Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.80.169.119

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baratin blues, solution complète ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom&Jerry

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 7:23    Sujet du message: Baratin blues, solution complète ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de me tâter pour faire une adaptation sur Amstrad CPC de ce jeu. J'ai trouvé une solution (celle de The Lonesome) sur le net, mais elle n'est pas complète. Lorsque l'on donne la destination quand on achète le billet de train, on a un beau message "tricheur" (même si on peut continuer et finir l'aventure). Cela me semble logique, car avec les indices trouvés (des superbes papiers qui s'auto-détruisent une fois lus, n'importe quoi Smile ), on n'a que quelques lettres correspondant à la ville. On n'a aussi aucun tuyau nous expliquant qu'il faut se rendre là bas.

Malgré mes recherches personnelles, je n'ai rien trouvé de concluant. Les autres points qui me gênent sont les suivants :

- impossible d'entrer dans Notre Dame ?
- impossible d'entrer dans l'Olympia ?
- la jeune fille qu'on drague dans la boîte de nuit ne nous donne aucune information utile ?
- les pubs coca-cola servent juste à meubler ?

Si vous avez des réponses à ces questions existencielles, merci de me faire partager votre savoir Smile.

T&J/GPA

Dernière édition par Tom&Jerry le Jeu 19 Juin 2014, 7:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom&Jerry

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mes questions n'ont pas l'air d'inspirer les foules Smile.

Une petite nouvelle : à quoi sert l'éprouvette trouvée dans les catacombes ?
amauget

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut nous laisser le temps de chercher... et de répondre !

Dans l'archive disponible sur Asimov (ftp://ftp.apple.asimov.net/pub/apple_II/images/french_software/misc/A collection of French adventure games and solutions.zip), il y a la solution sur le disque nommé AT5.DSK.
Elle semble complète...
Tom&Jerry

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! J'ai trouvé une solution sur le disque AT5.DSK dans l'archive. Ca ne m'avance pas des masses sur la plupart de mes questions, mais au moins, je sais maintenant où se trouve la dernière partie du lieu que doit retrouver le joueur pour prendre le train. C'est d'ailleurs assez incohérent (comme pas mal de choses dans l'histoire) car pour le trouver, au lieu de faire "MANGER DESSERT" sur la première image du jeu, il faut taper "LECHER DESSERT".

Bref, si je pars sur une version CPC, je sens que le scénario va prendre un sacré coup de replâtrage Smile.

T&J/GPA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS...MAIS TOUJOURS EN RELATION AVEC APPLE! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: