Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.162.227.37

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vincent se presente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
20100

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2016, 12:45    Sujet du message: Vincent se presente Répondre en citant

Hello

Vincent, 39 ans, nantais, ado attardé...

J'ai passé une partie de mon enfance devant l'écran (Atari 2600, Apple //C, Master System, Megadrive).
S'en est suivie une période ou je me suis tourné vers le monde PC, mais PC plus exploité comme une console que comme une machine pour travailler.

Aujourd'hui, j'ai plus tendance à réserver le PC à la bureautique et à ressortir mes vieilles consoles ou ma Wii (qui commence à se faire vieille aussi) pour jouer.

J'ai donc aujourd'hui à la maison une Saturn, une PS1, une PS2, une Wii, une NDS et depuis peu mon vieux //C que j'ai ressorti de la cave de chez mes parents. Vous vous doutez bien que c'est plus pour parler du //C que du reste que je suis ici.

A l'époque mon utilisation du //C était assez primitive. Je ne comprenais pas tout ce que je faisais. Aujourd'hui, après l'avoir remis au propre je l'ai rallumé et regarde différemment ce qu'il m'affiche... C'est fou comme je pouvais bloquer connement sur des jeux (Captain Goodnight, Goonies, certaines disciplines de Summer Games et Winter Games) alors qu'aujourd'hui ça me semble évident.

Pour info la machine est un //C première mouture (255) avec son alim fonctionnelle, ses 2 lecteurs fonctionnels, son joystick et sa souris. Par contre l'écran a rendu l'âme avec un beau nuage de fumée, je suis donc contraint de le brancher en RCA sur ma TV.

Bon, maintenant j'ai quand même des questions et choses à valider. Je vais donc aller discuter aux endroits appropriés et non dans mon post de présentation...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhod

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2016, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent, soit le bienvenu sur le forum.

Pense à mettre un titre à ton message Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2016, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu Vincent !
J'ai mis un titre sans accent dans ton titre, sorry pour cela,
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016, 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Vincent,

Bienvenue !

Un second Nantais, cool ! Cool
20100

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci pour l'accueil.
Ha, c'était un problème d'accent.

amauget, tu es sur Nantes. Il faudrait qu'on échange en MP, j'ai remis mon apple en route mais j'ai peur que soit la plupart de mes disquettes, soient mes 2 lecteurs, soient HS.
Je vais causer de ça dans la section appropriée...
flaith

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2016, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Degemer mat Wink
20100

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nananan, je suis Sud Loire, donc plus vendéen que breton Wink
20100

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop mal le "retrobright"

1 heure 1/2 au soleil :
- Touches du clavier et petites pièces (trappe et façade du lecteur) immergées dans de l'eau oxygénée avec une pincée de Vanish
- Carcasse badigeonnée avec le même mélange avec en plus une cuillère à soupe de Maïzena pour épaissir.

Not too bââââd

Avant

Après
mmitch5

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016, 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi !
Si tu as déjà obtenu la note de 10. au Hot dog de Winter games
2 fois bienvenu !!

C'est vraiment une particularité de la coque du IIc ce jaunissement
accelleré
Mais la bonne nouvelle c'est que ça se corrige assez bien , suffit de
constater le avant / après .. on est pas tous forcement fumeur
Ou ayant stocké l'ordi sous le cendrier de la voiture non plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: