Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 10.0.97.1 - CLIENT : 54.92.164.184

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où réparer un clavier Apple IIgs ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GIL

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 17:36    Sujet du message: Où réparer un clavier Apple IIgs ? Répondre en citant

J'ai un problème simple : la connexion gauche du clavier ne fonctionne plus très bien du jour au lendemain. Impossible d'envoyer la moindre touche. Si je déplace la connexion à droite, le clavier marche par contre mais pas la souris... (soupir)

Comme je n'y connais RIEN en électronique, où faire réparer ce clavier ? J'ai fait un tour sur ebay pour en dénicher un et je trouve que les prix quelques un poil délirants.

Pour le moment j'ai un autre clavier en AZERTY malheureusement... Je préfère en tenir au QWERTY Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ENMM

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Tu peux utiliser un clavier Mac ADB ( moins couteux en terme de dépense ) , en attendant de trouver un clavier Apple IIGS.

François

Http://quartdepomme.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jvernet

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un clavier ADB de Mac Classic marche parfaitement, et est bien plus agréable à utiliser. Mais ton problème est sûrement du à des soudures défaillantes.

Dernière édition par jvernet le Dim 09 Fév 2014, 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amauget

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Jérôme : il faudrait inspecter le dos de la carte mère pour regarder l'état des soudures du connecteur.
GIL

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les idées, mais j'y connais pas grand chose en soudure Embarassed

Le clavier était acheté il y a plus de 10 ans sur ebay pour une bouchée de pain (peut être $10, frais de port compris). Je l'ai démonté ce matin, et inspecté de mon mieux ces soudures et tout semble être normal. Je pense que c'est le connecteur lui-même qui a des soucis, car c'est assez dur à insérer une prise ADB.

J'ai trouvé un site US qui propose des prix honnêtes. Reste à voir s'ils veulent bien livrer à des prix raisonnables. Je suis encore choqué par les prix de livraisons sur ebay (entre $30 à $60 dollars) !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PERIPHERIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: