Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jvernet
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 10:07 Sujet du message: [CH]Clavier Apple II ou mecanisme |
|
|
'lo
Je cherche un clavier d'Apple IIe. j'ai acheté ce WE un Apple IIe etat moyen, dont il manque 2 touches. pas la touche elle même, le mecanisme est parti aussi:
Je cherche donc soit le mecanisme en question, piqué sur une epave, soit un clavier complet et fonctionnel.
JV _________________ ,, et |
|
|
 |
ENMM
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 1303 Localisation: Pays de Loire / reste du monde
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je regarde aussi car je pense avoir un clavier "épave".
François _________________ Un quart de monde Apple.
Http://quartdepomme.fr |
|
|
 |
RARKHAAN
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous les 2,
Je pirate le topic de jvernet, je pense que nous avons participé à la même enchère sur EBay pour un Apple IIe (écran Philips ambre HS) sur EBay.
Si la touche Delete est dispo et que tu n'en as pas besoin je suis intéressé.
Par avance merci,
Bonne soirée. |
|
|
 |
jvernet
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014, 22:19 Sujet du message: |
|
|
C'est bien celui là
Etat moyen, mais il est parfait pour pouvoir tester mes cartes et bricoler dedans sans risquer d'abimer ma machine principale.
Y'a bien la touche Delete, si je trouve un autre clavier, on s'arrangera ! _________________ ,, et |
|
|
 |
amauget
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 8:11 Sujet du message: |
|
|
Jérôme,
Bon courage pour ta recherche : il s'agit des touches équipant les claviers faits par Datanetics qui ne courent pas les rues.
Mais je pense que tu es déjà au courant : la photo provient de la page de Mike Willegal sur le sujet. _________________ Antony
Apple II forever |
|
|
 |
krapoutchik
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour info, si vous avez des touches qui ne fonctionnent plus malgré un bain dans du Kf contact , sachez qu'on peut les démonter complêtement et les refaire fonctionner sans souci.
j'ai fait un tuto visible ici _________________ Tektronix 454A Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur |
|
|
 |
jvernet
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 13:20 Sujet du message: |
|
|
amauget a écrit: | Jérôme,
Bon courage pour ta recherche : il s'agit des touches équipant les claviers faits par Datanetics qui ne courent pas les rues.
Mais je pense que tu es déjà au courant : la photo provient de la page de Mike Willegal sur le sujet. |
Euh pas du tout, j'ai juste voulu illustrer ce qu'il manquait comme élément. J'ai cherché une image approchante. C'est un clavier aPPLE iiE tout ce qu'il y a de plus banal que j'ai.
@Krapoutchik: malgré plusieurs demandes aux admin de WDA, je n'ai jamais eu l'honneur de pouvoir acceder aux forums -même compte-. _________________ ,, et |
|
|
 |
krapoutchik
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 17:06 Sujet du message: |
|
|
Jérôme, je t'ai envoyé un mp et tu devrais recevoir un mail sur ta boite wanadoo . _________________ Tektronix 454A Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur |
|
|
 |
jvernet
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ça marche il me manque juste les droits pour les photos, à priori?
Merci! _________________ ,, et |
|
|
 |
krapoutchik
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 21:16 Sujet du message: |
|
|
A 21h10 je n'ai pas vu de log de ta part sur le forum, il faut absolument que tu cliques sur le lien dans le mail et que tu te logues avec ton mot de passe. _________________ Tektronix 454A Powa !!
Born to bricole
|
|
 |
amauget
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014, 22:57 Sujet du message: |
|
|
jvernet a écrit: | Ça marche il me manque juste les droits pour les photos, à priori?
Merci! |
@krapoutchik
Pour moi, c'est encore plus bizarre : en mode invité, je vois le fil mais sans les photos.
Après m'être enregistré et avoir confirmé la création du compte, j'obtiens le message "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
@jvernet
Du coup, es-tu bien sûr qu'il s'agisse du bon type de touche ?
Je n'ai pas rencontré ce type sur un //e. En général, il y a des touches avec un croisillon :
Ou un T blanc :
_________________ Antony
Apple II forever |
|
|
 |
krapoutchik
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 9:23 Sujet du message: |
|
|
Mon post sur les réparations des touches porte sur le 2eme type en forme de T.
@amauget Maintenant que tu as effectué une présentation tu dois avoir un accès complet en lecture/ecriture. _________________ Tektronix 454A Powa !!
Born to bricole
|
|
 |
jvernet
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 17:18 Sujet du message: |
|
|
@Antony: vu que ça manque, je ne connais pas exactement le type de mecanisme. Mais c'est un Apple IIe banal, version FR.
@Krapoutchik: ayé, j'ai le bon accès sur WDA, merci ! _________________ ,, et |
|
|
 |
amauget
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 21:08 Sujet du message: |
|
|
@krapoutchik
Effectivement, ça fonctionne parfaitement. Merci !
Jérome,
Il faut que tu retires le capot d'une autre touche pour voir de quel type il s'agit. _________________ Antony
Apple II forever |
|
|
 |
jvernet
|
Posté le: Mer 15 Jan 2014, 22:04 Sujet du message: |
|
|
amauget a écrit: |
Jérome,
Il faut que tu retires le capot d'une autre touche pour voir de quel type il s'agit. |
C'est une croix blanche, comme sur la dernière photo _________________ ,, et |
|
|
 |
|