Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.129 - CLIENT : 54.198.164.83

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fichiers "cassette" sur Brutal Deluxe
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

un soft qui marche sur émulateur mais pas sur une vraie machine, huhh.
un soft pour apple ii tout court alors probablement !
toto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheezy

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai commencé à me dire aussi : peut-être un soft pour Apple II seulement... Pour autant, même dans virtual II en mode Apple II, ça ne marche pas (à moins que ça dépende d'une version de ROM spécifique ?)
Cette histoire est pour le moins étrange. Même si le programme a été conçu en 78 pour Apple II, on aurait quand même cru un Apple IIe capable de l'exécuter... Qui peut le plus peut le moins, non ?

J'ai contacté Bob Bishop mais il m'a répondu que c'était bien loin dans ses souvenirs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
amauget

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

toinet a écrit:
Tada... http://www.brutaldeluxe.fr/projects/cassettes/softape/softape_software.dsk

Testé dans AppleWin en mode Apple II ou II+, le programme se lance et lorsque j'appuie sur une touche, accès en écriture à la disquette puis retour au prompt du BASIC.
La disquette est alors illisible (I/O ERROR)...

En mode Apple //e, plantage dans le moniteur après avoir appuyé sur une touche.

En regardant le listing, il y a quelque chose de bizarre : je vois un CALL 12288 ($3000) en ligne 160 alors qu'aucune instruction BLOAD n'est présente pour charger une routine... Plus curieux : le programme est bien trop court pas rapport à sa taille sur la disquette.
Késako ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheezy

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les mêmes soucis que toi. J'ai même été jusqu'à fabriquer une disquette physique avec ADT Pro, mais après reboot : I/O ERROR

M'est avis que seule la version "japonaise" de Philip Lord est fiable… Bien qu'elle ne boote que sur un Apple II émulé sous OpenEmulator pour l'instant… J'ai essayé de l'envoyer en audio sur mon Apple IIe, en suivant les instructions de Philip (CALL -151 puis 30.3FFFR et je lance l'audio) mais ça ne marche pas…

Y aurait-il moyen, un fois chargé dans OpenEmulator, d'en faire une image disk ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder la version audio de Music kaleidoscope et c'est à ch..., je recommence. D'autant plus, qu'il y a deux versions (INT et FP)

Allez, zou, Vignau, au boulot...
av
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vignau a travaillé : les deux faces de Music Kaleidoscope ont été numérisées, les fichiers mis sur le site. Les archives mises à jour et l'image disque aussi.

Bref, le programme BASIC est trois fois plus long que celui que vous aviez avant, ahem...

A votre bon coeur pour tester, siouplé,
antoine
cheezy

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ÇA MAAAARCHE !!!!! Very Happy

Testé gravement positif sur Virtual II et mon vrai Apple IIe !
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very good, merci d'avoir testé !
toto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PROBLEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: