Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.224.166.141

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meridian

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2016, 18:13    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire une rapide présentation.
J'ai attrapée cette espèce de drogue que l'on appelle la micro en 81 avec le kit du zx81 (étonnant non Very Happy )
Je l'ai vite délaissé lorsque j'ai pu me payer les composants me permettant de me construire un Prof-80 (clone du TRS-80 vendu par Pentasonic)

Un jour ma vie de jeune geek a basculée, un copain d'école m'a fait voir une machine extraordinaire avec des jeux de folie... Wizardry et Castle Wolfenstein sur disquettes. Plus besoin d'attendre 5mn de chargement, la claque Shocked
Il me fallait un Apple II, mais trop cher pour mes finances de l'époque, jusqu'au jour ou, ce même copain m'a apporté une belle et grande plaque toute verte avec plein de trous, une superbe copie d'une carte mère d'Apple II Plus. Quelques grosses centaines de soudures plus tard l'objet tant convoité fonctionnait.
A moi les super jeux, mais surtout grosse révélation avec l'assembleur du 6502, Assembly Lines et les Beneath Apple Dos et Prodos.
S'en est suivi un IIe et un IIGS avec de nouveau de saines lectures les 'DOCS ON THE ROCKS" et autres... J'en profite pour remercier leurs auteurs Very Happy

J'ai depuis quelques temps récupéré un Apple IIGS que j'ai un peu dopé avec les technos actuelles (SD, LCD, etc...), mais je m’aperçois qu'en 30 ans, j'ai beaucoup oublié Sad et qu'il est temps que je m'y remette.

Eric

@Antoine, le clavier du II+ fonctionne impeccablement, je suis donc l'heureux propriétaire d'un II+ full fonctionnel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flaith

MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2016, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile
amauget

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2016, 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Eric !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu, Eric, et cool pour le clavier. Le SAV d'Apple en 1987 était donc efficace Wink
av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: