussi plutôt pauvre, je trouve même qu'il y a une dégradation par rapport au Crime du Parking (si on met pistolet à la place de revolver, ça marche pas !).

M'enfin, j'aime bien les graphismes, et je pense que moyennant un gros replâtrage du scénario (positionnement différent des objets, entre autre), on doit pouvoir en faire quelque chose de sympathique sur CPC.

Merci pour ton aide en tout cas Smile.

T&J/GPA
Tom&Jerry

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Eh be, je ne me souvenais pas que cela faisait si longtemps que j'avais appelé au secours ici Smile.

La version CPC du Mur de Berlin va sauter est enfin terminée ! Elle est disponible ici :

http://tj.gpa.free.fr

Si vous êtes un fan de la version Apple II, vous pouvez toujours l'essayer, car la solution est relativement différente Smile.

Bon jeu !

T&J/GPA
Archange427

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ton projet et surtout pour l'avoir mené à terme ! Bravo !

Je ne découvre ce thread que maintenant n'étant pas sur le forum en 2008 quand tu as commencé à poster.
Je rebondis juste sur un truc qui a l'air de t'avoir choqué dans le jeu original, à savoir le ticket de métro à repeindre en vert.
En fait la raison est toute simple : à l'époque où a été conçu le jeu, le ticket de métro était jaune !
Il n'est devenu vert qu'en 1992...

Pour les autres incohérence, je n'ai pas d'explications par contre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom&Jerry

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'information, mais il me semble que dans le jeu Apple II, quand on le récupère, il est déjà vert Smile. C'était plutôt ça qui m'avait semblé un peu bidon. Enfin, ça faisait partie du charme du programme, et j'ai déjà eu un retour d'un utilisateur me demandant s'il fallait peindre le ticket Smile.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tom&Jerry a écrit:
Bonsoir,

Merci pour l'information, mais il me semble que dans le jeu Apple II, quand on le récupère, il est déjà vert Smile. C'était plutôt ça qui m'avait semblé un peu bidon. Enfin, ça faisait partie du charme du programme, et j'ai déjà eu un retour d'un utilisateur me demandant s'il fallait peindre le ticket Smile.

Hello There,
j'ai écrit à Jean-Louis Le Breton au sujet de la sortie de ton adaptation sur Amstrad.

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
Tom&Jerry a écrit:
Bonsoir,

Hello There,
j'ai écrit à Jean-Louis Le Breton au sujet de la sortie de ton adaptation sur Amstrad.

Antoine

Ah ben, T&J avait fait les choses bien puisqu'il avait demandé l'autorisation d'adapter le jeu et lui avait fait part de la sortie également.

Bon, ben, achetez le DVD du spectacle de cet été, je me suis régalé. Je lui demande l'adresse...

A noter : les gars de Silicium ont été interviewés dans JL, parution très prochaine dans le Canard Gascon !

av
Tom&Jerry

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de nouvelle de M. Le Breton, j'espère ne pas avoir trop massacré ses graphismes sur la version Amstrad Smile. Merci en tout cas pour lui avoir signalé la sortie du soft, il va croire que c'est un vrai évènement finalement Smile.

D'autres titres Froggy seraient de bons candidats pour une adaptation ? Je n'ai pas tout testé, seulement "Même les pommes de terre ont des yeux" que j'ai trouvé franchement mauvais (graphismes ok, mais le "scénario" n'a aucun sens) et "Naufrage aux Bermudes" (ou un truc de genre), plus sympa mais très classique. Un titre à me proposer ? Des souvenirs émus d'autres jeux d'aventure ?

Tiens d'ailleurs, je suis assez surpris (ou pas bien renseigné) par l'absence de nouveaux jeux sur Apple II. C'est assez étrange, car pas mal de vieilles machines populaires à l'époque ont encore une petite actualité (C64, Spectrum, CPC, Msx, etc... ).
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Louis m'a écrit le message suivant :

Citation:
Salut Antoine,
oui, j’étais au courant,il m’avait demandé l’autorisation.
Et il m’a prévenu quand il a mis le jeu en ligne.
Décidément, ces programmeurs sont des gentlemen.

Quant aux softs sur Apple II (BTW, Tempête sur les Bermudes, cf. http://www.brutaldeluxe.fr/products/france/froggysoftware/index.html), c'est le problème de la machine : nous avons des ingénieurs, électroniciens de haut vol mais peu de programmeurs réels (j'entends par réel, la capacité à faire un soft de A à Z et pas seulement une ou deux jolies routines), c'est cela qui endort petit à petit la bête...

av
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: