Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.196.74.153

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disquettes ou lecteurs HS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
20100

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016, 15:30    Sujet du message: Disquettes ou lecteurs HS ? Répondre en citant

Hello

J'ai récemment récupéré mon Apple IIC avec mon stock de disquettes de l'époque. Le tout a été stocké dans une cave (sèche) pendant plus de 20 ans. Le IIC était jaune foncé (limite Orange), le joystick en ruine, l'écran mort,...

Premier essai de redémarrage sur ma TV avec une disquette qui semblait en bon état (Print Shop) : OK ça boote. Je teste 2 ou 3 jeux, OK. Au quatrième, le fameux "check disk drive".
Par la suite plus moyen de booter sur la moindre disquette.

Je me lance donc dans le démontage / nettoyage / remontage. La tête de lecture avec des marques noires qui sont parties avec alcool + coton tige.

La bête a retrouvé sa couleur crème, clavier propre, joystick réparé.

Je relance une phase de tests de disquettes et rebelotte, après 4 ou 5 disquettes, plus moyen de booter.

Disposant du second lecteur, je décide d'intervertir. Re-tests avec exactement le même comportement, je remets donc le lecteur d'origine (c'est mieux avec le voyant rouge...).

A votre avis, c'est plutôt l'intégralité de mes disquettes qui est fatiguée ou mes 2 lecteurs qui sont HS ? Le second lecteur ayant été assez peu utilisé, je trouve étonnant qu'il soit en fin de vie...

Merci d'avance

PS : Si un Nantais passe avec une disquette en bon état pour faire un test, il aura une bière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016, 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Disquettes moisies. Au sens propre. Regarde la surface de tes disquettes, elles ont sans doute un aspect marbré prononcé, mat.

Certaines marques sont plus propices à ce genre de chose.

j'ai pu en sauver quelques une, en sortant le disque magnétique de la pochette et nettoyage de la surface avec de l'alcool avec un chiffon doux.

première chose à trouver: une disquette (simple face) de nettoyage... Pour ne pas avoir à démonter les lecteurs toutes les 4 disquettes...
20100

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Je crois me souvenir qu'on avait une boîte avec disquette de nettoyage et produits divers. La prochaine fois que je vais chez mes parents, j'essaie de trouver cela.

A+
amauget

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016, 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Il faut que l'on se voit !
Je peux te fournir une disquette qui fonctionne pour ton test et si nécessaire mon aide pour aller plus loin...

Je ne pense pas que la disquette de nettoyage fasse mieux que le coton tige avec l'alcool.
20100

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello amauget

Quand tu veux pour faire un test. Si on fait ça sur Vertou il y a de la bière au frais.
Si il s'avère que mon lecteur est OK, on pourra faire des "tests de copie" (bref, je te taxerai des logiciels)...

Il faudra juste que je récupère quelques disquettes neuves j'ai vu passer des lots sur Ebay à des prix raisonnables.

Retrouver captain Goodnight avec le joystick Apple , maintenant que j'ai les codes pour désamorcer cette p.... de bombe.
amauget

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

De retour de chez l'ami Vincent. Nous avons fait un apéro //c Very Happy
Son Apple est en parfait état esthétique (superbe retrobright, je suis jaloux) et parfaitement fonctionnel.
Ce sont les disquettes qui ont mal vieillies. Elles n'ont pas supporté un séjour prolongé dans une cave.

Un très bon moment.

Vincent,
Merci de m'avoir acceuilli. Nous remettons ça quand tu veux.
J'ai testé Karateka, il fonctionne très bien sur un //c. C'est le crack du groupe Racketeers qui ne fonctionne pas sur cette machine.
Antoine a fait un excellent travail et Sa version ftp://ftp.apple.asimov.net/pub/apple_II/images/games/action/karateka/KARATEKA_S1%20%28Brutal%20Deluxe%20crack%29.dsk tourne parfaitement sur //c.
Le candidat parfait pour ADTPro.
20100

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon moment je confirme Wink
De retour du resto j'ai dévoré Conan jusqu'au plongeon du grand méchant et j'ai fait les3/4 de l'alphabet avec M. Robot
Allez, je vais me lancer dans la recherche du câble adequat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: