Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.65 - CLIENT : 54.224.118.247

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit0123

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Ce message pour prévenir la communauté que une mise à jour de l'utilitaire Peersoft a été postée sur mon site Web. L'URL de téléchargement est:
http://bgilon.free.fr/apple2/Peersoftv15.zip

En bref, les apports de cette version sont:

a) Le pré-calcul des adresses destination pour les ordres GOTO/GOSUB à l'intérieur de la zone de texte pour les programmes Applesoft. Une chose à noter est que le mécanisme en place est complètement transparent vis à vis de l'utilisateur final comme du développeur d'application. Le gain en performances sur les instructions de branchement (GOTO/GOSUB) a été mesuré pour être proche de x3 sur une application de taille moyenne (< 200 lignes de programme), des performances encore meilleures sont à attendre pour des applications plus volumineuses (i.e. plus de lignes source) et/ou plus complexes (i.e. plus de branchements explicites).

b) À partir de maintenant et pour des configurations le supportant (interface souris requise et minimum Apple //e avec ROMs mises à jour "//c like" (en plus des //c; //c+ et //gs tous modèles) pour tirer parti des interruptions), l'écriture de gestionnaires d'évènements (basés sur les interruptions souris et VBL générées par la carte) est possible en BASIC Applesoft, avec l'aide des nouveaux mots clés MOUSE et TIMER rajoutés au vocabulaire et selon une syntaxe conforme à ma vision de ce qui existe sur d'autres variantes du BASIC (d'origine Microsoft ou non). Ceci utilise le même mécanisme (création de trames de retour sur la pile "ex nihilo") que pour le support des co-routines (cf. version précédente de Peersoft).

c) Apports divers: maintenant le programme compagnon qui démontre les fonctionnalités de Peersoft depuis sa première version publique, sait exploiter dorénavant un circuit intégré SMT NoSLotCLock (tel qu'il est supporté par ex. par l'émulateur Applewin sous Win32) pour la mesure des temps d'exécution.

Un document décrivant la solution (formats PDF et LibreOffice) est disponible au sein de l'archive et donne des détails sur les mécanismes en jeu et des pistes sur ce que pourraient être les développements futurs (pas de vaporware ici). Le manuel utilisateur/de référence (PDF format) a aussi été mis à jour avec les nouvelles fonctionnalités décrites.

J'ai loupé mon RDV pour la fin de l'année 2013, idem pour la fin de l'année 2014, mais je ne louperai pas celui de l'année 2015, croix de bois... et la vérité si je m... et l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Je vous invite à poster sur ce fil vos retours dans la langue de Molière si vous le souhaitez (ou sur le newsgroup comp.sys.apple2 dans la langue de Shakespeare).

Bon amusement,
Benoît

(edit : titre mise par Antoine pour Benoît)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: