Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.80.157.133

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche nom d'un jeu Apple II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baramoz

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 10:20    Sujet du message: Recherche nom d'un jeu Apple II Répondre en citant

Les souvenirs que j'en ai sont minces mais j'espère que les experts du forum arriveront à identifier ce jeu qui a bercé mon enfance.

Il s'agissait donc d'un jeu plutôt action/arcade dans lequel le joueur devait ramasser des objets afin de les charger dans un train ou un vaisseau. Il y avait une animation au départ qui montrait le véhicule (train ou vaisseau) arriver et en fin de tableau une animation montrant le départ du véhicule. Il me semble que toute l'action était vue de dessus. Pour compliquer la tâche des animaux (ou des monstres ou des aliens) essayaient d'attraper le joueur et il fallait donc les éviter.

Voilà tout. Je sais que cela représente peu d'information mais c'est tout ce que ma pauvre mémoire veut bien ressortir. Une reconnaissance éternelle à celui qui me permettra de remettre un nom sur ce jeu.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mmitch5

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait c'est le souvenir d'un jeu que je pense etre CAPTAIN GOODNIGHT editeur BRODERBUND SOFTWARE

Si je me rappelle bien c'est un helicoptère au début qui te dépose
d'ailleurs pour l'époque c'est certainement un des plus beau scrolling que j'ai vu et une musique terrible pour l'époque ...

A un moment donné on monte en JEEP aussi puis on monte dans un avion à réaction genre MIRAGE 2000 ce sont des animations à couper le souffle
pour l'époque mais je n'ai jamais réussi à aller au delà de la séquence
de l'avion qui était trop dur car il y avait des missiles à têtes chercheuses ...
Ca vous parle ??

Un jeu de collection très recherché sur apple II bien qu'un exemplaire
soit parti vers 50 € récemment aux USA

Pas impossible à trouver mais avec patience ( sur eBay bien sur )
Cdt
Michel
Baramoz

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Après vérification (merci l'émulation) ce n'est pas le bon jeu même si Captain Goodnight est très impressionnant pour un jeu de l'époque. Je ne le connaissais d'ailleurs pas du tout.

Le jeu dont je cherche le nom était plutôt un jeu à tableau si mes souvenirs sont bons. Je n'arrive pas à me souvenir par contre si les niveaux étaient plein écran (type Pac-Man) ou avec scrolling (type Boulder Dash). J'aurai tendance à penser qu'il s'agissait plutôt de niveau à la Pac-Man mais sans garantie aucune.
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

je connais, je connais mais vide spirituel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: