Index du Forum
IDENTIFICATION SERVEUR : 51.77.219.129 - CLIENT : 18.206.187.81

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions Multiples sur système Syquest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulo

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 8:59    Sujet du message: Questions Multiples sur système Syquest Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs questions sur le système Syquest :

Défauts et avantages de ce système.. points de vues, retour d'expériences, etc ...

Ce système est exploitable au maximum sur quel type de matériel ?

Sur Macintosh classic :

Est-il possible d'effectuer plusieurs partitions sur une même cartouche Syquest sous OS 6 ou OS 7?

Un soft en particulier ?

Question retors.. est-il possible sous deux partitions avec deux OS différents de faire démarrer l'ensemble de la chaine SCSI aux choix avec l'un ou l'autre ?

Autres points à connaître ?

Merci d'avance, Very Happy
krapoutchik

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'aime pas le sytème Syquest essentiellement pour son manque de fiabilité, pour moi, les médias amovibles magnétiques sont réservés avant tout à l'archivage/sauvegarde (et encore...) Confused .
Le système de média amovible le plus fiable est sans aucune contestation possible les magnétos optiques 128 et 230 Mo en cartouche 3"1/2. Les capacités supérieures en taille 5"1/4 sont aussi très fiables mais les mécaniques de lectures/ecritures le sont beaucoup moins Twisted Evil .

Le nombre de partition par média physique ne dépend que de ton logiciel de formattage/partitionnement, attention certain formateur de disque ne permettent le boot que sur la première partition, j'utilise FWB qui de base permet le boot sur n'importe quelle partition.
Il est aussi préférable que tous les disques actifs sur une chaîne SCSI comportent le même driver, c'est à dire qu'ils aient été formaté/partitionné par le même logiciel.

Tu peux sans aucun soucis installer un système par partition et régler le boot dans le tableau de bord Démarrage.
Tu peux même intaller plusieurs systèmes par partition, le seul impératif d'un système (6 ou 7) pour booter est que les fichiers "Sytem" et " Finder" soient dans le même dossier et au même niveau.
Il suffit donc de déplacer le fichier "Finder", le mettre un niveau au dessus du dossier sytème, dans un dossier sur le bureau par exemple pour empécher le boot sur ce dossier système.
Attention, ça reste de la bidouille de test et et les logiciels se trompent parfois de dossier système pour installer leurs fichiers préférences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvernet

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

SYQUEST, c'est gros, lourd, et très lent. Ca marche sur tout matos SCSI 1 ou 2, de l'apple IIgs aux Mac plus ou moins récent (j'avais un temps un SYQUEST 44 Mo connecté à mon G4).

Oui, il est possible de le partitionner. Il faut utiliser soit les softs/drivers qui venait avec, soit FWB Hard Drive Toolkit (Macintosh Garden sera ton ami).

Perso, je préfère le ZIP, que je peux connecter sur un IIgs, un SE/30, mais aussi en USB sur mon MacBook Pro.
paulo

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013, 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... merci pour ces avis critiques.

Mais, une chose m'étonne, comment ce fait-il que nombres de sociétés dans le domaine de l'industrie graphique ou musicale ont activement utilisés ce système ?

Il doit y avoir de quelconques avantages ou points positifs ? .. non ou je rêve ! Idea
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques raisons :
- la capacité d'un disque
- la facilité d'échange (client / fournisseur)
- la facilité de sauvegarde (vive les backups)

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ENMM

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013, 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se replacer dans le contexte de l'époque, pas si ancienne que cela pour comprendre pleinement les points mentionnés par Toinet.

Iomega s'est aussi lancé dans l'aventure des super disquettes, avec des modèles comme le Zip et le Jazz et le Bernouilli.

Ne pas oublier que la disquette était LE moyen de transférer des fichiers, alors les super cartouches de 44 Mo étaient dans la continuité.

Beaucoup de fabricants ont développés des systèmes similaires au Syquest de base.

François
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toinet
Site Admin

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! Répondre sur smartphone oblige à plus de raccourcissonage Wink Mais, heureusement, François a bien traduit ma prose !

Toto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Recherches techniques (hard ou soft) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: