Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.83.8.50 - CLIENT : 3.214.224.224

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte SCSI Sandwich II - Utilisation ave Zip 100 SCSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES POUR DISQUES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013, 12:45    Sujet du message: Carte SCSI Sandwich II - Utilisation ave Zip 100 SCSI Répondre en citant

Bonjour,

je cherche à utiliser un lecteur ZIP 100 SCSI avec mon GS et sa carte Sandwich II.
Je précise que le ZIP 100 SCSI fonctionne parfaitement bien avec mon Mac LC III, donc aucun souci de ce côté.
Lorsque je lance le programme de vérification"SCSI device" présent sur la disquette allant avec la carte, le ZIP 100 n'est pas vu.

J'ai essayé les cas suivants :
- ID ZIP 100 à 5, ID ZIP 100 à 6
- terminaison à ON, terminaison à OFF
- disquette ZIP 100 insérée ou pas lors de l'allumage du GS

Je précise que la carte SCSI est en ID 7 ce qui est la valeur par défaut et préconisé par la doc.
J'ai bien indiqué dans le control panel le slot 7 comme étant : "Your card".

J'allume bien le ZIP AVANT le GS.

Je pense que le carte SCSI est vue car le boot sur mon lecteur 3.5 est moins rapide depuis que j'ai installé la carte SCSI (du à un scan a priori).
Et je précise aussi que je n'ai aucun autre device SCSI que je puisse tester...

Il est dit que la plupart des cartes SCSI HIGH SPEED n'ont pas de terminaison de ligne SCSI. Je ne sais pas si la mienne l'a...
Ma question est donc :
bien que le ZIP 100 ait une terminaison de ligne (dite faible sur certains forums), et que je l'ai activée, faut-il quand même ajouter la terminaison côté carte SCSI ?

Y aurait-il autre chose à savoir quand on veut utiliser un ZIP 100 SCSI sur un GS ?

Merci pour toute aide.

Olivier.
ENMM

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Olivier ,

Peut être une piste de réponse ici :

http://apple2.org.za/gswv/a2zine/faqs/Csa2ZIPTF.html

François

Http://quartdepomme.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
obi

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Je connais ce site, mais hélas il apporte il me semble autant de réponses que de nouvelles questions.
Il n'est pas clair sur la nécessité de modifier la carte scsi pour y ajouter une terminaison, voire d'ajouter un terminateur sur le lecteur zip.
Cordialement, Olivier.
ENMM

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Je ne pense pas avoir effectué le branchement d'un lecteur zip 100 Mo SCSI sur un de mes deux GS, mais sur un Mac, il fallait, si mes souvenirs sont exacts, prendre en compte l'entrée SCSI et à la sortie SCSI sur le lecteur Iomega.

François

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de la FAQ de François, il semblerait que le Zip avec une Sandwich II ne fonctionne pas bien en raison de la faiblesse de la terminaison du Zip. Il est recommandé de mettre le Zip en chaîne après un HDD et de mettre une terminaison sur le HDD.

Je pense que j'ai encore un Zip SCSI qqpart, je vais tester.

av
obi

MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

est-ce que mettre une vraie terminaison SCSI sur le lecteur ZIP100 (en plus de celle activée par switch sur le lecteur lui-même) reviendrait au même ?
Merci.

Olivier.
ENMM

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudra concevoir un montage , cable DB 25 / SCSI ( type centronic ) et y connecter un bouchon de terminaison.

Je ne connais pas de bouchon de terminaison qui puisse se placer directement sur un DB25.

François

obi

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si, il y en a.
J'en ai d'ailleurs un que j'ai eu avec mon DD externe SCSI HD20SC.
Et puis on en trouve ici :
http://www.ebay.fr/itm/New-SCSI-I-DB-25-Pin-M-F-Passive-External-Terminator-/281168134482?hash=item4176ed4152
Je ferai le test.
Merci.
Olivier.
ENMM

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette version.

François

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CARTES POUR DISQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: