Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.77.216.163 - CLIENT : 3.94.202.172

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche moniteur 60hz pour réplique Newton

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 15:54    Sujet du message: Recherche moniteur 60hz pour réplique Newton Répondre en citant

Hello,

je suis sur le montage des éléments extérieurs d'une réplique Newton déjà assemblée (il semble que je fasse parti de ce que quelqu'un sur le site a dénommé les "gogos crédules et avides" Very Happy . Crédule peut-être, mais avide pas vraiment, c'est plutôt le contraire).

Je n'avais pas beaucoup de choix pour obtenir ce que je considérais comme le st graal. Je me suis donc laissé séduire par la réplique Newton déjà montée après de longues années de réflexion sur l'intérêt d'une réplique en tant que collectionneur, alimenté par l'expérience de mon travail de culture scientifique sur l'histoire de l'informatique au contact du public, et le fait que je sois une bille en l'électronique.
Je sais que ce n'est pas l'esprit de la majorité des collectionneurs qui aiment 1) avoir l'original (mais là ça devient compliqué) 2) bidouiller tout eux même.

Bref, je suis à la recherche d'un moniteur à 60hz : vieux moniteur de surveillance (le fameux Sanyo VM4209 serait idéal Smile ) , voir un écran d'apple II .
Est-ce que parmi les membres du forum, quelqu'un aurait ça à vendre ? Ou y a t-il des solutions pour passer de 60 à 50hz ?
J'ai testé sur des moniteurs récents qui acceptent le 60hz, ça ne passe pas. Sur un moniteur 50hz apple II et IIC, on voit que quelque chose est "écrit" sans distinguer ce que c'est.

Si certains sont intéressés, je peux mettre des photos de cette réplique.

Merci d'avance

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ENMM

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran Philipps PCT 1201 posséde une étiquette 50 / 60 Hz en plus d'un sélecteur dual voltage 110 - 120 V / 220 - 240 V .

François

Http://quartdepomme.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi, une "réplique Newton" ?
ENMM

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une réplique d'Apple I .

François

Http://quartdepomme.fr
marc

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup François, je vais chercher ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> APPLE I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: